Les pires biscuits vendus au supermarché selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a dévoilé quels étaient les meilleurs et les pires biscuits que vous pourrez retrouver au supermarché !

© Les pires biscuits vendus au supermarché selon 60 Millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au supermarché, il est possible de trouver de nombreux produits plus ou moins mauvais pour la santé. 60 Millions de consommateurs a décidé de se pencher sur la composition des biscuits. Et le résultat est alarmant.

Une analysée poussée des biscuits du supermarché

Au petit-déjeuner, en cas de petite faim ou encore pour le goûter, les biscuits peuvent s’avérer le meilleur gouter. Du mois, c’est ce que pensent certains consommateurs. Pourtant, il faut les éviter à tout prix.

Et pour cause, 60 Millions de consommateurs a révélé que la plupart des gâteaux industriels s’avéraient très mauvaise pour la santé. Le magazine a décidé d’étudier la composition de 24 références afin d’aider les Français à faire leur choix.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

Nappés au chocolat, aux fruits rouges, nature ou encore fourrés, les experts ont étudié de nombreuses marques de biscuits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constat reste assez alarmant.

Pour établir son classement, les experts ont décidé de se baser sur plusieurs éléments. À savoir : le nombre d’ingrédients, la teneur en acides gras saturés, la quantité de sucre, la qualité des additifs, mais aussi la présence de sel.

Et les résultats ne sont pas bons. En effet, la plupart des biscuits au chocolat ou encore aux fruits contiennent trop de sucre et d’additifs dangereux pour la santé. La plupart des produits ont obtenu une très mauvaise note.

Les pires gâteaux

60 Millions de consommateurs a d’ailleurs donné plusieurs notes en dessous de la moyenne, à savoir 10/20. Les experts ont notamment dévoilé la liste des pires biscuits qu’il ne faut pas consommer. Et ce, même en cas de petites faims.

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 2000€ dans ces départements ?

Les experts ont surtout indiqué que les biscuits « les plus sucrés, mais aussi les plus salés » étaient les Choco Pépites de Milka avec un Nutri-Socre E. Les sablés chocolat au lait de Bonne Maman contiennent trop d’acides gras saturés.

Ils ont également obtenu un Nutri-Score E. Et ce, tout comme les Granola de Lu. Les Nutella Biscuits de Ferrero, quant à eux, possèdent trop de sucres, d’acides gras saturés et d’additifs. Un cocktail très mauvais pour la santé.

60 Millions de consommateurs a aussi souligné que les Kinder Délice contenaient pas moins de 27 additifs, « rien que pour le biscuit ». Le nombre d’ingrédients a d’ailleurs choqué les experts.

Il y a aussi trop de sucres, trop d’acides gras saturés et trop d’additifs pour les Sabli Choc de Chabrior. Les Lulu L’Ourson de Lu ont trop d’additifs. C’est aussi le cas pour les biscuits Choco Moo de Milka.

À lire Cette caissière arnaque son supermarché de 100 000 euros avec cette technique bien rodée

Les meilleurs gâteaux

Les biscuits Goûter fraise cœur fondant P’tit Déli de Leclerc, les Pépito Pépites de Lu, les Original Oreo d’Oreo, les Petit Lu Moelleux aux pépites de fruits de Lu sont aussi très mauvais pour la santé.

Et ce, tout comme les Doodingues à la fraise de Casino, les Mini roulés à la fraise de Carrefour kids et les Petits cakes aux fruits de Bonne Maman. 60 Millions de consommateurs a dévoilé que certains gâteaux faisaient moins pires que les autres.

C’est notamment le cas des biscuits moelleux chocolat noix de Gerblé. Ces derniers ont obtenu la note de 13 sur 20. Ils ont également un Nutri-Score B ce qui n’est pas trop mauvais pour la santé.

Les biscuits nappés chocolat noir Bio Village de Marque Repère, quant à eux, ont obtenu la note de 12 sur 20. En revanche, ils ont un mauvais Nutri-Score E.

À lire France Travail: les terribles sanctions pour les chômeurs qui partent en vacances