Cette boisson magique va vous aider à mieux dormir la nuit

Vous avez du mal à dormir sans prendre de médicament ? Découvrez cette boisson qui va vous permettre de faire un dodo plus facilement !

© Cette boisson magique va vous aider à mieux dormir la nuit

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour bon nombre de personnes, il est de plus en plus difficile de dormir sans prendre de médoc, ou sans passer du temps devant son écran… Alors dans cet article, découvrez la boisson qui vous aide à faire dodo plus facilement !

Le taux d’insomnie continue d’augmenter

C’est un triste constat que relèvent les scientifiques… Ces dernières années, les taux d’insomnie ont augmenté de façon alarmante. De plus en plus de personnes ne parviennent plus à dormir. Mais nous allons le voir ensemble, il existe une boisson qui peut vous aider.

Bon nombre d’entre elles demandent de l’aide à leur médecin pour faire dodo plus facilement. Certaines prennent des médicaments, d’autres utilisent des techniques plus naturelles, à base d’huiles essentielles.

À lire Prime d’activité: le montant minimum de l’aide CAF que vous allez toucher en 2024

Les personnes en manque de sommeil tentent aussi de le trouver en fatiguant leurs yeux devant un écran. Mais cette technique n’est pas si efficace… Mais la question se pose, pourquoi avons-nous tant de mal à faire dodo ?

Sachez que les évolutions de nos modes de vie et de nos habitudes alimentaires sont responsables de la perturbation du sommeil. Suzanne Bertisch, professeure agrégée de médecine à Harvard, explique à GQ qu’il y a plusieurs raisons.

Par exemple, l’utilisation des appareils électroniques en est principalement responsable. Ce n’est pas pour vous embêter que les experts recommandent de ne pas s’exposer à la lumière bleue des écrans.

Ces derniers peuvent fragiliser vos yeux, et vous empêcher de dormir comme il se doit. Et ce n’est pas tout ! Car certaines boissons peuvent aussi modifier votre cycle. Comme le café, ou encore l’alcool.

À lire A quelques jours de son mariage elle découvre que son futur mari est le père de son petit-frère

Il en est de même pour les boissons énergisantes. Voilà des éléments qui vous empêchent de tomber dans les bras de Morphée. Mais bonne nouvelle, il existe une solution simple et naturelle, qui vous permet de faire dodo facilement.

Le principe est simple, il s’agit de boire une boisson que vous connaissez très bien. Il s’agit alors du lait chaud.

Une boisson pour dormir plus facilement

Les chercheurs de l’Université de technologie du Sud de la Chine expliquent que le lait chaud favorise l’endormissement. Ils en ont dit plus dans l’étude du Journal of Agricultural and Food Chemistry.

En effet, ils expliquent que les produits laitiers contiennent du tryptophane. Il s’agit alors d’un acide aminé qui est utilisé par notre corps pour fabriquer la sérotonine qui agit sur l’hormone du sommeil.

À lire CAF: ces aides sociales encore plus facile à toucher avec cette nouveauté

Le fait de boire du lait chaud va donc activer cette hormone. Pour en venir à ce constat, les experts ont donc fait des tests sur deux groupes de souris. Ils confirment ainsi que le lait chaud est très bon si vous avez des troubles du sommeil.

Cette boisson est aussi très bonne pour vous, grâce à ses peptides. Selon CNews, ils agiraient comme des somnifères et pourraient donc « prolonger de manière significative la durée du sommeil et augmenter sa qualité de 58 à 83 % ».

Les chercheurs expliquent que c’est durant le processus de digestion que les peptides agissent. Voilà donc la raison pour laquelle vous devez boire cette boisson chaude après le repas. Et 30 minutes à une heure d’aller au lit.

Il s’agit donc d’une technique très simple, qui est accessible à tout le monde. Évitez d’y ajouter du sucre pour le bien de votre corps. Mais de temps en temps, pour varier les goûts, vous pouvez tout de même y ajouter du chocolat noir.

À lire Retraite: la pension à ne pas dépasser pour toucher les chèques vacances

Avec 70 % de cacao minimum. Cela est très bon pour la santé ! Car il y a beaucoup de magnésium qui réduit donc le stress et l’anxiété.