Cette terrible arnaque PayPal explose en France ne vous faites plus avoir

Une nouvelle arnaque PayPal fait de plus en plus de victimes. Voici les bons gestes à adopter pour se protéger.

© Cette terrible arnaque PayPal explose en France ne vous faites plus avoir

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Une nouvelle arnaque sévit sur PayPal et fait de plus en plus de victimes en France. Pour ne plus vous faire avoir et perdre tout l’argent que vous avez dessus, voici les meilleures astuces pour vous protéger.

Nouvelle arnaque PayPal

Faire son shopping en ligne facilite la vie de nombreuses personnes. En effet, de nombreuses personnes optent pour cette option et font leurs achats du confort de leur canapé.

Cependant, le fait de payer par carte bancaire sur certains sites n’est pas sans risques ! D’ailleurs, cela rend même la vie plus simple aux fraudeurs qui mettent en place des arnaques toujours bien ficelées.

À lire CAF: la mauvaise nouvelle est tombée pour les versements du RSA, APL et allocations

Dernièrement, c’est PayPal qui est visé par une arnaque. Et celle-ci fait de plus en plus de victimes. C’est donc pour cette raison qu’il est essentiel pour les utilisateurs de rester vigilants.

Selon le magazine 60 millions de consommateurs, cette nouvelle fraude a déjà fait beaucoup de victimes. Et les dégâts sont considérables ! Les experts ont profité d’une de leurs publications pour rappeler les bons gestes afin d’éviter de tomber dans le piège. Un piège qui peut s’avérer coûteux !

60 millions de consommateurs a raconté l’histoire de Sylvie, une victime de cette arnaque PayPal. Cette dernière cherchait à vendre son ancienne cafetière sur Facebook, via la Marketplace.

Un acheteur potentiel l’a alors contacté. Et lui a proposé d’utiliser PayPal pour effectuer le paiement de son achat. Sylvie accepte, sans se douter un instant qu’elle était en train de tomber dans un piège qui va lui coûter cher.

À lire Compteur Linky: l’astuce pour vérifier que vous ne payez pas pour votre voisin

De plus, la procédure semblait plus facile pour elle puisqu’elle possédait déjà un compte PayPal. Mais en réalité, c’est l’acheteur qui n’était pas du tout honnête avec elle ! Et elle va en payer le prix.

Comment bien se protéger ?

Sylvie a donc été victime de cette arnaque PayPal à cause d’une mauvaise rencontre sur le Marketplace de Facebook. L’acheteur qui faisait semblant d’être intéressé par sa cafetière va lui proposer de payer par PayPal.

Il envoie alors un SMS à Sylvie lui indiquant la démarche à suivre pour recevoir 60 euros. 45 euros pour sa cafetière, plus les frais de port qui s’élèvent à 15 euros.

Le piège va ainsi se refermer sur elle lorsqu’elle va cliquer sur un lien, pensant récupérer l’argent pour sa vente. Elle est tombée sur un site qui lui annonce qu’elle sera contactée bientôt pour transférer l’argent vers son compte bancaire.

À lire Ces modèles de voitures ne pourront bientôt plus rouler dans Paris

Jusque-là, la vendeuse ne se doute toujours pas qu’elle est tombée sur une arnaque. Elle se sentait même rassurée d’avoir reçu un coup de fil d’un numéro français. D’ailleurs, elle raconte à 60 millions de consommateurs que le service client était très efficace.

Au bout du fil, son arnaqueur se frottait les mains ! En effet, l’individu va demander à Sylvie de vérifier ses informations sur le site qu’il lui a envoyé.

Mais c’était un faux site qui copiait tous les codes de PayPal. L’escroc a ainsi pu récupérer les données personnelles de Sylvie et accéder à son compte bancaire pour le vider !

Alors qu’elle pensait recevoir 60 euros pour sa vente, Sylvie se retrouve sans rien sur son compte ! Les arnaqueurs ont même vidé son livret A qui contenait près de 9 000 euros.

À lire Ce célèbre animateur de TF1 veut voler la place de Denis Brogniart dans Koh-Lanta

Tout cela s’est fait en un rien de temps. Pour se protéger des arnaques il est important de rester vigilant. Et surtout, de ne jamais divulguer ses infos personnelles à quiconque ! Sur internet, il faut aussi faire attention aux liens frauduleux. Une erreur pareille peut vous coûter très cher !

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :