L’heure parfaite pour faire une machine à laver et faire de grosses économies d’électricité

Pour baisser le montant de votre facture d’électricité, il est très important de lancer votre machine à laver à cette heure précise !

© L'heure parfaite pour faire une machine à laver et faire de grosses économies d'électricité

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Laver son linge coûte cher. Alors mieux vaut respecter les bons horaires pour faire de belles économies. Voici l’heure idéale pour lancer une machine à laver en faisant des économies !

Réduire sa facture avec la machine à laver

Nul ne peut se passer de la machine à laver. Les étudiants qui se rendent à la laverie, dans le froid, et une longue attente, pourront donc en témoigner… C’est un appareil indispensable pour tout le monde.

Car il permet de nettoyer le linge assez vite, et sans effort. Il suffit de laisser tourner l’engin, pendant que vous vous occupez de vos affaires. Ce dispositif a bel et bien changé la vie des ménages !

À lire Le patron de Lidl annonce une très bonne nouvelle pour tous les consommateurs

Il en existe bon nombre dans le commerce. Mais mieux vaut choisir une machine à laver de classe A, pour faire de belles économies. Cela est très important car la facture a tendance à grimper très rapidement.

Sachez qu’elle peut vous coûter plusieurs dizaines d’euros par mois, si vous ne faites pas attention à sa bonne utilisation. Eh oui ! Il y a bel et bien des astuces qui aident à réduire le montant final.

Par exemple, il faut utiliser le mode « éco », et faire les lavages à basses températures. Il existe aussi un accessoire qui aide à diviser votre facture par deux. Il s’agit alors d’une ou plusieurs boules en caoutchouc à placer dans le tambour.

Cela rendra le lavage en machine à laver bien plus optimal pour tous les textiles. Et ce, sans les abîmer. Et ce n’est pas tout ! Car ce produit permet aussi d’essorer les vêtements deux fois plus vite.

À lire Chèque énergie 2024: conditions pour le toucher et date d’envoi

Un produit deux en un qui fait son travail ! Vous pouvez donc éviter de consommer de l’énergie en plus, grâce à ce grand plus. Ensuite, les experts recommandent aussi de faire vos machines en heures creuses.

Cela est très important pour avoir une belle diminution sur la facture. Vous pouvez regarder ces heures sur votre contrat d’énergie.

Voici l’heure idéale pour faire des économies

La machine à laver représente environ 6 % de la conso électrique d’un foyer moyen, selon EDF. C’est donc la raison pour laquelle vous devez optimiser son utilisation pour réduire votre facture. Ainsi que votre empreinte écologique.

Mais alors la question se pose, quelle est la meilleure heure adaptée pour baisser la facture d’électricité ? Sachez qu’il faut éviter le créneau entre 18h et 22h. Car la demande entraîne des coûts énergétiques plus élevés.

À lire APL: l’astuce pour toucher les allocations en étant propriétaire

En effet, les ménages ont tendance à utiliser l’électricité en masse à ce créneau précis. Ainsi mieux vaut éviter de faire une machine à laver à ces heures. Vous contribuez ainsi à alléger la charge sur le réseau électrique.

Au contraire, vous pouvez laver votre linge pendant les heures creuses. Soit entre 22h et 6h du matin. Vous bénéficiez ainsi d’une baisse des tarifs. Si vous ne pouvez rester éveillé pour lancer votre machine à laver, sachez que certains modèles disposent d’un programmateur.

Ainsi, vous pouvez programmer votre lave-linge durant ces heures. Le but étant de bénéficier d’un coût au kWh plus bas, ce qui baisse la facture.

Et ce n’est pas tout ! Car pour maximiser vos économies, sachez que le mode éco est utile, parce qu’il permet de laver à des températures à moins 40° C. L’eau chaude est moins utilisée.

À lire Action: le meilleur jour de la semaine pour avoir de grosses promos selon les salariés

Il faut aussi penser à entretenir votre appareil. Puisque des filtres et joints propres le rendent plus efficace.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :