Un samouraï tranche une balle de baseball tirée à 160 km/h

4

Au Japon, le maître épéiste Isao Machii a tenté de trancher une balle de baseball tirée vers lui à 160 km/h. Il était placé à une courte distance de la machine tirant la balle et devait dégainer son sabre avec un réflexe hors du commun.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

25 COMMENTAIRES

  1. Molofock
    Invité

    Pour info, la balle prend 21 centièmes de seconde à atteindre la lame. Hypothèse : le geste du gars prend au moins 10 centièmes de seconde pour « dégainer » le sabre. Il réagit donc au pire en 11 centièmes de seconde. On peut donc bien conclure que le mec à un réflexe hors norme.

  2. o_o
    Invité

    Il est connu et surtout pour avoir réussi la même chose mais avec une bille d’airsoft donc la c’est du gâteau pour lui (sauf la vitesse)

  3. batboy
    Invité

    D’accord il est bon mais c’est juste une question de timing la balle arrive toujours au même endroit et a la meme vitesse

  4. drlivingstone
    Invité

    je ne vois pas la différence avec la réception par un batteur, sauf qu’il a un sabre à la place de la batte…
    il n’y a aucun exploit ici.
    à noter : le geste du batteur est très sensiblement le même que celui du samouraï…

    • wounga
      Vétéran••••
      Inscrit le 30/09/2014
      5039 pts

      Le batteur est un peu plus loin et voit le lanceur effectuer son geste de lancer, il a le temps de s’y préparer… Ici, le sabre est dans son étui et la balle part subitement sans préavis ! Non, je pense que le réflexe ici est nettement plus rapide…