Cette astuce incroyable pour perdre du poids rapidement juste avant l’été

Si vous souhaitez perdre du poids avant l'été, sachez qu'il y a une astuce infaillible mais aussi très rapide pour y parvenir !

© Cette astuce incroyable pour perdre du poids rapidement juste avant l'été

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dans quelques mois seulement, l’été va pointer le bout de son nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreuses personnes tentent de perdre du poids avant cette période de l’année. Cette astuce va vous aider à y arriver !

L’arrivée de l’été

Tout au long de l’hiver, de nombreuses personnes n’hésitent pas à se laisser aller à certains excès. Raclettes, fondues, plats en sauce et copieux… les plats réconfortants sont privilégiés par les foyers.

Ces repas peuvent clairement faire exploser le nombre de calories en une journée. Pour rappel, l’apport calorique pour les femmes doit se situer aux alentours des 1 800. Ce chiffre peut atteindre les 2 000 pour un homme.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Mais durant l’hiver, de nombreuses personnes ont tendance à dépasser ces calories journalières. C’est donc pour cette raison qu’elles prennent du poids. Mais à l’approche de l’été, plusieurs souhaitent perdre du poids.

Et pour cause, les petits kilos accumulés ces derniers mois peuvent causer des complexes. C’est pour cette raison que de nombreux individus tentent de trouver des astuces pour maigrir.

Il y en a d’ailleurs une qui a réussi à se démarquer des autres. Il s’agit de la stratégie alimentaire 80/20. C’est une option plébiscitée par de nombreuses personnes pour mincir tout en se faisant plaisir.

L’astuce pour perdre du poids

La technique du 80/20 s’inspire de la loi de Pareto. D’après l’économiste italien Vilfredo Parteo, 80 % des effets sont produits par 20 % des causes. Pour perdre du poids, il est donc conseillé d’avoir une alimentation saine 80 % du temps.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Et avoir des moments de liberté 20 % du temps. Cela permet ainsi de compromettre une bonne alimentation avec des petits plaisirs. Lors de la plus grosse partie, il est conseillé de manger des fruits, des légumes, des céréales complètes, de la viande maigre, mais aussi du poisson.

Pour le reste du temps, vous avez le droit aux confiseries, aux plats riches, mais aussi à l’alcool. En revanche, n’oubliez pas qu’il ne faut pas en abuser. Et ne surtout pas dépasser ces 20 %.

Si vous dépassez cette limite, vous ne ressentirez pas les effets de cette technique pour perdre du poids. Une chose est sûre, c’est un procédé qui peut s’avérer assez complexe à mettre en place dans la vie de tous les jours.

Et pour cause, cette technique demande une certaine rigueur, mais aussi du temps. Il faut veiller à bien partager les 80 % des 20 % pour ne pas ressentir de frustration ou encore pour ne pas abuser des plaisirs caloriques.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

Une technique à bien respecter

Sachez d’ailleurs qu’il est important de demander plus de conseils à un nutritionniste. Et pour cause, ce dernier pourra vous aider à réaliser des plats sains et à vous orienter sur les moments où vous aurez droit à vos plaisirs.

Une chose est sûre, c’est une méthode qui porte ses fruits si vous souhaitez perdre du poids. Gardez tout de même en tête qu’il est important de suivre l’approche du 80/20.

Faites aussi attention à ne pas oublier les 20 % de plaisirs. Et pour cause, une trop grosse frustration pourrait vous inciter à craquer après plusieurs jours, semaines ou encore plusieurs mois. Ainsi, tous vos efforts n’auront servi à rien.

C’est pour cette raison qu’il est toujours important de ne pas se restreindre lorsque vous souhaitez perdre du poids. Sachez d’ailleurs que plusieurs applications peuvent vous aider pour calculer l’apport calorique que vous consommez tous les jours.

À lire Cette pièce de 2 euros peut vous faire gagner jusqu’à 3000 euros voici comment la reconnaitre

C’est une aide en plus qui vous aidera également à perdre du poids.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :