Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les pizzas surgelées ont la cote dans les supermarchés. Mais toutes ne se valent pas ! Dans cet article, voici le meilleur modèle élu en 2023.
Les pizzas surgelées sont très populaires
La pizza est l’un des aliments préférés des Français. Son goût, ses saveurs, sa douceur, sa simplicité… voilà tant d’éléments qui font son charme.
Désormais, ce ne sont plus seulement les Italiens qui maîtrisent la préparation d’une bonne pissaladière. Les nombreux restaurants pizzaiolo pourront donc en témoigner.
Il y en a plusieurs dans chaque coin de rue d’une ville, car les citoyens en sont très friands. La pizza permet aussi de passer un moment très convivial avec ses proches. Ou de manger un plat simple et rapide, pour éviter de préparer un repas.
Oui mais voilà, en cette période d’inflation, cette pépite est devenue beaucoup plus chère… En effet, les restaurateurs ont été contraints d’augmenter leurs prix, compte tenu de la hausse de la rareté de certains produits.
À voir Cette astuce géniale pour réchauffer vos parts de pizza elle va redevenir délicieuse
À cela s’ajoutent les prix à la pièce des tomates, de la farine, et du fromage qui ont considérablement augmenté. C’est donc la raison pour laquelle de plus en plus de personnes se tournent vers les pizzas surgelées.
Elles sont tout aussi pratiques, savoureuses et abordables. En effet, le prix le moins cher avoisine les 2 euros. Certaines sont même à un peu plus d’un euro dans les firmes comme Lidl.
Voilà donc la raison pour laquelle ces modèles ont la cote. D’autant plus que vous pouvez les garnir d’aliments qui vous plaisent. Comme des tranches de Mozzarella, des olives en supplément. Mais aussi des anchois, des crevettes, un peu de crème fraiche, etc.
Voici la meilleure marque en 2023 !
Les pizzas surgelées sont bien moins chères que les fraîches. Mais attention ! Car il y a des exceptions. Il y a des modèles un peu plus chers en raison des ingrédients de qualité supérieure.
Il existe donc plusieurs marques de qualité en magasin. Chacune propose des spécialités, comme les classiques pepperoni, la margarita, celle aux merguez, ou au saumon fumé.
Mais alors la question se pose, quelle est la meilleure de France ? Pour répondre à cette question, il est important d’analyser la composition de la pizza surgelée. Car certaines contiennent plus d’additifs, du sucre, des graisses végétales.
Ou encore des correcteurs d’acidité et autres ajouts… Le magazine de italien il Salvagente a donc réalisé un test grandeur nature pour connaître le meilleur modèle.
Nos confrères de L’internaute expliquent que le magazine a donc « recherché des ingrédients qui s’écartent de la recette et correspondent aux processus de production et de transformation des aliments, pour comprendre à quel point la recette de départ est « transformée ». »
Ainsi, les pizzas qui n’ont pas la note suffisante sont celles qui ajoutent de mauvais ingrédients. Ou ceux qui résultent de la production industrielle. Comme la margarine, gluten de blé, graisse de palme, correcteurs d’acidité, etc.
Tant d’éléments que les Italiens maudissent au plus haut point. Ainsi, le bilan est tombé ! Figurez-vous que la meilleure pizza surgelée est la Buitoni « Bella Napoli ». C’est elle qui obtient la note « excellente ». Ce modèle classica a de très bons ingrédients.
En effet, il y a une huile extra-vierge à base d’olive, de tournesol et de colza. Il n’y a pas de sucres ajoutés ni d’autres ingrédients de ce genre. Quant à la mozzarella « fleur de lait », il y en a seulement 20 %. Cette pizza a donc la note de 7,9/10.