Ce parfum peu connu aurait le pouvoir de vous rendre plus attirant selon la science

Le parfum a toujours été considéré comme ayant un pouvoir de séduction pour celui qui le porte. D'ailleurs, l'un d'eux rend très attirant.

© Ce parfum peu connu aurait le pouvoir de vous rendre plus attirant selon la science

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le parfum fait partie des indispensables de notre vie quotidienne. Lorsque vous sortez, que vous allez travailler, il n’est pas rare d’en mettre sur soi, d’ailleurs, l’un d’eux a un énorme pouvoir de séduction sur les autres…

Des dupes de parfum qui sentent aussi bon que les originaux

Depuis de nombreuses années, les dupes de parfums suscitent beaucoup d’engouement. En particulier sur les réseaux sociaux, où les adeptes partagent leurs bons plans.

Si vous aimez les parfums de luxe, mais que votre budget ne vous permet pas toujours de vous les offrir, les dupes peuvent être la solution idéale. Il est vrai que les parfums de luxe peuvent parfois être très onéreux.

À lire Ne mangez plus ces produits Noz ils contiennent des larves et des insectes

Avec la crise économique actuelle qui frappe le pays depuis deux ans, ce type d’achat peut facilement passer au second plan. Cependant, il est toujours possible de se faire plaisir sans se ruiner.

En effet, sur TikTok, des internautes ont partagé des dupes de parfums très accessibles. Chez Action, il existe des dupes qui répondent aux attentes de nombreux utilisateurs.

L’un des produits phares qui a fait beaucoup parler de lui est la reproduction du célèbre parfum Libre d’Yves-Saint-Laurent. Il s’appelle Cady de Capace.

Cette alternative serait très prometteuse. En effet, le parfum original a conquis les femmes avec ses notes d’essence de néroli, de mandarine, de fleur d’oranger, de lavande, de jasmin, de vanille, de cèdre, d’ambre gris et de muscs.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

Des fragrances pour tous les goûts

Action a donc su séduire avec son nouveau dupe du parfum d’Yves-Saint-Laurent. Il faut dire que la copie a été proposée à seulement 3 euros, contre une centaine d’euros pour l’original.

Cependant, une journaliste de Marie-France a testé ce dupe qui fait tant parler de lui. Bien que l’odeur du Cady de Capace soit très proche de celle de Libre d’Yves-Saint-Laurent, il existe néanmoins quelques différences notables.

Le sillage laissé par le dupe est plus discret et léger. Tandis que celui de l’original est plus puissant et ce qui concerne la durée de vie du parfum d’Action, cette dernière se dit moindre.

À savoir qu’Action propose également une large gamme de dupes d’autres marques prestigieuses. De Dior à Armani en passant par Kenzo, Marc Jacobs, Gucci et Chanel, la chaîne offre ainsi une multitude d’options pour satisfaire tous les goûts.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

Si vous cherchez un parfum aux odeurs envoûtantes et qui ne laisse personne indifférent, sachez qu’une fragrance se distingue des autres. C’est ce qui ressort d’une étude scientifique.

Un parfum qui rend tout le monde accro

Trouver le parfum parfait peut prendre du temps. En effet, le parfum fait partie intégrante de notre personnalité et devient notre empreinte olfactive. Si l’on recherche aussi qu’il ajoute à notre charme, une fragrance en particulier semble très efficace à cet égard, selon la science.

Le parfum qui attire le plus est produit par Charlotte Tilbury, célèbre maquilleuse professionnelle. Cette dernière a récemment lancé sa propre marque de beauté, dont les produits rencontrent un grand succès et sont souvent en rupture de stock.

La nouveauté ? Une gamme de parfums conçus pour influencer les émotions. En collaboration avec des experts en neurosciences et des maîtres parfumeurs d’IFF (International Flavors & Fragrances), elle a créé 6 parfums basés sur l’amour, le bonheur, la séduction.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Mais aussi l’énergie, le pouvoir et le calme. Le parfum More sex a spécialement été développé pour séduire. Selon les scientifiques, cette fragrance, il contient un mélange de molécules émotionnelles. Elles activent certains récepteurs dans le cerveau.

Des notes de musc velouté, de cuir addictif et de bois de santal sensuel forment le cœur de la composition. L’huile de poivre noir, de bois ambrés et d’huile de genièvre magnétique ajoutent à la puissance du parfum.

Son odeur est censée persister pendant 18 heures. Sur 104 personnes ayant testé cette fragrance, 84 % ont rapporté avoir ressenti un véritable effet aphrodisiaque. La collection est disponible dans les boutiques Charlotte Tilbury et Sephora.