Bruno Hourcade révèle son secret pour devenir millionnaire grâce aux jeux TV

Bruno Hourcade dévoile enfin toutes les astuces qui lui ont permis de devenir millionnaire dans le jeu télévisé "Les 12 coups de midi" !

© Bruno Hourcade révèle son secret pour devenir millionnaire grâce aux jeux TV

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Bruno Hourcade est un candidat du jeu télévisé Les 12 coups de midi, que TF1 diffuse. Depuis ses 252 participations dans Les 12 coups de midi, en 2021, ce candidat a amassé une somme conséquente s’élevant à plus d’un million d’euros.

Ainsi, lors du portrait de la semaine dans Sept à huit, sur TF1, mais aussi pour le quotidien 20 Minutes, Bruno Hourcade a levé le voile sur les secrets de son succès retentissant. Il a donc partagé les astuces qui ont fait de lui un heureux millionnaire.

251 victoires consécutives dans l’émission Les 12 coups de midi : les secrets de Bruno Hourcade

Bruno Hourcade a fait beaucoup de bruit dans le monde des jeux télévisés. En effet, en 2021, ce brillant candidat a remporté 251 victoires consécutives dans Les 12 coups de midi sur TF1.

À lire Chèque énergie 2024: toutes les conditions pour profiter du guichet de réclamation en juillet

Avec le surnom Bruno de Fontenilles (région de Toulouse), il a mis en haleine des millions de téléspectateurs pendant neuf mois. En effet, Bruno Hourcade n’a pas quitté sa place de Maître de midi du 20 janvier au 5 octobre 2021… Gagnant alors plus d’un million d’euros !

Et, le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune homme a bel et bien mérité ses gains grâce à son intelligence et surtout son flegme.

Lors d’une interview que Bruno Hourcade a accordée à Sept à huit, Bruno Hourcade a partagé les secrets de sa magnifique participation au jeu télévisé de Jean-Luc Reichmann anime au quotidien.

Une discipline militaire

Ainsi, au micro d’Audrey Crespo-Mara, l’ancien Maître de midi a d’abord levé le voile sur sa préparation avant d’intégrer Les 12 coups de midi.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

C’était pendant la crise sanitaire de la Covid 19. Bruno Hourcade faisait alors, au quotidien, plusieurs fiches pour s’entraîner.

Auprès de sa famille durant le confinement, sa mère et sa grand-mère ont alors encouragé ce fils de militaire à adopter une « une discipline militaire ».

« J’ai été habitué depuis mon enfance, donc ça va. Je me suis dit qu’il y a des choses évidentes de la culture qu’il faut connaître. Les capitales du monde, les chefs-lieux de départements », a-t-il alors confié à la journaliste.

Ensuite, Bruno Hourcade d’ajouter : « J’ai un esprit méthodique. J’adore les listes. En histoire, je me faisais des fiches par couleur. Les personnages en jaune, les lieux en vert, etc. Comme j’ai une mémoire très visuelle, lorsqu’on me parlait d’un sujet, je visualisais la fiche ».

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 2000€ dans ces départements ?

Fort de son « excellente mémoire », l’ancien Maître de midi a avoué la travailler « depuis toujours ».

« Je lis énormément, je fais beaucoup de jeux, des quiz. Finalement, ça muscle le cerveau, c’est un muscle comme les autres », a-t-il alors expliqué à Audrey Crespo-Mara.

Bruno Hourcade… Beaucoup de sacrifices

Dans les colonnes de 20 Minutes, a d’abord conseillé aux futurs candidats de « rester soi-même ».

« Si on joue un personnage alors on ne peut pas tenir sur la longueur, car […] On ne peut mentir sur 252 émissions », a-t-il alors justifié.

À lire Cette caissière arnaque son supermarché de 100 000 euros avec cette technique bien rodée

Le candidat Bruno Hourcade n’a pas manqué de préciser que tous les rouages qu’il confie et ce mode de vie demandent de gros sacrifices. « Il faut quand même organiser toute sa vie en fonction de ça… Le rythme des tournages, les émissions qui s’enchaînent… Les sessions de tournage aussi », a-t-il alors expliqué.

Et enfin Bruno Hourcade a évoqué sa « méthode d’entraînement » avant chaque tournage.

« On essaie de réviser les thèmes classiques, comme les reines d’Angleterre, les capitales des pays, mais parfois on se fait surprendre […] C’est vraiment un travail », a-t-il alors confié.

Certes la culture générale est « LE » point fort des Maîtres de midi, mais elle ne suffit pas ! « Mais j’ai fait des fiches. J’avais deux classeurs entiers de fiches. Des mois avant, j’ai préparé. Il y a toute l’organisation derrière. Puis toute la famille, les proches qui doivent aussi s’organiser en fonction de notre rythme », a-t-il alors raconté.

À lire France Travail: les terribles sanctions pour les chômeurs qui partent en vacances

À noter que le 18 avril 2024, Bruno Hourcade a sorti son premier livre, « Moi, millionnaire ? ». Il y retrace son parcours marqué par sa participation aux 12 coups de midi.

Nul doute, Bruno Hourcade a quoi être très fier !