CAF: ces allocations changent et voici combien vous allez toucher au mois de mai

Les allocations de la CAF bénéficieront d’une augmentation en mai. Découvrez les nouveaux montants de vos aides.

© CAF: ces allocations changent et voici combien vous allez toucher au mois de mai

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour soutenir les Français pendant ces temps difficiles, la CAF a décidé d’augmenter le montant des allocations. A partir du mois de mai, vous profiterez d’une hausse de 4,6 % sur vos aides sociales.

Une bonne nouvelle pour les millions de familles qui luttent pour subvenir à leurs besoins. Cette revalorisation concernera la majorité des allocations. Découvrez combien vous allez toucher pour le prochain versement des allocations de la CAF.

Une revalorisation des montants des allocations pour soutenir au mieux les Français

Bonne nouvelle : la CAF augmente le montant de vos allocations de 4,6 % le mois prochain.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

Cette revalorisation touche bien évidemment les aides les plus connues comme le RSA, la prime d’activité ou encore les allocations familiales.

Ainsi, les familles en situation précaire pourront avoir une bonne surprise lors du prochain versement des allocations.

Si vous touchez le RSA, vous pouvez vous attendre à un nouveau montant de 635 euros en mai. Rappelez-vous, cette aide s’élevait à 607 euros pour les personnes célibataires avant. Les parents isolés toucheront 953 euros et les couples qui ont un enfant recevront la belle somme de 1 144 euros.

Néanmoins, gardez à l’esprit que les critères d’éligibilité ne changent pas. La CAF attribue toujours le RSA en fonction des ressources des bénéficiaires et de leur situation familiale.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

Les personnes en situation de handicap se verront également avantagées par cette revalorisation de 4,6 %. En effet, l’AAH, destinée aux personnes âgées de plus 20 ans en situation de handicap, profitera de cette augmentation.

Le montant de cette aide de la CAF passera de 971 euros à 1 016 euros à partir du mois de mai. Une hausse de 45 euros est alors attendue.

Les bénéficiaires des allocations familiales peuvent aussi se réjouir, car une belle surprise les attend. S

i vous avez 3 enfants et que percevez des revenus inférieurs à 74 900 euros, la CAF vous accordera une prime. Cette dernière s’élève à 388 euros par mois.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

L’impact de l’augmentation de 4,6 % pour les allocataires de la CAF

La hausse des allocations de la CAF profitera à des millions d’allocataires. Après un début d’année incertain, de nombreuses familles en situation précaire pourront de nouveau souffler.

Elles pourront, en effet, profiter de la hausse du montant des aides pour maintenir leur niveau de vie. Et peut-être même augmenter leur pouvoir d’achat face à l’inflation qui explose.

Si vous faites partie des chanceux qui touchent les allocations de la CAF, vous remarquerez la hausse dès le mois prochain.

Vous devrez donc attendre jusqu’au 5 mai, au plus tôt, pour profiter de la hausse de 4,6 %.

À lire EuroMillions: ils remportent 166 millions d’euros totalement par hasard

Lorsque vous toucherez des allocations plus élevées, il est toutefois conseillé de rester prudent. Et ce, car la situation économique, en France, se révèle toujours instable et pourrait réserver de mauvaises surprises.

Pour vous y préparer au mieux, vous pouvez, par exemple, économiser une partie de vos allocations. Cela vous permettra d’anticiper les éventuels imprévus.

La revalorisation de 4,6 % constitue une vraie bouffée d’air frais pour les allocataires de la CAF. Cependant, il faudra attendre l’évolution de la situation pour déterminer si l’augmentation répond réellement aux besoins des bénéficiaires.

S’il s’avère que les 4,6 % ne suffisent pas à maintenir leur qualité de vie, des ajustements pourraient s’appliquer prochainement.

À lire Elle se couche chaque soir avec son python et découvre l’horreur grâce à son vétérinaire

Restez à l’affut en vérifiant régulièrement le site de la CAF pour ne manquer aucune information essentielle.