Aides de la CAF 2024: le calendrier complet des versements APL, AAH et Allocations

AAH, Prime d'activité, Allocations familiales... quand sont versées les aides de la CAF ? Voici le calendrier complet pour 2024 !

© Aides de la CAF 2024 le calendrier complet des versements APL, AAH et Allocations

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les aides de la CAF sont versées tous les mois aux allocataires. Voici le calendrier des versements de 2024 pour ne pas les oublier !

Aides de la CAF: un soutien précieux

Tous les mois, la Caisse d’Allocations familiales vient en aide à des milliers de foyers dans le besoin. Ces derniers comptent sur les aides de la CAF pour subvenir à leurs besoins.

En ces temps de crise, les aides de la CAF n’ont jamais été aussi importantes. En effet, avec la hausse des prix, de nombreux foyers aux revenus modestes ont besoin de ce soutien financier.

À lire Prendre le train gratuitement c’est totalement possible avec cette astuce

D’ailleurs, pour faire face à l’inflation, le montant des aides de la CAF a aussi connu une revalorisation. Et celle-ci entre en vigueur dès le mois d’avril. Ce qui veut dire que les allocataires vont voir leurs aides augmenter.

Une bonne nouvelle pour pouvoir faire face à la hausse des prix. Surtout que celle-ci a beaucoup impacté le pouvoir d’achat des foyers les plus vulnérables.

À partir du 1ᵉʳ avril, les aides de la CAF vont donc connaître un changement important. Le montant des différentes aides va augmenter de 4,6 %. Mais les allocataires vont-ils profiter de ce changement au mois d’avril ?

Eh bien non ! Il faut savoir que les versements de la CAF se font en décalé. C’est-à-dire que les allocations du mois de janvier arrivent au mois de février, celle de février en mars et ainsi de suite… Ce qui veut dire que les bénéficiaires constateront l’augmentation de leurs mensualités qu’au mois de mai.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

Le calendrier des versements

Généralement, c’est en début de mois que les aides de la CAF sont versées. En effet, l’organisme d’aides sociales effectue les virements le 5 du mois.

Mais que se passe-t-il si le 5 tombe un jour férié ou un week-end ? Eh bien la CAF verse les aides le premier jour ouvrable le plus proche. Cela peut être avant ou après le 5.

Par exemple, pour le mois de février, les allocations sont versées le mardi 5 mars. La CAF versera les aides du mois de mars, quant à elles, le 5 avril. Et cette date tombe un vendredi.

Mais pour le mois d’avril, ce sera différent. En effet, le 5 mai tombe un dimanche. La CAF versera donc ses aides le jour suivant, soit le lundi 6 mai. C’est aussi à cette date-là que les bénéficiaires remarqueront la hausse du montant de leurs allocations.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Par exemple, une personne seule qui bénéficie du RSA va percevoir la somme de 635,71 euros au lieu de 607,75 euros. D’un autre côté, une bénéficiaire qui touche l’AAH, touchera désormais 1016,05 euros.

Sachez que les prestations sociales du mois de mai seront versées le mercredi 5 juin. Celles de juin, le vendredi 5 juillet. Et celles de juillet, le lundi 5 août. Celle du mois d’août, le jeudi 5 septembre.

Enfin, les prestations du mois d’octobre et de novembre arriveront les mardi 5 novembre et jeudi 5 décembre 2024. Et celles du mois de décembre l’année suivant, soit le lundi 6 janvier 2025.

Il faut tout de même noter que la date des versements de la CAF ne correspond pas à celle à laquelle vous allez percevoir l’argent. En effet, il y a un petit délai qui dépend de votre banque.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Enfin, rappelons que la CAF a demandé à ses allocataires de changer leur mot de passe. Cela vient après une tentative de piratage de certains comptes de l’organisme.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :