Ne faites plus cette terrible erreur en buvant le café le matin c’est dangereux pour la santé

Boire du café dès le saut du lit n'est pas sans conséquence. Un coach vous dit pourquoi vous devriez arrêter de faire cette erreur !

© Ne faites plus cette terrible erreur en buvant le café le matin c'est dangereux pour la santé

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le café est la boisson privilégiée par ceux qui veulent bien commencer la journée. Mais en boire le matin peut entrainer de nombreux problèmes de santé selon un coach sportif.

Une boisson reconnue pour ses bienfaits

Avec son parfum enivrant et son effet « coup de fouet » qui booste l’organisme, le café est une boisson très appréciée. Après l’eau et avant le thé, c’est celle qui est la plus consommée dans le monde.

Le café est apprécié pour diverses raisons. Tout d’abord, c’est son goût unique qui séduit les papilles. Nature, latte, avec ou sans sucre, il se déguste de multiples façons. Ce qui le distingue des autres boissons est aussi sa teneur élevée en caféine.

À lire Chèque énergie: que faire si vous ne l’avez pas encore reçu en 2024 ?

Il s’agit d’une substance qui stimule le fonctionnement du système nerveux. On en compte environ 80 mg par tasse. Cette caféine a par ailleurs des effets plus qu’intéressants pour la santé.

Elle possède des antioxydants qui fournissent une protection contre le stress oxydatif. Boire du café serait donc protecteur de certaines pathologies. Comme la maladie de Parkinson, les crises de goutte et les maladies liées au foie.

Cependant, consommer du café en excès peut aussi avoir un effet contraire sur la santé. Si vous en consommez trop, il peut donner lieu à des maux ventre. Ou encore à une accélération du rythme cardiaque et même (dans de rares cas) des convulsions…

Il vaut mieux donc se montrer raisonnable et s’en tenir à 4 à 5 tasses de café/jour. Ce qui correspond à 400 mg de caféine. Cependant, il est préférable de bien choisir les moments de la journée où vous pouvez en consommer.

À lire Des policiers découvrent l’impensable dans des légumes Leclerc

Car boire du café à certaines heures peut provoquer des désagréments. C’est le cas par exemple le soir. Parce que ses effets stimulants vous empêcheront de trouver le sommeil. Mais plus étonnant, c’est aussi le cas le matin !

@alextonfitcoach 👇 Écris « GO » en commentaires si tu veux perdre 15KG 🌟 Es-tu prête à dire adieu à la cellulite une fois pour toutes ? 🌟 Veux-tu perdre du poids tout en savourant tes aliments préférés ? 🌟 Souhaites-tu sculpter ton corps dans le confort en restant à la maison ? 🌟 En as-tu assez des régimes inefficaces et de manquer de confiance en toi ? Ces rêves sont devenus réalité pour toutes les femmes qui ont suivi la méthode Topbikini ! Rejoins notre méthode TBC pour une transformation rapide et impressionnante. Inscris-toi dès aujourd’hui et bénéficie de : ✅ Le Challenge Topbikini de 90 jours – Édition 1 ✅ Le Challenge Topbikini de 90 jours – Édition 2 ✅ Le Challenge Topbikini de 90 jours – Édition 3 ✅ Le Challenge express de 21 jours pour un ventre plat ✅ Le Challenge anti-cellulite de 21 jours pour une peau lisse ✅ Programme complet pour des fessiers toniques ✅ 144 séances de fitness en vidéo et en temps réel ✅ 350 recettes délicieuses et saines pour mincir avec plaisir ✅ Une méthode pour te libérer de l’addiction au sucre ✅ Accès à vie au programme ✅ Suivi personnalisé par un coach diplômé d’État Prouve que tu es une battante en atteignant tes objectifs avec nous ! 🌟 Il existe de nombreuses méthodes pour maigrir, mais rares sont celles qui transforment véritablement ta vie. C’est pourquoi nous proposons une méthode naturelle et efficace, permettant de perdre 15 à 30 kilos rapidement et sans effet yo-yo. 💥 Clique sur le lien dans ma bio pour rejoindre la TBC et entamer ta transformation dès aujourd’hui ! #pertedepoids #perdredupoids #perdreduventre #mamansportive #musculationfemme #perdredeskilos #régimeuse #sportalamaison #mincirensemble ♬ son original – Alextonfitcoach

Cette erreur à ne pas faire avec son café du matin

Boisson privilégiée des petits-déjeuners, préparer le café fait partie intégrante des rituels du début de journée. Mais tout le monde ou presque commet une erreur en le consommant ainsi dès le saut du lit !

En effet, sur TikTok, le coach sportif @alextonfitcoach a révélé pourquoi il fallait absolument boire son café avec un grand verre d’eau. Car ce breuvage a des effets diurétiques. Ce qui veut dire qu’il entraîne une augmentation de la sécrétion urinaire.

Résultat, il fait aller plus souvent aux toilettes et donc aggrave la déshydratation. Or le matin, le corps a un grand besoin d’être réhydraté. Voilà pourquoi le coach recommande de commencer par boire un grand verre d’eau avant d’attaquer son mug de café.

À lire Leclerc, Picard, Lidl: ces frites sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

Vous pouvez aussi boire une ou deux gorgées supplémentaires après avoir terminé votre tasse. Cela permet d’éviter que la boisson ne tâche l’émail de vos dents et ne les jaunisse.

Attention aussi à ce problème

Mais ce n’est pas tout. Car cette même boisson contient de l’acide oxalique. Il s’agit d’un acide organique qui est parfois difficile à éliminer par le corps quand il se lie au calcium.

« Il peut donner lieu à des cristaux d’oxalate qui sont les composants des calculs rénaux. Donc il faut boire de l’eau pour diluer l’acide oxalique. Et manger assez de calcium pour réduire l’absorption de l’oxalate », recommande @alextonfitcoach.

Pour faire le plein de calcium, le mieux est encore de se tourner vers les fromages. Ou mieux, les yaourts qui sont une source privilégiée.

À lire Toutes les aides financières pour payer son loyer, son permis ou ses études

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :