Ce sandwich Burger King est le meilleur pour la santé pour ce nutritionniste

Une nutritionniste a dévoilé quel était le sandwich le plus sain à choisir si vous vous rendez à Burger King !

© Ce sandwich Burger King est le meilleur pour la santé pour ce nutritionniste

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au quotidien, de nombreux Français n’hésitent pas à se faire un petit plaisir en faisant une halte à Burger King. En revanche, il n’est pas toujours facile de faire un choix sain parmi tous les sandwichs proposés.

Burger King : un fast-food très apprécié

Pour se maintenir en bonne santé, il est très important de privilégier une alimentation saine composée de fruits et de légumes. En revanche, il n’y a rien de pire que la frustration. Et à cause de cette dernière, la prise de poids est souvent inévitable.

Si vous mangez sain au quotidien, sachez que vous pouvez toujours vous offrir un petit plaisir. Et pour cause, un fast-food de temps en temps ne fait pas de mal. Tant que vous n’en abusez pas au quotidien, bien sûr.

À lire Chèque énergie 2024: toutes les conditions pour profiter du guichet de réclamation en juillet

Si vous souhaitez déguster un repas au Burger King sans culpabiliser, c’est possible. En effet, une nutritionniste a dévoilé quel était le meilleur choix si votre envie de déguster un fast-food est trop forte.

Il faut tout de même garder bien en tête que les aliments proposés par la restauration rapide sont trop sucrés, salés et gras. Une fois encore, ce petit plaisir doit se faire de temps en temps et non régulièrement.

En cas d’une envie trop forte de vous arrêter à Burger King, la diététicienne-nutritionniste Toby Amidor a révélé le meilleur choix de tous. Dans une interview accordée à nos confrères américains de Eat this, not that !, elle s’est livrée.

Le meilleur burger

Toby Amidor a indiqué que le choix le plus sain à Burger King était le Hamburger. Ce dernier se compose d’un pain aux graines de sésames, de rondelles de cornichon, d’un steak haché et d’une sauce moutarde et ketchup.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

La nutritionniste a révélé que ce burger contenait 14 g de protéines animales par portion. Il contient également peu de sel en comparaison aux autres produits proposés par le fast-food. Mais ce n’est pas tout.

Il n’est pas très calorique. En effet, il faut compter environ 266 Kcal par portion. En revanche, le Hamburger de Burger King ne compte pas que des points positifs. C’est en tout cas ce que l’experte a révélé.

Elle a indiqué qu’il comptait trop de matières grasses, environ 10 g. Et trop de glucides, à peu près 29 g. Malgré tout, c’est un choix qui peut s’avérer le plus sain de tous si vous souhaitez faire une halte au fast-food.

La nutritionniste a tout de même rappelé qu’il fallait faire attention aux produits que vous commandez en plus de votre sandwich. Il faut par exemple compter 309 calories en plus pour une portion de frites et 105 calories pour un Coca-Cola.

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 2000€ dans ces départements ?

Le pire burger

Le nombre de calories que vous ingurgitez après un arrêt au Burger King peut très vite exploser. Il est important de rappeler qu’il ne faut pas dépasser les 1 800 calories en moyenne pour une femme. Et les 2 000 calories pour un homme.

Toby Amidor a aussi révélé que le pire sandwich pouvait s’apparenter au Double Steakhouse. Ce dernier contient deux viandes de bœuf grillées à la flamme, une sauce barbecue, du bacon. Mais aussi des oignons croustillants et des tranches de cheddar fondu.

Il faudra d’ailleurs compter près de 1 134 calories simplement pour le sandwich Burger King. De plus, il contient 74 g de matières grasses dont 33 g d’acides gras saturés, 55 g de glucides et 4,3 g de sel.

L’experte a alors révélé : « Je ne recommande généralement pas de ne pas manger quelques choses. Mais avec tant d’autres options qui contiennent beaucoup moins de calories, de graisses saturées, de glucides, de sodium et de protéines, il est préférable de ne pas le commander ».

À lire Cette caissière arnaque son supermarché de 100 000 euros avec cette technique bien rodée