Ces 4 marques d’huile d’olive sont les plus mauvaises pour la santé selon 60 millions de consommateurs

Certaines marques d'huile d'olive sont à éviter et dangereuses pour la santé selon 60 millions de consommateurs !

© Ces 4 marques d'huile d'olive sont les plus mauvaises pour la santé selon 60 millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Toutes les marques d’huile d’olive ne se valent pas. Il y en a certaines que 60 millions de consommateurs recommande d’éviter à tout prix ! Voici ce qu’il faut savoir.

L’enquête de 60 millions de consommateurs

L’huile d’olive est un indispensable de la cuisine. En effet, c’est un ingrédient incontournable pour se régaler tout en prenant soin de sa santé.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’huile d’olive est un aliment plein de bienfaits ! Il permet de lutter contre le cholestérol et certaines maladies aussi. C’est aussi un ingrédient riche en oméga 3, 6 et 9.

À lire Chèque énergie 2024: conditions pour le toucher et date d’envoi

Appréciée pour ses saveurs, l’huile d’olive est l’allié des amateurs de cuisine. Les Français sont d’ailleurs de grands consommateurs de ce produit aux mille et une vertus.

Mais si l’huile d’olive a bonne réputation de manière générale, il y a certaines références qui sont pointées du doigt. D’ailleurs, 60 millions de consommateurs a mené une enquête sur les marques sur le marché.

Et les résultats ne sont pas forcément très rassurants. Selon 60 millions de consommateurs, certaines références sont même dangereuses pour la santé. Pourtant, ce sont des marques qui sont très populaires auprès des consommateurs français.

Au supermarché, les clients ont le choix entre plusieurs marques d’huile d’olive. Ainsi, il n’est jamais facile de faire le bon choix. Bio, raffinée, extra vierge… toutes ces appellations rendent les choses un peu plus compliquées.

À lire APL: l’astuce pour toucher les allocations en étant propriétaire

60 millions de consommateurs a donc décidé de mener son enquête pour identifier les marques à éviter à tout prix. Voici donc les résultats de son étude.

Les marques d’huile d’olive à éviter

Selon 60 millions de consommateurs, certaines marques d’huile d’olive sont donc à éviter à tout prix. À travers son enquête, le magazine a pu identifier les références qui contiennent des polluants. Notamment des plastifiants ou encore des hydrocarbures.

« 23 des références que nous avons testées contiennent entre un et trois plastifiants. Il s’agit du di-isononyl phtalate (DINP), suivi de près par le diéthylhexyl phtalate. » précise le magazine dans son étude.

Il faut savoir que ces deux produits sont très dangereux pour la santé du consommateur ! En effet, ils font partie des perturbateurs endocriniens reconnus par l’Agence européenne des produits chimiques. Ils ont donc un impact sur la santé. Et il faut absolument les éviter pour ne pas subir les effets négatifs.

À lire Action: le meilleur jour de la semaine pour avoir de grosses promos selon les salariés

Parmi les marques analysées par 60 millions de consommateurs, 4 d’entre elles sont à éviter à tout prix. La première est l’huile Naturalia Vierge extra Like a Virgin.

Il y a ensuite l’huile La Vie Claire Vierge, Cauvin Bio La bio et Terra Delyssa Vierge extra. Ces 4 références seraient donc les pires selon le magazine.

Mais ce n’est pas tout. Parmi les huiles d’olive à éviter, il y a les huiles Bon et Bio d’Aldi. 60 millions de consommateurs déconseille aussi l’huile Vierge extra de Bio Village et Vierge extra classico de Carapelli bio.

Ce qui reste le plus choquant dans l’étude du magazine, c’est que la plupart des enseignes sont pointées du doigt. Ainsi, les consommateurs doivent rester vigilants lorsqu’ils font leurs courses afin de choisir les bons produits.

À lire Fraude: elle ment à la CAF pour toucher le RSA et se retrouve condamnée à de la prison

Toutes les huiles d’olive ne sont tout de même pas à jeter ! Par exemple, la référence Primadonna disponible chez Lidl obtient la superbe note de 16 sur 20. De plus, elle ne coûte que quelques euros et ne contient aucun polluant ! La preuve qu’un produit pas cher peut aussi être de bonne qualité.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :