Fini les punaises de lit ces vers noirs vont envahir votre maison cet hiver

Horreur malheur ! Après la propagation des punaises de lit, c'est au tour des vers noirs d'envahir les maisons en ce début d'année !

© Fini les punaises de lit ces vers noirs vont envahir votre maison cet hiver

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Décidément, les Français vont avoir du mal à se débarrasser des bestioles ! Après l’invasion des punaises de lit, c’est au tour des vers noirs d’envahir votre maison en ce début d’année 2024 !

Les vers noirs : un cauchemar pour les Français

Avec l’impact du changement climatique, les bestioles envahissent de plus en plus nos espaces. Même si notre quotidien est loin de ressemble à celui des Australiens, nous devons tout de même affronter de nouveaux insectes très effrayants.

Non, il ne s’agit pas d’énormes araignées ou de scorpions… Mais de bestioles en tous genres comme les vers noirs qui n’ont qu’un seul but : trouver un maximum de confort dans votre foyer. Certaines ne se gênent pas pour manger à leur faim.

À lire Chèque énergie 2024: conditions pour le toucher et date d’envoi

C’est donc le cas des punaises de lit qui ont effrayé la France entière pendant des mois. Elles ont même augmenté le taux de dépression, en raison de leur propagation.

Celles-ci sont très malines et redoutables. Le simple fait de les tuer n’est pas suffisant. Il faut exterminer la source pour leur dire adieu à tout jamais. Hélas, cela à un prix ! Cristina Cordula pourra donc en témoigner

L’animatrice de M6 a payé très cher pour les éliminer… en vain ! Elle a dû jeter tous ses meubles. Une grosse perte de temps, d’argent, et d’énergie. Mais alors que les punaises de lit se font discrètes, un autre insecte vient envahir les maisons…

Il s’agit ainsi des vers noirs, qui aiment se rendre chez vous pour y trouver de la chaleur. En cette période de froid, elles sont nombreuses à se faufiler sur la façade des maisons.

À lire APL: l’astuce pour toucher les allocations en étant propriétaire

Encore une fois, nous avons à faire à des vers noirs redoutables. Car leur carapace est dure et mesure environ 12-17 mm. Vous l’avez donc compris, il est donc très difficile de s’en débarrasser.

Ces vers noirs sont bien dociles. En effet, ils font tout leur possible pour rester dans un endroit chaud.

Comment s’en débarrasser ?

Ces vers noirs qui sont des « iules », qui se trouvent dans les zones rurales et dans les zones moins denses. Ils viennent du sol, des forêts, des parcs, etc, car ils aiment d’humidité.

Alors en cette période de froid, où les pluies sont abondantes, les vers noirs se donnent rendez-vous dans les foyers. Il est impossible de les louper ! Parce qu’ils sont assez foncés et sont lents, avec deux rangées de pattes sur les côtés de leur corps.

À lire Action: le meilleur jour de la semaine pour avoir de grosses promos selon les salariés

Celles-ci sont divisées en plusieurs segments. De quoi rendre l’espèce plus terrifiante ! Contrairement aux punaises de lit, les vers noirs ne piquent pas ! Ils se nourrissent de végétaux et de champignons en décomposition.

Et lorsqu’ils ressentent un danger, ils se roulent en boule. Mais alors la question se pose, comment faire pour s’en débarrasser ? Cela n’est pas difficile ! Il suffit de jeter tous les déchets qui traînent chez vous. Car c’est ce qui les attire.

Au moment du nettoyage de votre maison, ne laissez pas vos surfaces humides. Il faut toujours penser à passer un coup de chiffon sur les vitres et balayer le sol. Parce que les vers noirs sont très attirés par l’humidité.

Nos confrères de L’internaute préconisent ainsi la pulvérisation d’insecticide. « Vous pouvez utiliser tout type d’insecticide pour fourmis qui fonctionnent en général très bien sur les iules. Certaines grandes surfaces de bricolage vendent aussi des produits spécifiques pour les iules qui fonctionnent bien ».

À lire Fraude: elle ment à la CAF pour toucher le RSA et se retrouve condamnée à de la prison

Toutefois, le prix est assez élevé. Alors sachez qu’un produit contre les fourmis fonctionne tout aussi bien !

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :