Ces frites vendues au supermarché sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a lancé l'alerte sur ces frites vendues au supermarché qui sont les pires de toutes !

© Ces frites vendues au supermarché sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les frites font partie des aliments préférés des Français. C’est un produit très facile à déguster et qui s’accommode avec n’importe quelle viande ou les poissons de votre choix. En revanche, il n’est pas simple de bien les choisir.

Un produit adoré de tous

Appréciées par les petits comme les grands, les frites sont très présentes dans l’alimentation des consommateurs. De plus, vous pouvez facilement les réaliser depuis votre cuisine.

En effet, vous n’aurez besoin de rien d’autre que de pommes de terre. En revanche, faire des frites demande du temps. Et tout le monde n’a pas la possibilité de faire ce plat maison.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

C’est pour cette raison que certains consommateurs optent pour des surgelés. Sachez tout de même qu’il ne faut pas faire confiance à toutes les marques. Et pour cause, certaines rajoutent des produits très mauvais pour la santé.

Sachez que les ingrédients peuvent varier d’un sachet à l’autre et les Français finissent par s’y perdre. Tous n’arrivent pas à faire le bon choix lors de l’achat de ces surgelés. Comme toujours, 60 Millions de consommateurs a aidé les usagers à bien choisir.

Les experts ont donc analysé des frites vendues dans les magasins Aldi, Carrefour, Auchan, Casino, Lidl, Leclerc, Picard ou encore Intermarché. Et après plusieurs tests, 60 Millions de consommateurs a dévoilé la meilleure marque.

Les experts dévoilent les pires frites

D’après les experts, c’est Lidl qui fait l’unanimité avec ses frites au four Harvest Basket. Et c’est pour une bonne raison. Ces dernières ont une recette très simple. Sans grande surprise, il y a des pommes de terre dans la composition.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Les experts ont aussi trouvé de l’huile de tournesol. Mais c’est tout. Ainsi, l’enseigne s’en sort très bien avec ses deux ingrédients. Par la suite, c’est Picard qui se hisse à la seconde place du classement de 60 Millions de consommateurs.

En effet, la marque utilise seulement trois ingrédients. Sachez tout de même que certaines marques ajoutent des composants non nécessaires pour leurs frites. C’est notamment le cas d’Auchan, par exemple.

Les experts ont trouvé pas moins de 14 ingrédients dans la composition des frites de l’enseigne. Cela indique alors que le produit est ultratransformé. Il faut donc l’éviter le plus possible.

60 Millions de consommateurs a aussi retrouvé de la farine de blé, du riz, de l’amidon modifié, du dextrose, de la dextrine, mais aussi de la fibre de pois dans certains produits. Une grosse surprise pour les experts.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Une composition à vérifier

Le magazine a aussi expliqué que, d’une marque à l’autre, la teneur de sodium pouvait également quadrupler. Dans toutes les frites analysées, sauf celles vendues par Lidl, les experts ont surtout retrouvé du sucre ajouté.

Sachez d’ailleurs qu’une trop grosse quantité de sucre peut s’avérer terriblement dangereuse pour la santé. En effet, un abus de consommation de sucre peut provoquer du diabète, de l’obésité, mais aussi des troubles cardiovasculaires.

Lors de l’achat de vos frites, il est plus que nécessaire de faire attention à la composition. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un aliment trop transformé et qui peut s’avérer très mauvais pour votre santé.

En revanche, 60 Millions de consommateurs assurent que vous pouvez faire confiance à celles vendues par Lidl. Il est tout de même important qu’il vaut mieux consommer des frites faites maison.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

Mais si vous n’avez pas le temps de les préparer, celles au four Harvest Basket sont les meilleures de toutes. De plus, elles restent disponibles à un prix très abordable.