Les multiprises c’est terminé et voici ce qui va les remplacer

Devrons-nous bientôt dire adieu aux multiprises ? Cette invention va-t-elle bientôt les remplacer ? Voici les détails

© Les multiprises c’est terminé et voici ce qui va les remplacer

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il est très courant de se retrouver à court de prises électriques en raison du nombre d’appareils électriques que l’on utilise dans une maison ou au bureau. Dans cette situation, les multiprises apparaissent comme la solution la plus rapide et la plus simple à mettre en place.

Mais, cet incroyable petit appareil signera-t-il bientôt la fin des multiprises ?

Le temps des multiprises tirerait-il à sa fin  ?

La multiprise électrique est un appareil conçu pour connecter les prises de plusieurs appareils électriques en une seule connexion. Une seule prise murale dans la maison peut parfois suffire pour un grand nombre de connexions d’appareils électriques.

À lire Chèque énergie 2024: toutes les conditions pour profiter du guichet de réclamation en juillet

Cette polyvalence vise, par exemple, à charger un téléphone portable tout en alimentant un ordinateur… Ou encore elle vise à brancher un fer à repasser et un ventilateur dans le même temps.

Toutefois, on ne peut nier que cet accessoire n’est pas un modèle de beauté. Par conséquent, certains fabricants se sont mobilisés pour remplacer les multiprises par des alternatives plus esthétiques et surtout moins encombrantes.

Leroy Merlin, pour ne citer que cette enseigne, propose d’ailleurs une nouvelle génération de multiprises. Et l’une d’entre elles, justement, semble promettre de nous faire carrément oublier les modèles démodés !

Qu’offre donc ce nouveau modèle ?

Il s’agit d’une sorte de multiprise qui prend la forme d’un petit cube blanc. Ce modèle est bien plus minimaliste et plus esthétique qu’une multiprise traditionnelle.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

Ce petit cube blanc comprend trois prises, ainsi que trois ports USB qui peuvent servir à charger les téléphones portables.

De plus, avec cet appareil, il est possible de charger un smartphone de manière plus simple. En effet, il suffit de le poser sur le cube, qui dispose d’une charge sans fil.

C’est donc chez Leroy Merlin que vous pourrez trouver cette petite révolution, et ce, pour un prix de 23 euros.

« Les multiprises ont évolué depuis les simples adaptateurs qui nous servaient à brancher plus d’appareils dans la même zone et prise de courant d’une pièce jusqu’à offrir de nombreux autres avantages« , indique alors Leroy Merlin sur son site internet.

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 2000€ dans ces départements ?

« En effet, elles ont progressivement intégré de nouveaux éléments de protection et de sécurité. Ainsi qu’une plus grande économie d’énergie, s’adaptant également à d’autres types de connexions, comme les ports USB, très utilisés au quotidien actuellement. Et même commençant à établir l’usage de multiprises pour la charge sans fil », ajoute le fabricant.

Des internautes qu’il va falloir toutefois convaincre !

Cependant, quelques internautes relèvent des faiblesses à ce dispositif. Par exemple, ils épinglent la disposition des câbles qui sortent de chaque côté au lieu d’être soigneusement rassemblés au même endroit.

« Très pratique que les câbles sortent de chaque côté au lieu d’être tous rangés au même endroit« , ironise alors un internaute, peu convaincu par ce modèle de multiprise.

« Je colle la multiprise au mur, cachée et je branche tout. Avec cette nouvelle base je devrais forcément la poser sur une table, elle prendrait de la place« , ajoute alors un autre.

À lire Cette caissière arnaque son supermarché de 100 000 euros avec cette technique bien rodée

Nombre d’internautes critiquent aussi le prix que Leroy Merlin affiche pour ce produit… Certes, plutôt cher par rapport à une multiprise traditionnelle !