La meilleure huile naturelle pour la repousse des cheveux selon les spécialistes

Vous souhaitez faire pousser vos cheveux rapidement ? Voici la meilleure huile naturelle qui va vous aider à retrouver une belle chevelure

© La meilleure huile naturelle pour la repousse des cheveux selon les spécialistes

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En cette période d’hiver, les cheveux ont tendance à être plus fragilisés… Vous souhaitez les avoir en bonne santé et faire en sorte qu’ils poussent bien plus vite ? Voici une huile naturelle miracle.

Voici comment faire pousser les cheveux plus vite

Pour bon nombre de femmes, une longue chevelure est le Graal. Car les cheveux longs sont un signe de beauté qui en fait rêver plus d’une. Hélas, cela n’est pas donné à tout le monde ! Comme les cheveux poussent lentement… Très lentement !

Soit environ 1 à 1,5 cm tous les mois. Les plus chanceuses peuvent prendre jusqu’à trois centimètres par mois. Alors pour avoir les cheveux longs, il faut faire preuve de patience. Et ce n’est pas tout ! Parce qu’il faut aussi les entretenir comme il se doit…

À lire Pension retraite: la date officielle de la hausse en 2024, les Français concernés

Bonne nouvelle, il existe de très bonnes astuces qui permettent de stimuler la pousse de cheveux. Par exemple, l’huile de ricin est connue pour stimuler la pousse des cheveux. Il s’agit d’un produit naturel qui continue de faire ses preuves depuis des années.

Et ce n’est pas tout ! Car il faut aussi avoir une bonne alimentation, et boire beaucoup d’eau. Bien entendu, il est nécessaire de ne pas trop passer les plaques chauffantes ou autres sources de chaleur sur les cheveux.

Cela a tendance à abîmer le cuir chevelu, et à retarder la croissance des cheveux. Fort heureusement, il existe un produit naturel qui est très efficace pour stimuler leur pousse. Il s’agit de l’huile de graine de citrouille.

Elle est très utilisée par les influenceuses. D’ailleurs, nombreuses sont celles qui en vantent ses mérites sur le réseau social TikTok. Cette huile serait même plus efficace que le ricin. Par exemple, le modèle pepita est rempli de bienfaits naturels !

À lire CAF: plus besoin de faire la demande pour toucher ces aides et allocations

Et pour cause ! Il est riche en nutriments comme les vitamines. C’est surtout la vitamine E qui permet de stimuler la repousse des cheveux. Cette huile contient aussi du zinc et d’autres minéraux importants.

Cette huile est un très bon allié pour votre tignasse

Sans oublier les acides gras comme l’oméga-3 et l’oméga-6 et les antioxydants. Tous permettent de maintenir le cuir chevelu et stimuler la croissance de vos cheveux. Vous l’avez donc compris, ce produit est celui qu’il vous faut pour une belle chevelure.

Il n’y a pas de doute, cette huile de graine de citrouille est très efficace. Car elle a une forte dose de zinc. Cela est très utile pour prévenir de l’apparition des pellicules.

Et ce n’est pas tout ! Parce que grâce à sa teneur élevée en magnésium, cela aide aussi à renforcer la tige capillaire. Ce produit est aussi très bon pour l’amélioration de la circulation sanguine. Sachez qu’il débloque les dépôts de calcium autour des follicules pileux.

À lire Le montant du revenu minimum pour vivre heureux en France selon l’INSEE

Tous ces nutriments ont pour but de booster la croissance des cheveux. Si vous souffrez d’irritations ou d’inflammations du cuir chevelu, alors cette huile est celle qu’il vous faut. Le docteur en biomédecine Isfahan Chambers-Harris en vante ses mérites.

Il explique que les graines de citrouilles aident à traiter l’alopécie. Soit la calvitie masculine et féminine. Et pour cause ! Les phytostérols dans cette huile pourraient donc empêcher la création d’une hormone qui contribue à la perte de cheveux.

Plusieurs études montrent donc les bienfaits de cette astuce miracle. En 2014, l’une d’entre elles a montré qu’une prise de 400 mg d’huile de graines de citrouille pendant 24 semaines aidait des hommes avec une calvitie à voir une repousse rapide.