Aides de la CAF: cette somme exceptionnelle que vous allez toucher en plus après cette nouvelle hausse

Le montant des allocations de la CAF a augmenté de 4,6 % en avril dernier. Voici ce que vous toucherez dès le versement de mai.

© Aides de la CAF: cette somme exceptionnelle que vous allez toucher en plus après cette nouvelle hausse

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Bonne nouvelle pour tous les allocataires de la CAF : le montant de vos aides augmente de 4,6 %. Ainsi, pour le prochain virement que vous recevrez sur votre compte en banque, vous toucherez une somme plus importante.

Une hausse que les bénéficiaires des aides attendent depuis des mois pour remonter la pente après les ravages de l’inflation. Découvrez les nouveaux montants que vous percevrez ce mois de mai.

Une revalorisation de 4,6 % sur le montant des aides attribuées par la CAF

La vie coûte cher en France et ceux qui ont des revenus modestes ont du mal à subvenir à leurs besoins. Pour les soutenir et leur offrir un peu de répit, la CAF a pris la décision d’augmenter le montant des aides.

À lire Ne mangez plus ces produits Noz ils contiennent des larves et des insectes

Ainsi, les bénéficiaires profiteront d’une revalorisation de 4,6 % sur la plupart des allocations versées par la CAF.

Cette décision de la CAF a pour objectif de redonner l’opportunité aux allocataires d’augmenter leur pouvoir d’achat. En effet, l’inflation a atteint les 5,7 % en 2023 et a mis les familles françaises dans une situation difficile.

Celles qui se avaient déjà des problèmes financiers en ont encore plus fait les frais et ont vu leur niveau de vie se dégrader.

Grâce à cette revalorisation de 4,6 %, les bénéficiaires des aides de la CAF pourront entrevoir la lumière au bout du tunnel. De plus, l’inflation a déjà beaucoup baissé depuis les derniers mois.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

Ainsi, les Français en situation précaire auront la possibilité de rehausser leur niveau de vie pour les mois à venir.

L’organisme des aides sociales a appliqué cette augmentation sur les allocations d’avril. Ainsi, vous remarquerez le grand changement lorsque vous recevrez vos versements en ce début du mois de mai.

Les nouveaux montants que vous toucherez dès ce mois de mai

La hausse de 4,6 % des aides de la CAF concerne les allocations qui n’ont pas augmenté en 2023. Parmi elles, la prime d’activité se retrouvera revalorisée de 28 euros pour une personne seule.

Cette allocation, destinée au soutien des travailleurs qui ont des revenus modestes, représente une aide précieuse pour ses bénéficiaires. Et en passant à 622,63 euros, elle peut réellement faire une grande différence dans le budget des Français concernés.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

Le montant du RSA augmente également et passe de 607,75 à 635,71 euros. Pour rappel, il s’agit d’une aide attribuée par la CAF aux familles en situation de grande précarité et qui leur garantit un revenu minimal.

Cette allocation profitera donc d’une revalorisation conséquente de 27,96 euros.

Il en est de même pour les allocations familiales attribuées principalement aux familles qui ont plusieurs enfants. Si vous avez deux enfants, vous ne recevrez plus 141,99 euros chaque mois, mais la jolie somme de 148,52 euros.

Cette hausse vous permettra de mieux subvenir aux besoins de votre famille. Notez que le complément familial et la Paje se retrouvent aussi concernés par la hausse de 4,6 % du montant des allocations.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Le plus intéressant avec cette décision de la CAF, c’est que même les allocataires aux revenus élevés en profiteront.

En effet, tous les bénéficiaires des aides pourront toucher plus d’argent. Par exemple, les familles avec des revenus annuels de 99 922 recevront 39,23 euros au lieu de 35,50 euros grâce aux allocations familiales.

Une hausse minime, certes, mais qui fera plaisir aux personnes concernées.