Netflix: l’astuce secrète pour demander vos films et séries préférés

Découvrez comment Netflix vous permet de façonner son catalogue selon vos envies grâce à cette astuce ultra secrète du géant du streaming.

© Netflix l'astuce secrète pour demander vos films et séries préférés

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Si vous êtes du genre à avoir un programme bien précis en tête lorsque vous ouvrez Netflix, cet article est fait pour vous ! Peu de gens connaissent la fonctionnalité secrète de Netflix qui permet de demander l’ajout de votre film ou série préférés à la plateforme.

En quelques clics, vous pouvez influencer le catalogue de streaming de Netflix et être sûr de ne manquer aucune de vos pépites. Découvrez comment faire !

Des séries et des films pour toute la famille

Netflix n’en finit plus de faire le buzz. Et pour cause… De nombreux internautes ne peuvent plus se passer de la plateforme de streaming.

À lire CAF: la meilleure technique pour changer votre mot de passe et continuer à toucher vos allocations

Proposant du contenu pour petits et grands, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez team western, comédie romantique ou film animalier, vous trouverez forcément votre bonheur sur Netflix.

Netflix propose aussi de nombreuses nouveautés et du contenu exclusif à ses fans. Mais ce n’est pas tout. Netflix ne se contente pas de vous proposer des nouveautés. Il vous offre aussi la possibilité de façonner son catalogue selon vos préférences.

Si votre film ou votre série favorite n’est pas disponible, pas de panique ! On a la solution pour vous.

Rendez-vous sur la page spéciale du centre d’aide en ligne de Netflix. Là, vous pouvez soumettre jusqu’à trois suggestions de titres que vous aimeriez voir ajoutés.

À lire Ce papa d’un enfant autiste refuse l’aide de sa sœur qui vient de toucher 72 millions € à l’EuroMillions

Et voilà, le tour est joué ! Un moyen simple et efficace de prendre le contrôle de vos soirées cinéma ! Alors, à vos suggestions et que le binge-watching commence !

Cette astuce pour profiter encore plus de Netflix

Mais attention. Une fois votre demande soumise, gardez à l’esprit que Netflix ne vous informera pas individuellement de l’ajout de votre programme.

La réponse peut également prendre un peu de temps. Pour rester à l’affût, certaines solutions existent. Par exemple, vous pouvez activer les notifications sur votre smartphone. Vous pouvez aussi mettre en place des rappels pour les titres à venir ou recevoir des recommandations par e-mail. 

Vous l’aurez donc compris. Netflix offre bien plus que des heures de divertissement à ses fans.

À lire Ces maillots de bain pas chers et trop stylés cartonnent chez Decathlon

Avec cette astuce peu connue, la plateforme se place sous le signe de l’écoute et de l’interaction avec ses abonnés. Ne restez donc pas sur votre faim si votre film favori n’est pas disponible, demandez-le simplement !

Avec un peu de patience et d’astuces, vous serez toujours au courant des ajouts à venir sur Netflix, prêt à profiter à fond de votre expérience de streaming.  Le top, non ?

Pour ne rien louper, explorez la home page de Netflix. Elle met en avant les dernières nouveautés et prochaines sorties. Restez aussi connecté via les réseaux sociaux pour ne rien manquer.

Mais bien que Netflix soit à l’écoute de ses abonnés, notez tout de même que certains programmes ne peuvent pas être diffusés sur la plateforme. Sans surprise.

À lire Aides CAF: ces allocataires concernés par un nouveau bonus de l’AAH

Les séries originales, par exemple, peuvent être abandonnées en raison des audiences. Dans ces cas-là, l’espoir d’une suite sont faibles.

De plus, des questions de droits et de licences peuvent aussi influencer l’ajout ou la suppression d’un programme. Dans tous les cas, essayez tout de même de faire votre demande.

Dans la mesure du possible, la plateforme Netflix essayera toujours de satisfaire toutes les demandes. Son but ? Faire plaisir à ses fidèles abonnés pour leur permettre de passes de nombreuses heures à regarder leurs films et séries favorites !

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :