Ces 5 races de chiens ne feront jamais de mal à vos enfants

Selon les experts, il y a cinq races de chiens qui sont les plus douces de toutes avec les enfants. Elles adorent ces derniers !

© Ces 5 races de chiens ne feront jamais de mal à vos enfants

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Un tiers des foyers français ont un chien, d’après une étude publiée en 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un animal adoré par des milliers de personnes. Sachez d’ailleurs qu’il y a des races qui sont plus douces que les autres avec les enfants.

Un animal adoré des français

Lors d’une conférence de presse à Paris, Christophe Blanchard, sociologue, est revenu sur l’évolution du statut du chien au sein des foyers. Il a fait des confidences sur la façon dont les Hommes voient désormais cet animal.

Il a expliqué : « Si des siècles durant, le chien s’est avéré être l’auxiliaire utilitaire incontournable d’Homo sapiens pour la garde, la chasse, voire la guerre ».

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

Avant d’ajouter : « Aujourd’hui loin d’être tabou, l’amour inconditionnel que les maîtres portent à leurs chiens est assumé et largement revendiqué par 9 personnes sur 10 ».

L’expert a aussi précisé : « Les gens ont souvent des besoins de compensation affective et le chien, c’est une éponge émotionnelle. C’est un retour sur investissement ». D’autant plus que les chiens ont d’incroyables qualités.

Et ce, comme la fidélité, la loyauté, mais aussi le courage. De plus, les chiens restent incroyablement protecteurs et affectueux envers sa famille. Il y a d’ailleurs certaines races qui sont parfaites envers les enfants.

Des chiens très affectueux

Bien entendu, il faut savoir que l’instinct de gardien fait partie de la nature du chien. Ces petits animaux ont la capacité de remarquer les menaces extérieures et de défendre fermement leur maison.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

Cependant, certaines races de chiens sont plus protectrices que d’autres. Ces animaux peuvent devenir des compagnons inséparables des enfants, leur enseignant des valeurs telles que la responsabilité, la compassion et la patience.

En revanche, avant de décider quelle race adopter, il est important de faire vos recherches et de choisir celle qui reste toujours la plus adaptée à votre foyer. Selon des vétérinaires, il y a cinq races très affectueuses.

C’est notamment le cas du Malamute d’Alaska. C’est une race connue pour être loyale et amicale. Ces chiens feront tout ce qu’il faut pour plaire à sa famille, qu’elle soit humaine ou canine. Ils sont d’incroyables compagnons.

C’est également le cas du Berger Australien. La race préférée des français peut se montrer très amicale et affectueuse. Ces chiens possèdent un instinct protecteur envers les plus petits membres de la famille.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Des races incroyables avec les enfants

Bien qu’il puisse se montrer très amusant et joueur, le Berger Australien connaît aussi le temps de se détendre et de profiter du calme. En revanche, il est important qu’il s’adapte à votre mode de vie dès petit.

Il faut garder en tête que c’est une race sportive qui a besoin de dépenses autant physiques que mentales. C’est aussi une race de chien sensible qui aura parfois envie de se retrouver seul.

Le Shih Tzu est aussi un compagnon idéal pour les enfants. Et pour cause, il est joueur, affectueux et plein de joie. De plus, il s’adapte facilement à la vie citadine. Et est toujours prêt à s’amuser grâce à son attitude enjouée.

Labrador Retriever est un chien connu pour son amour des enfants, des adultes et des autres animaux de compagnie. Son attitude douce fait de lui un excellent ami pour tout le monde, mais son niveau d’énergie est remarquable.

À lire EuroMillions: ils remportent 166 millions d’euros totalement par hasard

Pour finir, le Golden Retriever est le parfait compagnon pour les enfants. Il se montre très affectueux et n’hésite jamais à jouer avec les plus petits, tout en faisant bien attention à eux.

Sachez tout de même qu’il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance avec un chien. Il faut également faire attention à ce que les jeunes respectent l’espace privé de votre compagnon pour éviter tout accident.