Anthracite: la série Netflix avec Hatik, Camille Lou et Kad Merad très inspirée du film Les rivières pourpres

Netflix a dévoilé il y a quelques jours la série Anthracite avec au casting Hatik, Camille Lou et Kad Merad et c'est déjà un gros succès

© Anthracite: la série Netflix avec Hatik, Camille Lou et Kad Merad très inspirée du film Les rivières pourpres

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Netflix enchaine les séries à succès. Et la dernière en date, 100 % française est encore un joli succès. Anthracite se classe parmi les meilleures séries Netflix du moment. Et le casting est vraiment top avec Hatik, Camille Lou et Kad Merad. Et si vous avez aimé Les rivières pourpres, vous allez l’adorer !

Un casting très bien ficelé pour cette nouvelle série Netflix

Il y a quelques jours, Netflix a sorti une nouvelle série 100 % française Anthracite qui mêle suspens, peur et sombre histoire de famille.

Pour le pitch de Anthracite, c’est un jeune homme incarné par Hatik qui se retrouve dans la station de ski de son enfance après une décision de justice. Il se retrouve vendeur dans un magasin de ski et hébergé chez son oncle et sa tante. Mais sa vie va basculer quand son passé va ressurgir avec l’arrivée de Ida incarné par Noémie Schmidt.

À lire Netflix annonce une très bonne nouvelle et va diffuser des matchs en direct

Cette dernière est venu retrouver son père enlever alors qu’il menait une enquête sur une ancienne secte. Et cette enquête va donner lieu a beaucoup de rebondissements, à des trahisons et à de très sombres histoires de familles.

Au fil des épisodes de Anthracite, l’histoire se révèle autour de la secte et d’une étrange créature qui assassine des gens et qui vit dans une grotte. Au fil des épisodes, vous allez apprendre que plusieurs personnages de la série ont un lien de famille. Et que toutes les disparitions qu’il y a eu dans ce village depuis des années, elles restent liées à l’histoire de la secte.

Certains personnages sont vraiment très sombres et l’histoire autour du personnage de Kad Merad risque de vous choquer.

Nous avons beaucoup aimé et nous avons aussi remarqué que cette série Netflix était très proche d’un film à succès « Les rivières pourpres ».

À lire Chèque énergie 2024: toutes les conditions pour profiter du guichet de réclamation en juillet

Anthracite: la série Netflix avec Hatik, Camille Lou et Kad Merad très inspirée du film Les rivières pourpres

Comme dans « Les rivières pourpres », cette série Anthracite se passe dans un petit village de montagne assez isolé. Dans cette série Netflix, c’est pareil. De plus comme dans le film, il y a aussi plusieurs morts et des disparitions inquiétantes dans la montagne.

Autre point commun, dans le film, un corps est retrouvé dans la glace. Dans la série Anthracite, un corps est retrouvé sous la glace dans un lac gelé.

Vous vous rappelez certainement, dans « Les rivières pourpres », les chiens ont une présence particulière, ils font très peur. Dans la série Netflix, il y a aussi des chiens, mais là ils sont là pour protéger un des personnages principaux.

Comme dans le film, l’histoire parle d’une communauté, d’une église et dans la série c’est une secte. Dans Anthracite toute l’histoire reste liée à cette secte. Elle a fait plusieurs morts et a marqué tous les habitants de ce village. C’est aussi le fil conducteur de beaucoup de peurs et de questions sur les personnages de cette série Netflix.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

Au niveau des enquêteurs de la série Anthracite, ils ont aussi un passé très tortueux comme dans le film. Leur histoire personnelle est aussi liée à l’histoire de ce drame qui a touché ce village de montagne. 

Pour nous à la rédaction, les similitudes entre la sérié Anthracite sur Netflix et le film « Les rivières pourpres » sont trop nombreuses pour que cela soit un hasard.

Nous vous conseillons de la regarder sans plus attendre, mais pas dans le noir et surtout pas tout(e) seul(e) !