Ces marques de pain de mie à ne surtout pas acheter selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a dévoilé les références de pain de mie qu'il ne fallait surtout pas acheter et encore moins consommer !

© Ces marques de pain de mie à ne surtout pas acheter selon 60 Millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le pain de mie est un produit consommé au quotidien. Il faut dire qu’il est parfait pour de nombreux plats. En revanche, sachez qu’ils ne se valent pas tous. 60 Millions de consommateurs a d’ailleurs dévoilé les marques qu’il fallait à tout prix éviter.

Le pain de mie : un aliment très consommé

Avec de la confiture au petit-déjeuner, en croque-monsieur au déjeuner, avec de la pâte à tartiner au goûter ou encore avec du fromage pour le dîner, le pain de mie peut se consommer avec tous les aliments de votre choix.

Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour créer vos recettes que pour tartiner vos condiments préférés. Une chose est sûre, c’est un produit très pratique, car il peut se consommer dès sa sortie du paquet.

À lire CAF: les démarches à suivre en cas de gros soucis sur vos aides ou allocations

Si vous le souhaitez, il est également possible de le faire toaster. En revanche, sachez qu’il faut bien faire attention de choisir son pain de mie. C’est en tout cas ce que le magazine 60 Millions de consommateurs a révélé.

Pour rappel, l’organisme passe au crible de nombreux produits au quotidien afin de déterminer quels sont les meilleurs ou les pires pour la santé. Ainsi, les consommateurs peuvent faire les meilleurs choix lors de leur alimentation.

Dans un numéro, 60 Millions de consommateurs a donc décidé d’analyser plusieurs marques de pain de mie. Et ce, dans le but de déterminer quelle était la marque qui se démarquait des autres. Et celle qu’il ne fallait surtout pas acheter.

Un produit mauvais pour la santé

Si vous souhaitez consommer du pain de mie sans mettre votre santé en danger, l’enquête de 60 Millions de consommateurs pourra vous aider. Au total, 65 références ont été passées au peigne fin.

À lire La meilleure technique pour exterminer toutes les punaises de lit présentes chez vous

Les experts ont tout de même précisé : « Plus de la moitié d’entre eux présenteraient des résidus de pesticides ». En effet, il y a beaucoup d’additifs, de résidus de pesticide mais aussi des mycotoxines dans le pain de mie.

À cause des additifs, vous pourrez d’ailleurs avoir de gros soucis intestinaux comme des ballonnements ou encore des diarrhées. 60 Millions de consommateurs a révélé qu’il fallait éviter d’acheter le pain de mie au supermarché.

Raphaël Gruman, nutritionniste et auteur, a révélé qu’il était important de bannir ce produit de votre alimentation. D’autant plus qu’il n’est pas recommandable pour des « questions d’apport calorique ».

Le pain de mie contient beaucoup de trop de sucre ou de graisses que les pains classiques. De plus, la plupart ne contiennent pas non plus de fibres. Si vous souhaitez déguster votre tartine préférée, optez pour du pain complet ou des pains spéciaux enrichis en fibres.

À lire CAF: ces 4 aides peu peuvent vous rapporter gros et beaucoup y ont droit

Les marques à éviter

Si vous souhaitez tout de même consommer du pain de mie, il faut à tout prix éviter certaines marques. C’est le cas de Carrefour, Intermarché ou encore Auchan. 60 Millions de consommateurs a révélé qu’il contenait un taux trop important de mycotoxines et cyperméthrines.

Ces composants peuvent s’avérer cancérigène. Les toxines peuvent aussi avoir un terrible impact sur votre foie. Elles affectent aussi l’immunité et peuvent causer des dommages irréversibles aux reins et au système nerveux.

Les pains de mie Intermarché et Leclerc ont un taux important de cyperméthrines. Les experts conseillent de privilégier le pain Chabrior extra-moelleux, l’Epi d’or extra-moelleux, le Carrefour longue conservation et le pain Auchan extra-moelleux.

Si ces derniers ne sont pas très bons pour votre santé, ils s’avèrent tout de même moins mauvais que ceux cités précédemment.

À lire Banques: très bonne nouvelle ces frais bancaires supprimés

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :