Matthieu Delormeau fou de rage après cette annonce du ministre de l’Intérieur

Sur son compte X, Matthieu Delormeau a fait part de sa colère après cette annonce du ministre de l'Intérieur qu'il trouve hallucinante !

© Matthieu Delormeau fou de rage après cette annonce du ministre de l'Intérieur

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Durant plusieurs années, Matthieu Delormeau était présent dans Touche pas à mon poste. Grâce à l’émission de Cyril Hanouna il pouvait donner son avis sur le plateau. Mais désormais, c’est sur les réseaux sociaux qu’il évoque ses colères.

Une annonce du ministre de l’Intérieur

Ce week-end, une attaque au couteau à Paris a causé le décès d’une personne et a fait deux blessés graves. Le ministre de l’Intérieur a expliqué que l’auteur des faits était fiché S.

La justice l’avait condamné à quatre ans de prison ferme pour un projet d’attentat avant de prendre la décision de le libérer à l’issue de sa peine en 2020. Gérald Darmanin a révélé que 340 individus radicalisés ont pu quitter la prison depuis 2018.

À lire EuroMillions: ce couple décroche le gros lot et perd tout à cause de 3 euros

Avec de préciser qu’une trentaine d’autres vont retrouver leur liberté au cours de l’année prochaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce a choqué de nombreux Français comme Matthieu Delormeau.

« Depuis 2018, 340 personnes condamnées pour radicalisation ou qui se sont radicalisés en prison », ont pu sortir de prison à l’issue de leur peine affirme le ministre de l’Intérieur à RMC et BFMTV.

Avant de souligner : « L’année prochaine, ce sera entre 30 et 35 personnes, qui seront très suivies ». Matthieu Delormeau a alors décidé de s’emparer de ses réseaux sociaux pour faire part de sa colère.

Matthieu Delormeau en colère

Furieux, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a lâché : « C’est rare que je dise un mot de l’actualité ! Je n’ai aucune légitimité mais j’ai du bon sens ! Un détenteur d’images pedo*ornographiques va en prison avec raison. On craint qu’il passe à l’acte ».

À lire Leroy Merlin lance l’abri de jardin le plus polyvalent

Matthieu Delormeau a poursuivi : « Mais un fichier S qui se radicalise sur des sites internet, des lieux, est en liberté tant qu’il ne tue pas!!! Et le ministre ce matin annonce que 340 radicalisés s’apprêtent à sortir de prison ! ».

L’homme s’est alors demandé : « C’est moi ou ce pays est fou ? Ce matin encore au ministre : peut-on diminuer l’immigration ? On ne peut pas ? Renvoyer les clandestins ? Quasi impossible. Renvoyer les fichiers S ? Non ».

« Renvoyer les OQTF ? Non. Limiter le regroupement familial ? Non. Faire moins de lois mais vraiment les appliquer ? Non. Ok à quoi sert un ministre de l’Intérieur ? », s’est aussi questionné Matthieu Delormeau.

Une chose est sûre, il ne comprend plus du tout les décisions du gouvernement. De nombreux internautes ont alors fait part de leur colère après que Gérald Darmanin a annoncé la libération des radicalisés S.

À lire Diego El Glaoui en plein bad buzz après avoir manqué de respect à Iris Mittenaere

« C’est inquiétant »

Un internaute a tout de même reproché à Matthieu Delormeau : « C’est inquiétant d’être dirigé par des gens aussi incompétents. Mais il me semble que vous avez voté pour Macron cher Matthieu donc vous avez voté pour la destruction de la France ».

Avant d’affirmer aussi : « Faut pas venir chouiner uniquement sur le ministre de l’Intérieur« . De son côté, l’animateur a décidé de répondre à ces dires. Il a lâché : « Je ne crois pas aux extrêmes ! ».

En revanche, d’autres internautes ont reproché à l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste d’avoir des dires qui ressemblent à Le Pen. Reste à savoir si le principal intéressé décidera donc de répondre à ces propos.

De son côté, Cyril Hanouna reviendra surement sur cette annonce de Gérald Darmanin dans son émission de ce lundi 4 novembre. Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus.

À lire Il gagne 300 000 euros au PMU et ne peut pas toucher cette somme à cause de sa banque

En revanche, c’est un débat auquel Matthieu Delormeau ne participera pas étant donné qu’il a quitté le programme il y a quelques mois.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :