Netflix et Disney+ c’est bientot fini TF1 sort sa plateforme de streaming gratuit

Découvrez la nouveauté TF1+, gratuite et financée par la publicité, cette offre SVOD française vient concurrencer le géant Netflix !

© Netflix et Disney+ c'est bientot fini TF1 sort sa plateforme de streaming gratuit

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Alors que la SVOD fait le buzz, TF1 ne veut pas rester en marge. Après le court épisode de Salto et la fusion avec M6, le géant de la télévision française rebondit avec une proposition qui fait de l’ombre à Netflix : TF1+.

Netflix continue de faire l’unanimité

Depuis sa création, Netflix rencontre un succès fou. Et pour cause… Il a redéfini la façon dont le monde consomme les films et les séries.

Souvenez-vous. Lancé en 2007 en tant que service de location de DVD par la poste, il a très vite évolué. Depuis, Netflix est devenu le roi du streaming par excellence.

À lire Netflix annonce une très mauvaise nouvelle pour tous les abonnés

Grâce à son modèle d’abonnement sans publicité, Netflix a conquis des millions de foyers dans le monde entier. En quelques mois, le géant s’est ainsi imposé comme le leader de la SVOD.

La clé du succès de Netflix ? Sa bibliothèque étendue et ultra-diversifiée.

Des séries originales acclamées aux films hollywoodiens à succès, en passant par les documentaires captivants, il y en a pour tous les goûts. En effet, Netflix offre un éventail de contenus qui s’adresse aussi bien aux jeunes, qu’aux plus grands.

La possibilité de binge-watcher des saisons entières d’une série en un seul week-end a également contribué à son attrait massif. Sans surprise.

À lire Netflix: cette astuce peu connue pour continuer à partager son compte

Mais ce n’est pas tout. Netflix a perfectionné sa personnalisation grâce à ses algorithmes de pointe.

En analysant les habitudes de chacun, l’appli suggère des contenus qui correspondent à leurs préférences. Elle crée ainsi une expérience sur mesure.

TF1+ se met à la SVOD

Mais attention. En 2023, la TV française cherche encore son équilibre dans l’univers digital. Après l’essai de Salto, TF1 reprend les rênes avec TF1+.

Rodolphe Belmer, à la tête du groupe, dévoile les détails de ce nouveau service dans une récente interview. Gratuit et financé par la publicité, il veut rivaliser avec les ténors américains comme Netflix.

À lire Anthracite: la série Netflix avec Hatik, Camille Lou et Kad Merad très inspirée du film Les rivières pourpres

Une plateforme de streaming qui promet de conquérir les foyers français dès le 8 janvier 2024. Cette nouvelle offre, gratuite pour les utilisateurs, sera financée à 100 % par la publicité.

La gratuité totale de TF1+ pour les utilisateurs constitue son principal atout. Rodolphe Belmer affirme que le service sera entièrement financé par la publicité.

Toutefois, les détails sur la fréquence et le format de cette dernière demeurent encore un mystère. Un pari audacieux alors que de nombreux Français ont fui la TV en raison de l’ajout excessif de la publicité.

Une offre gratuite à 100 % ?

Même si Netflix règne en maître sur le marché de la SVOD, TF1+ entend redéfinir les règles du jeu. Pour cela, elle mise tout sur le contenu gratuit soutenu par des publicités. En effet, en lançant TF1+, la chaîne française entre dans la compétition de la SVOD.

À lire C’est terminé Free, Orange, SFR et Bouygues vont bloquer tous les sites de téléchargements et de streaming

Et TF1+ ne se contente pas d’être une simple plateforme de replay. Avec plus de 15 000 heures de programmes TV, dont des séries et des émissions cultes tels que Koh-Lanta et The Voice, le service vise à faire plaisir à un large public.

Au programme ?  200 films pour les familles, 200 séries à succès, et la première offre d’information à la demande. Top Info souligne aussi l’ambition de TF1+ à devenir une plateforme généraliste et citoyenne.

Vous l’aurez donc compris. TF1+ semble déterminé à marquer sa place dans la nouvelle ère de la SVOD.

Mais la question cruciale qui se pose par tous ? Parviendra-t-elle à stopper le géant américain Netflix et séduire les foyers français ? Affaire à suivre…

À lire Netflix et Prime Vidéo au plus mal avec cette offre streaming Sony avec 50 chaines gratuites