Météo mai et juin 2024: des prévisions catastrophiques dans les semaines à venir

Après un hiver particulièrement doux, voici ce que la météo vous réserve pour ce prochain trimestre. La pluie sera au rendez-vous.

© Météo mai et juin 2024: des prévisions catastrophiques dans les semaines à venir

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis le début de l’année, la météo, en France, ne cesse de fluctuer. Tantôt chaud, tantôt froid, il devient difficile de prévoir quel temps il pourrait faire prochainement. Météo France vient de sortir les prévisions pour ce printemps.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce prochain trimestre se retrouvera marqué par des changements de température surprenantes.

Météo France annonce de fortes pluies pour ce trimestre

L’hiver dernier s’est démarqué par des températures plus élevées que la normale. A l’aube des beaux jours, il s’avère alors normal de s’attendre à un printemps et un été plus ensoleillé. Les prévisions météo ne suivent pourtant pas cette tendance.

À lire Chèque énergie 2024: toutes les conditions pour profiter du guichet de réclamation en juillet

Il y aura du soleil, oui, mais de fortes pluies viendront aussi couvrir une grande partie de l’Hexagone.

Dans la plupart des régions du pays, il y a eu un pic de chaleur le 6 avril. Cependant, la température a chuté d’environ 10 degrés depuis et les plus deviennent de plus en plus fréquentes.

Météo France annonce une amélioration pour le reste du mois d’avril. Il devrait faire plus chaud et vous pouvez vous attendre à un temps plus sec.

Les estimations de la météo sur les précipitations restent encore incertaines. Toutefois, Météo France annonce 33 % de chances de pluies et d’orages dans plusieurs régions.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

Aucune prévision ne se révèle encore sûre. Mais le sud de la France pourrait passer par une période très humide pour les mois à venir.

Ainsi, si vous prévoyez de passer quelques jours dans le sud, prenez vos précautions. La météo prévoit, en effet, une tendance orageuse dans la majorité des régions du sud.

Une forte chaleur attendue cet été

La question se pose alors : fera-t-il plus chaud ou plus froid au printemps et en été ? Après le pic de chaleur du début du mois d’avril, les températures descendent progressivement.

Mais rassurez-vous, la météo se révèle plus clémente pour le printemps.

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 2000€ dans ces départements ?

Selon Météo France, il y a une probabilité de 50 % pour que les températures se retrouvent plus élevées que la normale. La chaîne météo précise que « Sur une grande partie de l’Europe, la circulation de masses d’air plus chaud que la normale reste privilégiée ».

Vous pouvez alors vous attendre à une météo plus douce pour le prochain trimestre.

Météo France a aussi déclaré : « À l’échelle du trimestre avril-mai-juin, les températures prévues en France devraient rester supérieures aux moyennes de saison avec un écart proche de +0,5 à +1 °C ».

Une annonce qui devrait vous remettre le baume au cœur si vous prévoyez des sorties prochainement ou des vacances au soleil en été.

À lire Cette caissière arnaque son supermarché de 100 000 euros avec cette technique bien rodée

Ces prévisions météo ne veulent pas dire pour autant qu’il fera chaud tous les jours en mai et en juin.

En effet, les prévisions de chaleur ne se dessineront qu’en juin. Pour avril et mai, la météo restera changeante.

Ce qu’il faut retenir : le reste du mois d’avril s’annonce plus sec et le soleil sera au rendez-vous. Pour le mois de mai, attendez-vous à temps plus chaud et plus sec. Enfin, la météo pour le mois de juin se démarquera par de fortes chaleurs.

Cependant, vous pourriez vous retrouver de temps en temps surpris par des orages et de violentes averses.

À lire France Travail: les terribles sanctions pour les chômeurs qui partent en vacances