Netflix: un gros problème de son agace les abonnés et voici comment le résoudre

Découvrez comment résoudre les problèmes de son sur Netflix pour une expérience de visionnage optimale et immersive.

© Netflix: un gros problème de son agace les abonnés et voici comment le résoudre

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous adorez regarder vos séries et vos films favoris sur Netflix ? Vous avez alors peut-être rencontré quelques bugs ces derniers temps. En effet, de nombreux abonnés ont des problèmes de son, en particulier avec les dialogues. Mais rassurez-vous ! Une solution existe et elle est plus simple que vous ne le pensez.

Une expérience immersive avec le son surround 5.1

Vous êtes un grand fan de séries et de films ? Vous passez des heures à bing watcher vos contenus favoris sur Netflix ? Lorsque vous plongez dans l’univers de Netflix pour une soirée cinéma à la maison, vous aspirez à une immersion totale. Tant d’un côté visuel, que sonore.

Pour répondre à ce besoin, Netflix a sorti une nouvelle option. Sur Netflix, le son surround 5.1 a ainsi débarqué il y a quelques semaines.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Cette option offre une expérience audio immersive qui se compare à celle des salles de cinéma. Ce n’est donc pas rien.

Cependant, pour en profiter à 100 %, il est crucial d’avoir le bon équipement. Autrement, cela pourra causer quelques bugs audio.

Si vous constatez des problèmes de son sur Netflix, pas de panique donc. Il est possible que cette option se soit activée par défaut. Cela même si votre système audio ne la supporte pas.

La solution ? Un simple réglage dans les paramètres audio de Netflix peut résoudre ce problème.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Et oui, il vous suffit de choisir « Français » plutôt que « Français (5.1)« . Vous pourrez alors bien améliorer la qualité sonore de vos séries et de vos films préférés.

Un problème récurrent qui va au-delà de Netflix

Malheureusement, les problèmes de son ne se limitent pas à Netflix. Sur la Toile ou dans la presse, les français sont tous unanimes. Le son est de mauvaise qualité.

Des articles dans Le Monde dénoncent en effet que la qualité sonore est souvent mise au second plan lors des tournages… Cela au profit de la qualité visuelle.

Cette tendance se traduit par des dialogues peu clairs. De ce fait, les abonnés se retrouvent obligés à augmenter le volume pour entendre de façon correcte.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Ensuite, ils doivent subir des passages sonores assourdissants. Ce n’est donc pas l’idéal.

Vous l’aurez donc compris. Bien que les paramètres audio de votre compte Netflix puisse aider, il est évident que le problème est plus généralisé et nécessite une attention accrue des producteurs de contenu.

Quelles solutions mettre en place ?

Optimiser le son de vos séries Netflix est à la portée de tous grâce à quelques astuces simples. En choisissant les bonnes options audio et en comprenant les défis plus larges de la qualité sonore, vous pouvez profiter à fond de vos films et de vos séries préférés.

La bonne nouvelle ? Outre les ajustements sur Netflix, il existe d’autres astuces pour améliorer votre expérience audio à la maison.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

Vous pouvez par exemple investir dans un système audio de qualité, tel qu’une barre de son ou un système home cinéma. En effet, cela peut faire une énorme différence.

Mais ce n’est pas tout. Des ajustements simples dans la configuration de votre maison peuvent également aider à avoir une meilleure qualité sonore. Vous pouvez par exemple ajouter des rideaux épais pour absorber les échos ou placer avec stratégie vos enceintes.

Alors, préparez votre popcorn ! Installez-vous comme il faut dans votre canapé et plongez dans l’univers de vos films et de vos séries favoris sur la plateforme culte Netflix.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :