CAF: les français concernés par cette aide de 1016 euros versée en avril et destinée à 1 million d’allocataires

Les allocataires de la CAF auront une bonne surprise en avril. L’organisme des aides sociales versera 1016 euros 1 million de Français

© CAF: les français concernés par cette aide de 1016 euros versée en avril et destinée à 1 million d’allocataires

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La Caf a récemment annoncé une revalorisation de 4,6 % des montants des allocations. Une nouvelle qui a ravi les millions de bénéficiaires des aides sociales, en France. Cette augmentation permettra aux allocataires de mieux subvenir à leurs besoins, avec l’inflation qui bat son plein dans le pays.

La hausse de 4,6 % profitera particulièrement à ceux qui bénéficient d’une aide spécifique. Le montant de cette dernière s’élèvera à 1016 euros à partir du mois d’avril.

La Caf augmente de montant de vos allocations en avril

En France, des millions de personnes ont vu leurs vies basculer depuis le début de l’année. Pour cause, l’inflation diminue de plus en plus le pouvoir d’achat des Français au fil des jours. Il devient alors difficile de payer les charges du foyer et beaucoup n’ont plus les moyens de subvenir pleinement à leurs besoins.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Ces difficultés financières touchent particulièrement les familles aux revenus modestes. Heureusement, elles peuvent compter sur les allocations versées par la Caf pour bénéficier d’un coup de pouce financier. Et l’organisme des aides sociales a fait des millions d’heureux en annonçant une grande nouvelle récemment.

À partir du mois d’avril, le montant de vos allocations profitera d’une hausse de 4,6 %. Une mesure que la Caf a prise pour atténuer les ravages de l’inflation sur le budget de ses allocataires.

Cette augmentation concerne la plupart des aides attribuées par la Caf, dont le RSA ou encore la prime d’activité. Ainsi, de nombreux ménages pourront voir leurs finances au beau fixe pour les mois à venir.

Pour le plus grand bonheur des bénéficiaires, une allocation de la Caf passera la barre des 1000 euros le mois prochain.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Les bénéficiaires de l’AAH toucheront 1016 euros

La nouvelle a été annoncée en 2023, mais l’application ne se fera qu’à partir d’avril 2024. La Caf a déjà déclaré à ses allocataires que le montant de certaines allocations augmentera en 2024. Certaines aides comme les pensions de retraite, les allocations au retour à l’emploi et les APL ont déjà augmenté l’année dernière.

Les bénéficiaires des autres allocations de la Caf attendaient impatiemment leur tour pour cette année. Et leur souhait a été exaucé, car la revalorisation des aides sociales prendra effet dès le moins prochain.

Les allocataires qui touchent l’AAH ont particulièrement heureux de cette grande nouvelle. Pour cause, l’allocation aux adultes handicapées, qui s’élevait à 971 euros avant, va atteindre 1016 euros. Une revalorisation importante de 45 euros qui impactera positivement sur le budget des bénéficiaires de cette aide de la Caf.

Les personnes en situation de handicap pourront ainsi maintenir leur autonomie et leur niveau de vie. Et ce, même si l’inflation reste grandissante en France. Notez que la Caf verse cette allocation, tous les mois, à 1,2 million de Français. Si vous en faites partie, vous devriez recevoir votre AAH à partir du 6 avril.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Si vous ne touchez pas encore l’allocation, alors que vous vous estimez éligible, vous pouvez en faire la demande. Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site de la Caf pour voir toutes les démarches à accomplir.

Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle, certains collectifs jugent cette revalorisation de l’AAH comme insuffisante. Selon eux, le montant versé devrait encore augmenter. Car il ne permet pas encore aux bénéficiaires de l’aide de la Caf de sortir du seuil de pauvreté.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :