Ces marques de bouteilles d’eau très connues peuvent causer de graves soucis aux dents

Attention à ces bouteilles d'eau qui peuvent causer de graves soucis et des dommages à vos dents. Il faut faire très attention !

© Ces marques de bouteilles d'eau très connues peuvent causer de graves soucis aux dents

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’eau est essentielle pour notre santé. Mais parfois, il faut faire attention comment nous la consommons. Eau du robinet ou bouteilles d’eau, sachez que ces deux options ne cessent de diviser. Pourtant, la 2ᵉ n’est pas toujours la meilleure solution.

Les bouteilles d’eau mauvaises pour les dents

Au quotidien, il est indispensable de boire de l’eau. En revanche, certains Français ne savent pas comment la consommer au quotidien. Alors que certains affirment que les bouteilles d’eau sont meilleures que celle du robinet, d’autres affirment le contraire.

En effet, plusieurs études ont assuré que l’eau en bouteille pouvait représenter un vrai risque pour le danger. Et pour cause, certains chercheurs révèlent que des microplastiques se retrouvent à l’intérieur de cette eau.

À lire Alerte info: mauvaise nouvelle 2 millions de Français vont devoir changer d’adresse

À cause de son contenant, du plastique peut se mêler à l’eau que vous buvez. C’est pour cette raison qu’il faut faire très attention à la façon dont vous les conservez. Mais ce n’est pas tout. Il y a certaines marques à ne pas privilégier.

Sachez que les bouteilles d’eau peuvent présenter un autre danger. Cette fois-ci, il concerne vos dents. En effet, les experts révèlent qu’il ne faut pas en consommer tous les jours pour une raison bien particulière.

Selon eux, leur teneur en minéraux est élevé et peut parfois une mauvaise répercussion sur l’organisme. Alors que ce produit est plébiscité par de nombreuses personnes, il faut faire attention à bien le choisir durant vos courses.

Un pH à vérifier

Lors de vos courses, il faut faire très attention à la teneur en acide présente dans les bouteilles d’eau. Sachez qu’il s’agit d’un point très important à vérifier pour une bonne raison. Il est mauvais pour vos dents.

À lire Retraite Agirc-Arrco: mauvaise nouvelle confirmée pour les virements de juin

En effet, les minéraux peuvent clairement avoir un mauvais impact sur votre émail. Cela pourra ainsi entraîner le développement de caries. Il faut donc à tout prix vérifier ce point lors de l’achat de votre produit.

Pour le vérifier, sachez qu’il faut se rapporter sur le pH ou potentiel de l’hydrogène. Il est indiqué sur une échelle de 0 à 14. Selon les experts, il est important de choisir des bouteilles d’eau avec un pH dans la moyenne.

À savoir de « l’eau neutre » dont le pH se situe à 7. Cela signifie que vos dents ne craignent rien avec ce potentiel de l’hydrogène. L’acidité ne représente aucun danger et n’attaquera donc pas votre dentition.

Sachez qu’il faut aussi faire attention aux bouteilles d’eau qui possède un pH plus bas que 7. Cela indique tout simplement leur niveau d’acidité. Entre 0 et 7, elles peuvent ainsi causer des dommages à vos dents.

À lire Chèque énergie: la date officielle de réclamation si vous ne l’avez pas reçu

Ces options à choisir

Si vous les consommez tous les jours, vous risquez clairement de mettre votre dentition en danger. Il faut donc faire attention à certaines marques. C’est notamment le cas avec l’eau Voss. Cette dernière est disponible dans tous les supermarchés de France.

Si vous raffolez de ces bouteilles d’eau, n’oubliez pas qu’il faut les consommer avec parcimonie. Sachez aussi que si le pH est supérieur à 7, cela signifie que l’eau reste trop basique et n’est pas bonne pour votre santé.

Lors de vos prochaines courses, il faut donc faire attention à bien vérifier le pH de vos bouteilles d’eau. Ainsi, vous saurez lesquelles privilégier dans votre vie quotidienne et celles qu’il faut à tout prix bannir.

Les experts révèlent qu’il est possible de choisir l’eau du robinet qui a un pH neutre. En effet, des tests sont régulièrement effectués pour s’assurer que cette eau a tous les bienfaits nécessaires pour votre santé.

À lire Automobilistes: cette priorité trop souvent oubliée qui coute 135 euros d’amende