Les chips les plus saines pour l’apéro selon UFC-Que Choisir

L'UFC-Que Choisir a mené sa petite enquête pour dénicher les chips les plus saines. Idéales pour se faire plaisir sans culpabiliser !

© Les chips les plus saines pour l'apéro selon UFC-Que Choisir

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Se faire plaisir avec des chips saines est-il possible ? L’UFC-Que Choisir a mené sa petite enquête, voici les résultats !

L’UFC-Que choisir mène l’enquête

Les chips font partie des petits plaisirs dont de nombreuses personnes auraient du mal à s’en passer. Pourtant, elles restent souvent pointées du doigt pour le fait qu’elles ne soient pas forcément bonnes pour la santé.

Mais ces stars de l’apéro ne sont pas près de disparaître ! Pour de nombreux Français, l’apéritif est aussi sacré que les autres repas de la journée.

À lire Chèque énergie 2024: conditions pour le toucher et date d’envoi

En plus de la consommation d’alcool, c’est surtout un moment où on grignote beaucoup. Et les snacks sont loin d’être les ingrédients les plus sains au monde !

Cependant, vous pouvez tout de même vous faire plaisir tout en faisant attention à votre santé ! En effet, certains snacks sont plus sains que d’autres. Et pour vous guider à faire le bon choix l‘UFC-Que Choisir s’est penché sur le sujet.

L’association de consommateurs a analysé les marques de chips les plus populaires sur le marché à la recherche de la meilleure pour vous. Fin janvier dernier, l’UFC-Que Choisir a donc dévoilé son enquête et son classement des meilleures chips à privilégier pour apéro gourmand et sain.

Au total, l’association a testé 24 biscuits apéritifs disponibles sur le marché. Résultat: 21 d’entre eux comportent des allégations nutritionnelles.

À lire APL: l’astuce pour toucher les allocations en étant propriétaire

« Il s’agit de biscuits apéritifs vendus en supermarché ou en magasin bio, de marques nationales, de distributeurs, aussi bien bio que conventionnelles. » précise l’UFC-Que Choisir. Alors quelle marque de chips faut-il consommer ? Voici les résultats de l’enquête.

Les meilleures chips sont…

« Ces biscuits se présentent sous différents formats : chips, soufflés, tortillas, crackers, etc. Des analyses nutritionnelles, sensorielles et de contaminants ont été menées » explique l’UFC-Que Choisir dans son enquête.

L’association de consommateurs a ensuite dévoilé le nom des meilleures chips du marché. Il s’agit des chips Brets So Crack au sel de Guérande. Cette marque a obtenu la meilleure note, qui est de 14,8 sur 20.

Pour ceux qui ne le savaient pas, ces chips sont fabriquées en Bretagne. Ils se composent de « riz rond, fécule de pomme de terre, pois cassés concassés et farine de pois chiche ».

À lire Action: le meilleur jour de la semaine pour avoir de grosses promos selon les salariés

D’ailleurs, la marque vante les mérites de produit qui est une « source de fibres » importante. De plus, ces chips contiennent «  -60 % de matières grasses ». Elles sont d’ailleurs cuites sans friture. Un mode de cuisson qui évite donc d’avoir des chips trop grasses.

« Selon les valeurs nutritionnelles de nos analyses, cette référence coche plusieurs points positifs : très bonnes teneurs en fibres et protéines, peu d’acides gras saturés, teneur faible en sucres et quantité raisonnable de sel » explique l’UFC-Que Choisir.

De plus, cette marque de chips obtient le meilleur Nutri-Score A. Mais niveau goût, ce produit ne semble pas avoir convaincu le jury. « Les dégustateurs n’ont pas aimé, en majorité, son aspect, son odeur, son goût et sa texture. Seulement 27 % des dégustateurs seraient prêts à en consommer s’ils en avaient l’occasion » révèle l’UFC-Que Choisir.

Ainsi, bien qu’elles soient meilleures pour la santé, pas sur que ces chips deviennent vos préférées. D’un autre côté, sachez que les Doritos, référence nature, ont convaincu le jury de 60 millions de consommateurs et ont obtenu la note de 15,5 sur 20 ! Elles affichent aussi un nutri-score B et ne contiennent pas d’additifs.

À lire Fraude: elle ment à la CAF pour toucher le RSA et se retrouve condamnée à de la prison

Vous pouvez aussi opter pour les chips classiques nature sans additifs Vico ou les chips Pouce, marque petit prix d’Auchan.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :