Cette huile d’olive est la seule sans polluant selon 60 millions de consommateurs

60 millions de consommateurs dévoile le nom de la seule huile d’olive qui ne contient pas de polluant ! En plus, elle est à prix abordable.

© Cette huile d’olive est la seule sans polluant selon 60 millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les marques d’huile d’olive disponible sur le marché ne sont pas toutes bonnes pour la santé. Voici la seule qui est « sans polluant » selon 60 millions de consommateurs.

60 millions de consommateurs mène l’enquête

Le magazine 60 millions de consommateurs s’est récemment intéressé aux marques d’huile d’olive disponibles sur le marché. Si cet ingrédient est plein de bienfaits, les références vendues aux clients ne sont pas les meilleures pour la santé.

Il faut savoir que l’huile d’olive a de nombreuses vertus. Elle fait du bien à votre cœur, votre cerveau et votre peau. Un ingrédient miracle à consommer au quotidien pour être en parfaite santé.

À lire Compteur Linky: l’astuce pour vérifier que vous ne payez pas pour votre voisin

Mais avec toutes les marques présentes sur le marché, il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour guider les clients, 60 millions de consommateurs a décidé d’analyser les références les plus populaires.

Au total, pas moins de 23 marques ont été analysées. Parmi elles, il y a les marques Carapelli, Puget, Tramier, Terra Delyssa, Lidl, Carrefour, E. Leclerc ou encore Naturalia.

Malheureusement, les résultats de l’enquête ne sont pas très rassurants. En effet, 23 références testées contenaient entre 1 et 3 plastifiants ! Rien que ça.

Il s’agit « du di-isononyl phtalate (DINP), suivi de près par le diéthylhexyl phtalate (DEHP) classé perturbateur endocrinien avéré et reprotoxique (toxique pour la reproduction) par l’Agence européenne des produits chimiques, puis par le dibutyl phtalate (DBP). » détaille le magazine.

À lire Ces modèles de voitures ne pourront bientôt plus rouler dans Paris

60 millions de consommateurs rappelle qu’il est interdit d’utiliser des matériaux contenant des phtalates. Que ce soit dans la chaîne de production ou pour le stockage des corps gras comme l’huile d’olive.

La seule huile d’olive « sans polluant »

Selon l’étude de 60 millions de consommateurs, la plupart des huiles d’olive vendues sur le marché contiennent des polluants. Le magazine précise qu’il n’est pas facile de connaitre l’origine de la contamination.

« Cuves, bâches, tuyaux utilisés lors du stockage ou du transport… « , détaille le magazine. Cela peut venir de n’importe où. Une chose est sûre, la réglementation est claire sur l’interdiction d’utiliser ces matériaux.

60 millions de consommateurs épingle 4 marques d’huile d’olive en particulier. Il s’agit de la Vierge extra Like a Virgin de Naturalia, Vierge extra et La Vie Claire, La Bio de Cauvin bio et Vierge extra de Terra Delyssa.

À lire Ce célèbre animateur de TF1 veut voler la place de Denis Brogniart dans Koh-Lanta

Ces huiles d’olives contiennent les deux phtalates les plus problématiques. À savoir le DEHP et DBP.

D’un autre côté, 60 millions de consommateurs alerte sur la présence d’hydrocarbures d’huiles minérales. Les MOSH et les MOAH sont pourtant présents dans 5 marques d’huile d’olive.

« Il y en a un peu partout. » explique Franck Dejean, responsable de département à l’Institut des corps gras et produits apparentés. Les olives peuvent être contaminées pendant la récolte ou durant le stockage.

Enfin, il existe tout de même une huile d’olive qui n’a rien à se reprocher. Il s’agit en effet, de la marque Primadonna vendue chez Lidl. Cette dernière obtient la note de 16 sur 20. Et la bonne nouvelle c’est qu’elle ne coûte vraiment pas cher.

À lire Ce geste anodin que tout le monde fait avec sa voiture peut vous couter 1500 euros d’amende

En effet, comptez 6,99 euros seulement le litre. C’est d’ailleurs la seule qui ne contient pas de polluant !

Grâce à l’enquête de 60 millions de consommateurs, vous savez désormais quelle huile d’olive choisir. Celle de Lidl sera la meilleure pour votre santé.

Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits de l’huile d’olive sans risquer de vous mettre en danger ! Cet aliment santé est votre meilleur allié si vous souhaitez avoir une alimentation riche, variée tout en étant saine.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :