Cette terrible arnaque aux faux PV explose en France et cet homme a déjà perdu 120 000 euros

Une arnaque bien élaborée a coûté 120 000 euros à ce Français. Ne vous faites plus avoir par cette escroquerie aux faux PV !

© Cette terrible arnaque aux faux PV explose en France et cet homme a déjà perdu 120 000 euros

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En ces temps difficiles, les escrocs ne manquent pas d’imagination pour monter des terribles arnaques. Et les fraudeurs bien audacieux vont encore plus loin et peuvent vous faire perdre des milliers d’euros.

Ce Parisien en a récemment fait les frais et cela lui a coûté 120 000 euros. La raison de sa perte : une arnaque aux faux PV qui explose en France. Tout ce que vous devez savoir pour ne pas vous faire entourlouper.

Ce Français se fait escroquer de 120 000 euros à cause d’une arnaque aux faux PV

Les arnaques financières ne cessent de se multiplier dans l’Hexagone et beaucoup de Français se font avoir chaque jour.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

A Paris, un homme a fait les frais d’une terrible arnaque bancaire qui lui a coûté pas moins de 120 000 euros.

Le stratagème utilisé par les escrocs se révèle insoupçonnable et cette arnaque risque de faire encore de nombreuses victimes.

Ce Parisien s’est fait avoir par une arnaque après avoir reçu un faux message de l’Antai, réclamant le paiement d’une amende. Ne se doutant de rien, il a payé, mais a ensuite contacté sa banque.

L’auteur de l’arnaque en question, se faisant appeler « M.Cohen », a intercepté son appel. L’escroc se fait alors passer pour un employé du service antifraude bancaire et convainc la victime qu’il faut intervenir pour sécuriser ses comptes.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Un complice de Cohen vient toquer à sa porte et demande l’accès à son ordinateur pour protéger ses biens. Le drame se produit alors : l’individu malveillant vole ses codes d’accès et ses données personnelles.

Mais cela ne s’arrête pas là : l’arnaque se poursuit avec une visite d’un prétendu employé du Brink’s. Ce dernier annonce qu’il doit récupérer le coffre-fort de la victime pour le mettre en sécurité. Bien évidemment, le pauvre homme, déjà en confiance, le laisse faire.

Cette arnaque des plus osées laisse ce Français avec un gros trou de 124 600 euros. Il ne s’en rend compte que lorsque M.Cohen devient injoignable et que le prétendu employé de la banque disparaît sans laisser de trace.

Les escroqueries bancaires explosent en France, restez vigilants !

Cette arnaque qui a fait perdre 120 000 euros à ce Français ne constitue malheureusement pas un cas isolé. En effet, beaucoup de personnes se révèlent vulnérables face à ce genre de méthode et perdent beaucoup d’argent chaque jour.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

En plus des conséquences financières, l’impact émotionnel de l’arnaque laisse aussi les victimes en très mauvaise posture. Et de plus en plus de clients développent une certaine méfiance vis-à-vis des établissements bancaires.

La Banque de France a déclaré que l’arnaque aux faux PV et autres escroqueries prend une ampleur inquiétante. Selon les statistiques, les victimes auraient déjà perdu 340 millions d’euros en 2022.

En 2023, le nombre de signalements d’escroqueries sur le site Cybermalveillance.gouv.fr a augmenté de 78 %. Les escrocs mettent en place des stratagèmes basés sur la négligence et la méconnaissance du système bancaire.

Pour éviter de vous faire avoir par cette arnaque aux faux PV, ne communiquez jamais vos informations sensibles.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Que ce soit par téléphone ou par e-mail. Et gardez toujours en tête que les employés de votre banque ne vous demanderont jamais de leur divulguer vos codes d’accès. Aussi, si une demande vous semble suspecte, contactez directement votre conseiller bancaire.

Enfin, activer les alertes pour les transactions inhabituelles peut vous aider à renforcer la sécurité de vos comptes.