Ne prenez pas de contrat chez ses 3 opérateurs d’électricité moins cher c’est un piège

Vous cherchez un nouveau fournisseur pour économiser sur votre facture d’électricité ? Évitez ces 3 opérateurs, c'est un piège

© Ne prenez pas de contrat chez ses 3 opérateurs d'électricité moins cher c'est un piège

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Face à la hausse des prix de l’électricité, les consommateurs sont obligés de chercher moins cher ailleurs. Changer de fournisseur d’énergie peut vous faire économiser sur vos factures d’électricité. Mais cela peut aussi tourner au cauchemar si vous vous faites berner. 3 opérateurs à éviter si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise.

Les consommateurs contraints de chercher des fournisseurs moins chers

Des millions de Français se retrouvent en difficulté depuis le début de l’année à cause de l’inflation qui bat son plein. Et comme à chaque fois, les prix de l’électricité ne sont pas épargnés.

La hausse des prix de l’électricité peut aller jusqu’à 8,3 euros par mois pour les logements individuels. Une augmentation bien difficile à digérer pour les personnes qui ont des revenus modestes.

À lire A quelques jours de son mariage elle découvre que son futur mari est le père de son petit-frère

Malheureusement, aucune solution n’est envisageable pour les mois à venir. Il faudra donc que chaque famille trouve des alternatives moins chères pour faire baisser leurs charges.

Dernièrement, l’UFC-Que Choisir a proposé une solution intéressante pour réduire votre facture d’électricité. En comparant les offres des fournisseurs, il est possible de faire jusqu’à 400 euros d’économies.

En effet, les fournisseurs traditionnels Engie et EDF proposent des prix plus élevés que les opérateurs alternatifs. Pour cause, ces derniers sont libres de fixer leurs tarifs à leur guise.

Si cette option semble fonctionner, elle présente quand même des limites. Et de nombreux consommateurs se retrouvent désemparés après avoir choisi les mauvais fournisseurs. Parmi les opérateurs auxquels il faut faire attention, 3 en particulier se retrouvent en très mauvaise posture.

À lire CAF: ces aides sociales encore plus facile à toucher avec cette nouveauté

Elmy, Ohm Energie et Mint : des fournisseurs d’électricité pointés du doigt

Face à la hausse constante des prix de l’électricité en France, les consommateurs trouvent refuge auprès des fournisseurs d’électricité alternatifs. Ces derniers proposent des prix alléchants et promettent monts et merveilles aux familles désemparées.

Ils peuvent réellement proposer moins cher, car ils ont le droit de fixer leurs tarifs librement. Jusque-là, tout va bien, les ménages qui souscrivent à leurs offres peuvent souffler pendant quelques mois. Les prix de l’électricité étant bien évidemment moins élevés que ceux d’EDF et Engie.

Mais après quelque temps, les choses se compliquent. Et c’est actuellement le cas des clients d’Elmy, Ohm Energie et Mint. Le nombre de litiges atteint des proportions incommensurables ces temps-cis.

Ils appâtent les clients en proposant une électricité beaucoup moins chère. Et des contrats qui semblent très intéressants au premier abord. Les consommateurs peuvent ainsi faire des économies significatives et avoir l’esprit tranquille.

À lire Retraite: la pension à ne pas dépasser pour toucher les chèques vacances

Mais cela ne dure malheureusement que quelques mois. Et c’est bien là que se trouve le problème. Après avoir profité de quelques semaines d’accalmie, les clients des 3 opérateurs se retrouvent piégés avec des mensualités doublées. Et bien sûr, aucun recours possible, il faut payer !

La présidente de la CRE a dénoncé ces pratiques douteuses au cours d’une interview qu’elle a donnée à La Tribune. « Attention, certains fournisseurs peuvent changer leurs tarifs à n’importe quel moment… Résultat : certaines de ces offres sembles alléchant au débit et ne le sont plus après », disait-elle.

Emmanuelle Wargon a précisément mentionné les opérateurs Elmy, Ohm Energie et Mont pour mettre les consommateurs en garde.

Alors, si vous prévoyez de changer de fournisseur d’électricité prochainement, évitez ces 3 opérateurs. Soyez aussi attentif aux offres proposées par les autres fournisseurs et étudiez bien les contrats avant de signer.

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 800 euros pour partir en vacances ?