Votre connexion internet bientôt coupée si vous ne faites pas ce changement

La connexion internet évolue en France. Il est temps de dire au revoir à l'ADSL car tous les opérateurs vont passer exclusivement à la fibre.

© Votre connexion internet bientôt coupée si vous ne faites pas ce changement

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

De nos jours, la connexion internet est indispensable au quotidien. Alors que la France se prépare à dire adieu à l’ADSL, des millions de foyers vont devoir changer d’offre.

La fin de l’ADSL arrive

C’est désormais officiel. La France s’apprête à fermer son réseau cuivre. Cela dans le cadre du « Plan France Très Haut Débit » mis en place par l’Etat.

Ce nouveau plan vise à mettre à jour les réseaux télécoms dans tout le pays. Il laisse ainsi derrière lui l’ADSL au profit de la fibre optique.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

Orange, leader de renom des télécoms, annonce ainsi la fermeture du réseau cuivre. Elle se fera au fur et à mesure. L’entreprise va donc commencer par les zones les plus fibrées.

Ce changement affectera tous ceux encore liés à l’ADSL. Les particuliers, les entreprises et les administrations concernés doivent donc changer au plus vite. Le but ? Que tous les Français utilisent une connexion internet via la fibre optique.

Le calendrier est d’ailleurs sans équivoque. D’ici à 2030, la fibre optique viendra totalement à la place de l’ADSL.

Cela va donc marquer la fin des services de téléphone à l’ancienne et de l’internet ADSL. Mais pas de panique. Chaque français seront informés de la fermeture à venir de leur connexion ADSL.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

C’est le site www.treshautdebit.gouv.fr qui fera le nécessaire. C’est aussi sur ce site que vous trouverez le guide essentiel de ce nouveau process.

En effet, ce site offre un module de recherche pour vérifier si vous êtes éligible à la fibre. Il va aussi informer les usagers des autres possibilités pour se connecter.

Des informations précises sont également fournies pour aider les élus locaux à guider les Français. Le but ? Montrer l’importance de la communication locale pour faciliter ce grand changement. Une bonne nouvelle donc.

La connexion internet, un indispensable de notre quotidien

Ce n’est plus un secret pour personne. La France se tourne vers l’avenir numérique.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Aujourd’hui, le monde numérique est au cœur de notre quotidien. La connexion internet se révèle ainsi être bien plus qu’une simple commodité. Et pour cause… C’est devenu un pilier essentiel.

Cela est dû en partie avec l’ère du télétravail en pleine expansion. La stabilité et la rapidité de la connexion internet sont devenues des éléments clés. Ils sont en effet nécessaires pour avoir une bonne production au travail.

Sans surprise. Le télétravail nécessite une très bonne connexion internet. Des réunions en visio aux partages de fichiers en ligne,… La fluidité de la communication en ligne devient un facteur essentiel au travail.

Vous l’aurez donc compris. Avoir une connexion internet rapide et fiable n’est pas juste un simple confort. C’est une nécessité pour assurer un travail efficace, même à distance.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

Mais ce n’est pas tout. En plus du côté pro, la connexion internet joue un rôle important dans nos moments de détente et de loisirs. Entre le streaming, les jeux en ligne et les réseaux sociaux… Tous sont devenus des activités de choix pour se divertir.

Et oui, quoi de mieux qu’une soirée devant Netflix ou à jouer à GTA ? Une connexion internet fluide garantit une expérience sans bug. Elle permet ainsi à chacun de profiter à fond de son temps.

Le pays s’engage à 100 % pour avoir un avenir connecté par la fibre. Il devient donc nécessaire de se préparer à ce nouveau changement.

Pour cela, c’est très simple. Utilisez les options mises en place par le gouvernement. Ensuite, à vous la bonne connexion internet à un Très Haut Débit.

À lire Ne faites plus cette erreur avec votre chargeur ça fait exploser votre facture d’électricité