CAF: tout savoir pour toucher 820 euros d’allocations familiales le 6 mai prochain

Le versement de la CAF prévu pour le 6 mai enchantera bon nombre de familles françaises. Une jolie somme de 820 euros à la clé !

© CAF: tout savoir pour toucher 820 euros d’allocations familiales le 6 mai prochain

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La vie coûte cher en France, et ce, même si l’inflation a déjà diminué. Pour augmenter le pouvoir d’achat des Français, le gouvernement leur a annoncé une très bonne nouvelle. Les allocations de la CAF se verront revalorisées de 4,6 %.

Et les allocataires concernés pourront en profiter dès le début du mois de mai. Si vous faites partie des heureux élus, vous recevrez ce coup de pouce financier de 820 euros le 6 mai.

Les allocations familiales versées par la CAF augmentent de 4,6 % en 2024

Les effets de l’inflation en 2023 impactent toujours le quotidien des Français. Et les ménages qui ont peu de ressources se retrouvent particulièrement concernés.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Des millions de Français n’arrivent pas à remonter la pente et luttent pour survivre. En effet, les revenus mensuels ne suffisent plus pour subvenir aux besoins du foyer.

Parmi ces familles françaises en difficulté, la plupart touchent les allocations versées par la CAF.

Ces coups de pouce financiers se révèlent essentiels pour les ménages en situation précaire. Malheureusement, même avec le soutien de la CAF, beaucoup de familles ont encore du mal à s’en sortir.

Pour aider au mieux les allocataires, la CAF a pris la décision d’augmenter les montants des allocations. Cette réforme a pour objectif d’alléger les charges financières des Français dans le besoin.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Ainsi, ils auront plus de marge pour leurs prévisions et pourront mieux assumer leurs dépenses.

En 2024, le montant de vos allocations se retrouvera revalorisé de 4,6 %.

Une augmentation importante que vous pourrez apprécier dès le mois de mai. Parmi les aides qui augmenteront, il y a les allocations familiales.

Les familles qui ont plusieurs enfants se verront ainsi réellement avantagées par cette nouvelle mesure.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Notez que toutes les allocations familiales telles que le complément familial ou encore le Paje sont concernées par cette bonne nouvelle.

Les nouveaux montants de vos allocations en fonction de votre situation familiale

Pour leur prochain versement, les bénéficiaires des allocations familiales attribuées par la CAF auront une bonne surprise. Avec la hausse de 4,6 %, vous toucherez 148,52 euros si vous avez deux enfants.

Pour les familles avec 3 enfants, le montant des allocations familiales s’élèvera à 338,81 euros. Si vous avez 4 enfants, la CAF vous attribuera 529,10 euros par mois.

Pour une famille qui a 4 enfants et qui touche à la fois les allocations familiales et le complément familial majoré, l’aide passe de 783 à 820 euros par mois.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Notez bien que le montant des allocations familiales que la CAF vous verse dépend de plusieurs facteurs. En plus de la composition de la famille, l’organisme des aides sociales se base aussi sur vos revenus.

Le premier versement des allocations de la CAF avec ces nouveaux montants arrivera le 6 mai. Il faudra toutefois vous attendre à un ou plusieurs jours de retard.

Ce délai ne concerne pas directement la CAF, mais relève des traitements bancaires. La date à laquelle vous recevrez votre versement dépend donc de votre banque.

A long terme, cette revalorisation des allocations de la CAF pourra réellement rehausser le niveau de vie des bénéficiaires. En effet, le pouvoir d’achat augmentera et les allocataires pourront mieux gérer leurs budgets.

À lire Vacances d’été 2024: la semaine à réserver d’urgence c’est la moins chère de toutes

Rappelons d’ailleurs que l’objectif de la CAF est de réduire au maximum les écarts sociaux.