L’astuce géniale pour payer ses chocolats de Pâques beaucoup moins cher

Pâques arrive bientôt et les chocolats coûteront cher cette année. Découvrez cette super astuce pour vous faire plaisir à petit prix.

© L'astuce géniale pour payer ses chocolats de Pâques beaucoup moins cher

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Avec l’augmentation des prix d’absolument tout, il devient de plus en plus difficile de s’adonner à des petits plaisirs. Les chocolats de Pâques, véritable emblème de cette fête, suivront sûrement la tendance et coûteront cher. La bonne nouvelle, c’est que même si le prix augmentera cette année, vous pourrez quand même en acheter.

Voici l’astuce que vous devez absolument pour payer vos chocolats de Pâques moins cher.

Le prix du cacao explose cette année et les chocolats ne seront pas donnés

L’inflation bat son plein en France, mais le reste du monde ne se retrouve pas épargné. Produits de première nécessité, nourriture, énergie, tout devient cher partout. A l’approche des fêtes de Pâques, bon nombre de Français désespèrent déjà de ne pas pouvoir s’offrir les traditionnels chocolats. En effet, le prix de ces petites douceurs risque d’augmenter, et pas qu’un peu.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

L’année dernière, les familles françaises dépensaient en moyenne 20 euros pour les chocolats de Pâques. Une augmentation de 10 % sur les prix était constatée. En 2024, il faudra sûrement prévoir beaucoup plus pour vous faire plaisir.

Le prix des chocolats de Pâques augmentera à coup sûr cette année. Et pour cause, la tonne de fèves de cacao coûte plus de 6 200 dollars à la bourse de New York. En plus de l’inflation, le réchauffement climatique en est pour beaucoup.

A cause du phénomène climatique « El Nino », les températures dans les pays qui produisent du cacao grimpent. Entre sècheresses et grosses pluies, la récolte n’a pas été bonne cette année. Cela explique la hausse attendue sur les prix. Ajoutez à cela l’inflation qui fait augmenter le prix du sucre de 20 %.

L’astuce pour vous faire plaisir à Pâques sans vous ruiner

Le directeur général du Syndicat du chocolat, Gilles Rouvière a déclaré au magazine 60 millions de consommateurs : « il est vraisemblable que les chocolats de Pâques subiront une hausse. Mais la flambée de ces dernières semaines ne devrait pas avoir de conséquence majeure sur Pâques 2024, les chocolats étant fabriqués en amont pour assurer la disponibilité en rayons. »

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Bonne nouvelle, donc, pour les amoureux de friandises. Même si le prix des chocolats de Pâques augmentera cette année, il ne s’agira pas d’une hausse importante. Toutefois, étant donné les difficultés financières auxquelles les Français se retrouvent, toute opportunité d’économie est bonne à prendre.

Pour payer vos chocolats de Pâques moins cher en 2024, la meilleure astuce consiste à les fabriquer vous-mêmes. Bien évidemment, vous n’allez pas produire votre propre cacao. Cependant, vous pouvez acheter des moules et des tablettes de chocolat et confectionner vous-même vos chocolats de Pâques.

Il vous suffit de faire fondre le chocolat et de le mettre dans les moules. Quelques heures au frais et le tour sera joué. En choisissant cette astuce, vous économiserez jusqu’à 50 % par rapport aux chocolats de Pâques proposés en supermarché. Et le plus gros avantage de cette méthode : vous pouvez réutiliser les moules toute l’année !

Il faut cependant faire attention lorsque vous choisissez le chocolat en supermarché. Certains producteurs réduisent la quantité de cacao dans le chocolat pour économiser. Optez pour les tablettes composées de 35 % de matière sèche de cacao au moins.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Il est aussi possible de faire des économies en achetant votre chocolat très tôt. Ou au contraire, attendre les déstockages pour bénéficier de réductions allant jusqu’à 30 %.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :