N’achetez plus ce beurre très connu c’est le pire de tous selon 60 millions de consommateurs

60 millions de consommateurs dénonce un beurre connu dont la composition est très dangereuse pour la santé, et voici la marque à éviter

© N'achetez plus ce beurre très connu c'est le pire de tous selon 60 millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous avez l’habitude de consommer du beurre ? Attention ! Certaines marques vous mentent et cachent des produits dangereux. 60 millions de consommateurs a d’ailleurs trouvé la pire de toutes à éviter à tout prix. Découvrez vite laquelle.

Un produit dangereux pour la santé ?

Le beurre fait partie des produits du quotidien. Au petit déjeuner ou pour cuisiner, cet aliment fait toujours l’unanimité.

Selon une étude, la France est le pays qui consomme le plus de beurre au monde. Chaque habitant en mangerait près de huit kilos par an. Incroyable non ?

À lire Facture de Gaz: cette hausse exceptionnelle en juillet 2024 pour tous les Français

Comme la plupart des produits du commerce, le beurre industriel n’est pas sans danger pour la santé. En effet, celui est d’abord un produit très riche à manger avec modération.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que certains beurres du commerce ont aussi une composition très douteuse. Ils peuvent contenir des produits dangereux pour la santé et la planète.

Certaines marques utilisent de l’huile de palme dans leur beurre. Ce produit comporte de nombreux risques. Il est à l’origine de nombreuses maladies cardiovasculaires.

L’huile de palme est aussi responsable de la déforestation massive et de la disparition de certaines espèces. Il s’agit donc d’un produit à éviter à tout prix.

À lire Retraite Agirc-Arrco: qui va toucher le bonus temporaire prévu en 2024 ?

Pourtant, il se peut que vous consommiez de l’huile de palme sans le savoir. En effet, 60 millions de consommateurs a fait une découverte qui fait froid dans le dos lors de sa dernière étude.

60 millions de consommateurs dénonce

La revue a pour habitude de comparer les produits commerce. L’organisme fait de la prévention et aide les Français à faire des meilleurs choix.

Le magazine a récemment découvert une vraie supercherie. En effet, les experts ont constaté que certaines marques de beurre vous mentent quant à leur composition.

L’étude pointe du doigt une marque très connue. Cette dernière n’est autre que Primevere. Cette margarine populaire fait partie des produits les plus vendus dans le commerce.

À lire Une prime de pouvoir d’achat à 10 000 euros, les français concernés

Cependant, 60 millions de consommateurs relève un souci de taille. Selon eux, cette marque pratique de la publicité mensongère.

L’emballage de ce beurre stipule « sans huile de palme ». Mais lorsque l’on se penche sur la composition, celle-ci mentionne bien de l’huile palme dans le produit.

Les experts alertent alors les acheteurs. Ce beurre d’apparence irréprochable contiendrait en réalité un produit très dangereux.

Alertés par ce mensonge, les journalistes ont ainsi contacté la marque pour en savoir plus. Celle-ci affirme qu’il s’agit simplement d’une erreur d’impression. De quoi semer le doute.

À lire Cette aide que des millions de parents vont toucher augmente et son nouveau montant

Méfiez-vous de ce beurre

Dans le doute, les experts conseillent d’éviter la marque de beurre Primevere. En effet, il est préférable d’éviter tout produit qui portent à confusion. « Méfiez-vous des allégations. Vérifiez la composition des aliments. En cas de contradiction, n’achetez pas ! »

Il n’est pas rare de voir des packagings douteux dans le commerce. C’est pourquoi il est préférable de ne pas acheter les marques qui se contredisent.

Primevere n’est pas la seule marque à contenir de l’huile de palme. Il existe de nombreux beurres très dangereux pour la santé.

Pensez à toujours lire les étiquettes avant de passer à l’achat. Vous pouvez aussi utiliser des sites comme Yuka afin de mieux connaitre les produits.

À lire CAF: le versement des aides change, ces Français qui ne sont pas concernés

Pour éviter tous les risques, tournez-vous plutôt vers vos producteurs locaux. Ceci reste la meilleure façon d’avoir un beurre de qualité et sans danger pour la santé.

Vous pouvez retrouver l’enquête complète sur le site de 60 Millions de consommateurs en kiosque et sur 60millions-mag.com.