Exterminer toutes les mites de la maison avec ce seul ingrédient de cuisine

Vos placards sont remplis de mites ? Dans cet article, voici une façon de venir à bout de ces bestioles, grâce à un ingrédient de cuisine !

© Exterminer toutes les mites de la maison avec ce seul ingrédient de cuisine

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Même si elles ne représentent aucun danger pour l’Homme, certaines bestioles sont très dérangeantes. Elles peuvent occasionner des dommages. C’est le cas des mites qui s’invitent très souvent dans les logements pour dévorer les vêtements. Bonne nouvelle, il existe un ingrédient de cuisine qui permet de les éliminer rapidement.

Des insectes qui prennent le contrôle

Les insectes se sont passés le mot ! Ils sont de plus en plus nombreux à envahir les foyers, pour le grand malheur des ménages. Les punaises de lit ont laissé un très mauvais souvenir l’été dernier.

Car elles se sont réfugiées dans tous types de foyers. Elles ont permis de réaliser une chose : les bêtes ne trouvent pas refuge dans les maisons sales uniquement. Cristina Cordula pourra donc en témoigner. Elle a vécu l’horreur à Paris.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

Après les punaises de lit, c’est au tour des vers noirs d’envahir les façades des maisons. Fort heureusement, ils ne piquent pas ! Mais ils s’invitent chez vous pour y trouver de la nourriture, lorsqu’ils sont attirés par l’humidité.

Il y a aussi les mites, qui peuvent vous gâcher la vie. Et pour cause ! Lorsqu’elles décident d’envahir votre quotidien, il devient très difficile de s’en débarrasser. Car elles se reproduisent très rapidement.

Elles font partie des insectes les plus ennuyeux qui existent. Même si elles ne piquent pas l’homme, les mites occasionnent tout de même des dommages. En effet, elles se nourrissent de vos vêtements, de vos meubles et même de votre nourriture.

Sachez qu’il existe plusieurs types de mites. Comme celles qui adorent la nourriture. Vous pouvez en trouver dans la farine, un paquet de pâtes ouvert, ou encore dans le riz. C’est donc la raison pour laquelle il faut tout couvrir !

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Ne laissez jamais de la nourriture en évidence ! Ensuite, il y a les mites obnubilées par les habits. Celles-ci sont de toute petite taille. Et pourtant, elles ont un gros appétit ! Elles laissent des trous dans les vêtements, et se multiplient dans les placards.

Un ingrédient pour les éliminer

Au total, les mites peuvent pondre entre 40 et 50 œufs dans vos vêtements. Il y a aussi celles qui se trouvent dans le bois des meubles. Attention ! Car elles peuvent faire de très gros dégâts.

Alors la question se pose, comment faire pour s’en débarrasser ? Sachez qu’il existe une solution très efficace pour leur dire adieu ! Il s’agit d’un ingrédient naturel, qui n’est autre que la feuille de laurier.

Cette dernière est très utilisée en gastronomie, mais elle a aussi d’autres usages. En effet, les experts recommandent de placer des feuilles ou les branches à l’intérieur des placards, des armoires ou des tiroirs.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Leur odeur éloigne les mites très rapidement. Cela évitera donc leur reproduction. Si vous n’avez pas de feuille de laurier, vous pouvez aussi la remplacer par l’eucalyptus.

Grâce à ses odeurs fortes, les bêtes meurent progressivement, car elles ne les supportent pas. Autre recommandation à ne pas négliger : l’importable d’avoir une maison propre !

Pensez à bien nettoyer vos armoires et vos placards. Il faut aussi bien ranger les vêtements propres. Éviter de les mettre en boule. Pliez-les, et optez pour une bonne organisation.

Cela vous permettra de ne pas laisser la porte ouverte aux mites, qui n’ont qu’un seul objectif : ruiner votre garde-robe. Au-delà des placards, vérifiez que vous n’avez pas des aliments qui traînent dans les alentours.

À lire Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :