Le papier toilette c’est fini et sera bientôt remplacé par cette invention géniale et très économique

Le papier toilette va bientôt tirer sa révérence. Et voici le produit révolutionnaire qui va le remplacer dans tous les foyers !

© Le papier toilette c’est fini et sera bientôt remplacé par cette invention géniale et très économique

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au quotidien, il y a un produit qui est utilisé par une grande majorité des Français. Il s’agit du papier toilette. En revanche, ce dernier est voué à disparaître. Et c’est un produit révolutionnaire qui va le remplacer.

Un produit utilisé au quotidien

En 1857, Joseph Gaetty a mis un produit plus qu’innovant pour son époque. Il a eu l’idée de créer du papier toilette. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet objet continue d’être toujours très utilisé au fur et à mesure des années.

De nombreuses personnes utilisent quotidiennement du papier toilette. Pourtant, ce dernier pourrait bien disparaître un jour ou l’autre. Et c’est pour une bonne raison. Ce produit peut s’avérer très mauvais pour la santé.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Mais ce n’est pas tout. Il a aussi un très mauvais impact sur la planète. C’est donc pour cette raison que de nombreuses personnes décident de se tourner vers des meilleures alternatives pour leur santé et l’environnement.

En apparence, le papier toilette semble tout de même inoffensif. Mais sachez tout de même qu’il cache un véritable danger. Sur le marché, il est possible d’en trouver de différentes couleurs.

En blanc, en rose ou encore en bleu, ce produit peut aussi se différencier en fonction des marques grâce à son épaisseur. Mais ce n’est pas tout. Certains ont des motifs tandis que d’autres dégagent une « bonne odeur ».

Le danger du papier toilette

Pour mettre au point le papier de toilette de couleur ou encore avec une odeur, les industriels n’hésitent pas à utiliser des colorants ou d’autres composants qui peuvent s’avérer nocifs pour la santé.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Ainsi, certains produits peuvent provoquer des allergies ou encore des irritations. En contact direct avec les parties intimes, l’utilisation du papier peut engendrer de plus graves problèmes de santé.

Il est donc très important de choisir des feuilles sans odeur et avec une couleur neutre. Sachez aussi que les fabricants peuvent utiliser des colorants pour le papier blanc.

Avant d’acheter du papier toilette, faites donc très attention à sa composition. Cette dernière donne des indications précieuses pour vous aider à faire le meilleur choix possible. En plus d’être mauvais pour la santé, le produit l’est aussi pour la planète.

Pour réaliser une tonne de ces feuilles, il faut couper 27 000 arbres qui seront par la suite transformés pour obtenir le produit. De plus, ce papier atterrit directement dans la nature et pollue l’environnement.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Une alternative parfaite

Afin de prendre soin de leur santé et de la planète, de nombreuses personnes n’hésitent pas à se tourner vers d’autres possibilités. Il y en a d’ailleurs une qui fait l’unanimité ces dernières années.

Il s’agit des toilettes dites japonaises. Elles pourront ainsi remplacer le papier toilette que tout le monde connait aujourd’hui. Ces toilettes permettent ainsi un nettoyage des parties intimes qui respecte votre santé et la planète.

Si vous choisissez cette alternative, il y a deux possibilités. Vous pouvez changer l’intégralité de vos toilettes. En revanche, cela a un coût assez important. Il faudra dépenser plusieurs milliers d’euros pour cette option.

En revanche, sachez que vous pouvez seulement changer l’abattant de vos WC pour un abattant lavant. Pour ce dernier choix, sachez qu’il faudra dépenser une centaine d’euros en fonction de la marque et du produit opté.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

À la fin, ces deux solutions seront rentables à l’avenir, car elles vous permettront d’économiser sur le papier toilette.