5 choses qui terrifient le plus votre chien dans la vie de tous les jours

Au quotidien, il y a cinq choses bien précises qui terrifient votre chien. Certaines vont clairement vous étonner !

© 5 choses qui terrifient le plus votre chien dans la vie de tous les jours

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Comme les êtres humains, les animaux peuvent souffrir de certaines peurs. Et cela est aussi le cas pour les chiens. Dans la vie de tous les jours, certaines choses peuvent terroriser vos animaux préférés. Il faut donc faire très attention à ne pas les exposer à ces peurs.

Des peurs chez vos compagnons à quatre pattes

D’après la La Fediaf, The European Pet Food Industry, la France compte près de 7,5 millions de chiens. L’Hexagone fait partie des trois pays européens qui aiment le plus les compagnons à quatre pattes.

Il faut dire qu’avoir un chien dans sa vie, est source de bonheur. En revanche, il faut bien avoir conscience que ce dernier demande beaucoup de temps, d’énergie mais aussi d’énergie. Il ne faut pas prendre son éducation à la légère.

À lire CAF: la meilleure technique pour changer votre mot de passe et continuer à toucher vos allocations

En effet, s’il y a certaines choses sur lesquelles vous avez fait l’impasse lors de l’éducation de votre animal, ce dernier risque de développer de nombreuses peurs. Il y en a d’ailleurs cinq qui sont les plus courantes.

Dans un 1ᵉʳ temps, sachez que votre compagnon à quatre pattes peut déclencher de vraies craintes envers les feux d’artifice ou encore les tempêtes. Et pour cause, leurs oreilles sensibles les rendent plus susceptibles d’avoir peur.

Ce qui peut entraîner des comportements tels que se cacher, trembler ou même tenter de s’échapper. Pour aider votre animal à gérer cette peur, il faut créer un environnement sécuritaire à la maison.

Des bruits qui terrorisent les chiens

Lors des tempêtes ou des feux d’artifice, vous pouvez utiliser de la musique douce pour masquer le bruit. Et, si nécessaire, consultez un vétérinaire pour des médicaments ou une thérapie comportementale.

À lire Ce papa d’un enfant autiste refuse l’aide de sa sœur qui vient de toucher 72 millions € à l’EuroMillions

Dès que vous accueillez votre chien, n’hésitez pas à mettre des bruits de tempête ou de feux d’artifice. Vous pouvez facilement trouver ces sons sur des vidéos internet. Il faut habituer votre animal dès son plus jeune âge à ces bruits.

C’est également une astuce à mettre en place pour les aspirateurs ou autres appareils bruyants. Le bruit soudain d’un aspirateur peut donner à votre compagnon, l’impression d’être une menace.

Ainsi, cela risque de le faire réagir de manière agressive. Pour répondre à cette peur, vous pouvez progressivement habituer votre meilleur ami à ces sons en utilisant des friandises. Et des compliments pour renforcer une réponse calme et positive.

N’oubliez pas qu’il faut toujours privilégier le positif dans ce genre de cas. Ne hurlez pas contre votre chien si ce dernier attaque votre aspirateur. Cela signifie qu’il a simplement peur de cet appareil.

À lire Ces maillots de bain pas chers et trop stylés cartonnent chez Decathlon

Certains évènements qui provoquent du stress

Sachez que votre compagnon à quatre pattes peut aussi craindre les vêtements ou costumes. Pourtant, l’habiller avec des vêtements ou des costumes peut sembler amusant. Mais pour certains animaux, cette expérience est terrifiante.

Cela est dû à l’anxiété, mais ce que vous devez faire est de l’habiller petit à petit et confortablement. Il faut lui laisser le temps de s’habituer à la sensation. Les premiers temps, vous pouvez lui passer juste une patte, puis le féliciter avant de retirer le vêtement.

En suite, il faut aller de plus en plus loin. Sachez qu’il ne faut jamais forcer votre chien et qu’il faut bien y aller par étape. Cela permettra à votre animal de ne plus se sentir mal à l’idée de porter des vêtements.

Les voyages en voiture peuvent aussi inquiéter votre meilleur ami. Si votre chien montre des signes d’anxiété dans la voiture, comme des tremblements ou des vomissements, envisagez de faire des trajets courts et agréables pour les associer à des expériences positives.

À lire Aides CAF: ces allocataires concernés par un nouveau bonus de l’AAH

Pour finir, les personnes inconnues ou les nouvelles situations peuvent s’avérer terrifiantes. Les chiens sont des créatures d’habitudes. Et de nouvelles situations ou la présence de personnes inconnues peuvent être stressantes.

Pour aider votre chien à se sentir plus à l’aise dans ces situations, socialisez-le dès son plus jeune âge et exposez-le progressivement à différentes personnes et environnements.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :