Le RSA et l’AAH vont augmenter et voici le nouveau montant de ces aides CAF

A partir du 1er avril 2024, les montants des aides de la CAF augmenteront de 4,9 %. Le RSA et la CAF sont concernés par cette hausse.

© Le RSA et l'AAH vont augmenter et voici le nouveau montant de ces aides CAF

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour augmenter le pouvoir d’achat des ménages modestes en France, la CAF augmente le montant de ses aides. Et les allocataires pourront alors profiter d’une hausse importante de 4,9 % dès le 1ᵉʳ avril prochain. Les bénéficiaires du RSA et de l’AAH sont bien évidemment concernés par cette bonne nouvelle. Reste maintenant à savoir à combien s’élèveront les montants du RSA et de l’AAH pour cette année.

Une revalorisation de 4,9 % sur de nombreuses allocations

Grande nouvelle : la CAF augmente le montant de ses allocations de 4,9 % ! Cette revalorisation s’appliquera alors dès le mois prochain. Un énorme soulagement pour les allocataires qui se retrouvent dans de beaux draps depuis le début de l’année. Et tout cela, à cause des ravages incontrôlables de l’inflation en France.

Les bénéficiaires des allocations comme le RSA ou encore le AAH pourront ainsi souffler un peu. Et peut-être même revoir leurs prévisions à la hausse pour les mois à venir. Cette revalorisation du montant des aides est l’une des rares bonnes nouvelles annoncée ces temps-cis. Et cela tombe bien, car les Français commencent réellement à désespérer.

À lire La meilleure technique pour exterminer toutes les punaises de lit présentes chez vous

Comme l’augmentation des aides prendra effet en avril, vous pourrez ainsi en profiter dès le mois de mai. Ce qui n’est pas trop tôt au vu des coûts de la vie qui prennent des ampleurs énormes depuis début janvier.

Si cette augmentation ne concerne pas toutes les aides, elle s’applique tout de même aux allocations les plus demandées. Les bénéficiaires de l’AAH et du RSA verront leurs aides augmenter. Tout comme ceux qui touchent la prime d’activité ou encore la prime de déménagement.

Des avantages certains pour les bénéficiaires de l’AAH et du RSA

Les allocataires de la CAF ont hâte de connaître les nouveaux montants de leurs aides. Pour vous donner un aperçu des effets de la hausse de 4,9 %, voici donc les nouveaux montants du RSA et de l’AAH.

Si vous vivez seul et que vous n’avez pas d’enfant, le RSA que vous avez perçu jusque-là était de 607,75 euros. Avec l’augmentation de 4,9 %, ce montant passera à 635,71 euros. Le RSA pourra alors réellement vous aider à faire face aux difficultés de la vie en France.

À lire CAF: ces 4 aides peu peuvent vous rapporter gros et beaucoup y ont droit

Les familles monoparentales avec un seul enfant auront droit à un RSA de 954,56 euros. Une somme assez conséquente qu’ils peuvent utiliser pour améliorer leur niveau de vie.

A partir du mois de mai, les couples qui ont un enfant recevront un très beau chèque de 1 144,27 euros.

Les bénéficiaires de l’AAH profiteront aussi d’un coup de pouce financier plus important. Le montant de l’allocation aux adultes handicapés se limitait à 971,37 euros avant la revalorisation. Dès le 1ᵉʳ avril, il passera à 1 016,05 euros. Une très bonne nouvelle pour les personnes en situation de handicap qui doivent lutter chaque jour pour subvenir à leurs besoins.

Si les bénéficiaires de l’AAH peuvent se réjouir de cette nouvelle des plus réconfortantes, un autre changement les ravira moins. La suppression de l’ASS, une aide cumulable avec l’AAH, pourrait diminuer leurs revenus de 500 euros.

À lire Banques: très bonne nouvelle ces frais bancaires supprimés

L’augmentation de 4,9 % pourrait-elle compenser cette perte pour les bénéficiaires de l’AAH ? Qui, rappelons-le, ne peuvent généralement pas cumuler l’AAH avec le RSA.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :