Ces terribles arnaques PayPal explosent nos conseils pour ne plus se faire avoir

Vous savez comment utiliser PayPal en toute sécurité ? Les escrocs inventent de nouvelles astuces pour accéder aux comptes des utilisateurs

© Ces terribles arnaques PayPal explosent nos conseils pour ne plus se faire avoir

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Rien ni personne n’est totalement à l’abri des arnaques en ligne, pas même PayPal ! Pourtant, ce principal fournisseur de paiement en ligne reste le premier choix de confiance pour des transferts d’argent rapides, sécurisés et faciles.

Découvrez donc les dernières arnaques PayPal. Comment les reconnaître ? Et que faire si vous vous faites avoir ?

Que sont donc les arnaques PayPal ? Comment fonctionnent-elles ?

Avec 435 millions de titulaires de comptes PayPal dans 202 pays, le géant des paiements en ligne offre aux fraudeurs un vivier de victimes potentiellement rentables.

À lire Ne mangez plus ces produits Noz ils contiennent des larves et des insectes

Et les escrocs suivent toujours l’argent ! Riche, pauvre, petite entreprise ou grande entreprise, personne n’est trop grand ou trop petit pour en être victime… Et personne n’est complètement à l’abri des cybercriminels et des escrocs en ligne.

Nous ne savons pas toujours comment fonctionnent ces services et nous les utilisons rapidement et parfois avec négligence… Ce qui nous expose alors au vol de nos données confidentielles voire de notre argent.

L’utilisation du courrier électronique est la méthode que privilégient les escrocs pour orchestrer leurs arnaques PayPal et d’autres types de tromperie en ligne.
Ainsi, ces derniers emploient le plus souvent des techniques de phishing, prétendant alors qu’il y a des problèmes avec votre compte PayPal.

« PayPal a bloqué vos fonds. Entrez vos coordonnées pour déverrouiller »Attention ! Voici comment une arnaque PayPal typique peut alors commencer et fonctionner.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

Ces e-mails frauduleux contiennent des liens trompeurs qui, une fois que vous avez cliqué dessus, vous redirigent vers de faux sites dans le but de voler vos identifiants de connexion.

Récemment, ces pratiques se sont même étendues aux SMS, exploitant alors des messages trompeurs pour perpétrer des fraudes.

Il est donc important de prendre toutes les précautions nécessaires face à des e-mails ou SMS suspects.

Que faire et comment vous défendre contre ces arnaques ?

Pour éviter d’être victime d’une arnaque PayPal , il est important de prendre quelques précautions.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

Voici les plus importantes :

Prenez garde aux e-mails suspects ! Surtout, évitez de cliquer sur les liens sauf si vous êtes sûr que l’e-mail est légitime.

– Vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur, car Paypal utilise uniquement le domaine @paypal.com.  En effet, seules les adresses paypal@mail.paypal.com et service@paypal.com sont authentiques. En cas de doute, vous pouvez copier-coller l’adresse mail sur un moteur de recherche et vérifier qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

– Ignorez les e-mails qui ne mettent pas en évidence votre nom. En effet, par exemple, les communications Paypal authentiques incluront toujours votre nom tel qu’il apparaît sur votre compte.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Supprimez tout de suite les e-mails ou messages vous demandant des informations personnelles… Ou le téléchargement / l’installation de logiciels. Attention ! Il s’agit très certainement de tentatives de fraude.

Depuis 1998, des centaines de millions de personnes utilisent le système de paiement en ligne PayPal pour envoyer et recevoir des paiements en toute sécurité.

Bien que PayPal offre plusieurs fonctionnalités de protection et de cryptage des paiements, des problèmes de sécurité subsistent qui pourraient alors compromettre vos paiements en ligne.

Apprenez donc à vous protéger et à protéger vos transactions en ligne !

À lire EuroMillions: ils remportent 166 millions d’euros totalement par hasard