CAF: les nouveaux montants officiels versés le 6 mai sur votre compte en banque

Le prochain versement des allocations de la CAF s’effectuera le 6 mai prochain. Voici les nouveaux montants que vous toucherez.

© CAF: les nouveaux montants officiels versés le 6 mai sur votre compte en banque

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En réponse aux ravages de l’inflation, la CAF a décidé de revaloriser le montant des aides de 4,6 %. Une nouvelle qui a ravi les millions de personnes qui comptent en grande partie sur leurs allocations pour survivre.

Ainsi, les allocataires attendent avec impatience le prochain versement sur lequel l’augmentation promise sera appliquée. Ce versement arrive le 6 mai prochain et voici les nouveaux montants que vous recevrez.

Une revalorisation de 4,6 % sur le montant des aides de la CAF

L’inflation a atteint des proportions énormes en 2023 et les finances de millions de familles ne s’en sont pas encore remises. En effet, le pouvoir d’achat des Français a beaucoup baissé et bon nombre de ménages se retrouvent en difficulté.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Les foyers qui ne touchent que peu de revenus ont alors du mal à boucler leurs fins du mois.

Heureusement, les familles en situation précaire peuvent s’appuyer sur les aides de la CAF pour subvenir à leurs besoins. Et bonne nouvelle : l’organisme des aides sociales a pris la décision de revaloriser de 4,6 % le montant des allocations.

La CAF a décidé de mettre en place cette hausse pour soutenir au mieux ceux qui sont dans le besoin. Et ce, afin de les aider à remonter la pente après l’explosion de l’inflation en 2023 et en début d’année.

Les allocataires de la CAF pourront toucher les nouveaux montants en vigueur à partir de ce mois de mai. Les versements s’effectuent généralement tous les 5 du mois. Cependant, étant donné que le 5 mai tombe un dimanche, la CAF ne vous versera vos allocations que le lundi 6.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Prenez aussi en compte les délais de traitement bancaire qui peuvent prendre entre 24 et 48 heures en moyenne, en fonction de votre banque. Mais bien évidemment, l’attente en vaut largement la peine, car vos aides augmenteront de 4,6 %.

Les allocations concernées et les nouveaux montants à partir de ce mois

La décision de la CAF sur la revalorisation du montant des aides concerne la majorité des allocations. En effet, l’augmentation de 4,6 % s’applique aux aides qui n’ont pas connu de hausse en 2023. Et des millions d’allocataires pourront en profiter très prochainement.

Cette bonne nouvelle concerne les allocations familiales. Si vous avez 2 enfants, vous recevrez 148,52 euros. Le montant de vos allocations s’élèvera à 338,8 euros si vous avez 3 enfants. Et si les 3 sont mineurs, vous toucherez 529,10 euros.

Les aides de la CAF qui se lient aux allocations familiales bénéficient aussi de la revalorisation de 4,6 %. Ainsi, vous pouvez vous réjouir si vous touchez le Paje et le complément familial.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Les Français en situation de grande précarité verront aussi leurs fins du mois s’arrondir. Et ce, car le RSA qu’ils reçoivent chaque mois augmentera de 4,6 %.

Pour un allocataire seul qui ne touche pas l’APL, le nouveau montant de cette aide précieuse s’élève à 635,70 euros. Une somme qui peut réellement faire la différence dans votre budget mensuel.

Bonne nouvelle également pour les personnes en situation de handicap. Vous l’aurez compris, le montant de l’AAH se retrouvera revalorisé de 4,6 %. Et cette hausse appliquée par la CAF fera passer le montant de l’aide de 971,37 euros à 1 016,05 euros.

Si vous faites partie des allocataires éligibles à ce coup de pouce financier, vous recevrez ainsi 44,68 euros en plus le 6 mai.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter