CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée le 6 mai

Dès le 6 mai, les allocataires de la CAF pourront recevoir une nouvelle aide précieuse de 635 euros, une bonne nouvelle pour beaucoup

© CAF les français concernés par cette aide de 635 euros versée le 6 mai

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Avec l’inflation qui monte en flèche, les familles modestes ont de plus en plus de mal à survivre en France. Pour le grand soulagement les allocataires, la CAF leur versera une aide de 635 euros à partir du 6 mai. Un changement qui fera le bonheur de nombreux Français.

La CAF augmente le montant des allocations

Les Français se démènent pour survivre depuis le début de l’année à cause de l’inflation. La flambée des prix bouleverse le quotidien de nombreux ménages. Et particulièrement pour les millions de personnes qui ont des revenus modestes.

Les aides de la CAF deviennent ainsi de plus en plus indispensables pour maintenir le niveau de vie des allocataires. A ce sujet, l’organisme des aides sociales a décidé de revaloriser le montant des allocations. Et ce, dès le mois d’avril pour que les bénéficiaires puissent mieux subvenir à leurs besoins.

À lire CAF: les démarches à suivre en cas de gros soucis sur vos aides ou allocations

La nouvelle est tombée en fin février : une grosse hausse de 4,6 % pour certaines aides de la CAF. Les familles qui touchent les allocations concernées pourront en profiter dès la première semaine de mai.

Par conséquent, une des aides les plus populaires de la CAF atteindra un montant de 635 euros. Vous pourrez en profiter dès le 6 mai. Mais seulement à condition d’être éligible et d’en faire la demande si vous ne la touchez pas encore.

Une aide de 635 euros pour les personnes éligibles

Les allocataires de la CAF peuvent souffler un peu, après un début d’année compliqué. Et pour cause, une augmentation du montant de leurs allocations sera appliquée dans les prochains mois. Une occasion pour les ménages les plus en difficulté de rehausser un peu leur niveau de vie.

En effet, le RSA d’un montant de 607 euros passera à 635,71 euros dès le mois d’avril. Cette aide concerne, selon le site de la CAF aux « personnes sans ressources ou dont les ressources sont faibles pour garantir un revenu minimal ».

À lire La meilleure technique pour exterminer toutes les punaises de lit présentes chez vous

Si vous êtes une personne seule et que vous n’avez pas d’enfants, vous toucherez ces 635,71 euros dès le 6 mai prochain. Bien sûr, le montant augmente selon le nombre de personnes composant la famille.

Un parent qui s’occupe de son enfant tout seul bénéficiera de 911 euros. Un foyer de deux parents avec un enfant profitera d’une aide précieuse de 1 093 euros. Et ainsi de suite.

Si vous n’êtes pas encore bénéficiaire du RSA, faites-en la demande sans attendre. Cette allocation de 635 euros au moins peut faire une grande différence dans votre budget. Comment procéder ? Rien de plus simple, il vous suffit d’aller sur le site de la CAF.

Il ne faut toutefois pas oublier que le RAS et les autres allocations de la CAF sont soumis à des conditions. Premièrement, les aides se destinent aux ménages les plus modestes. Alors, si vous gagnez très bien votre vie, il est fort possible que vous ne soyez pas éligible.

À lire CAF: ces 4 aides peu peuvent vous rapporter gros et beaucoup y ont droit

Qui est concerné ?

De plus, les allocations concernent uniquement les familles qui vivent en France. Et encore, vous devez y résider au moins 9 mois par an pour en bénéficier.

En plus du RSA, la CAF augmente également de 4,6 % d’autres aides sociales. L’AAH, l’AEEH, la prime de déménagement et bien évidemment les allocations familiales se retrouvent aussi revalorisées.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :