Ces clients achètent une tarte chez Leclerc et font une découverte dégoutante

Un client achète une tarte aux pommes chez Leclerc et fait une découverte assez étonnante ! Le supermarché réagit.

© Ces clients achètent une tarte chez Leclerc et font une découverte dégoutante

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Une découverte étonnante. Des clients de Leclerc achètent une tarte et découvrent un objet assez inhabituel dedans. Ils le font savoir aux responsables.

Une découverte inhabituelle

En France, de nombreuses personnes choisissent de faire leurs courses chez Leclerc. En effet, l’enseigne propose des produits de qualité à des prix souvent très attractifs.

Et en cette période d’inflation, où toute économie est bonne à prendre, de nombreuses personnes se tournent donc vers cette enseigne. Leclerc fait d’ailleurs tout pour fidéliser ses clients. Pour le supermarché, leur satisfaction est leur objectif premier.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Alors quand des clients vivent une mésaventure au sein de son établissement, l’enseigne ne tarde pas à réagir. D’ailleurs, c’est ce qu’a vécu un client fidèle de Leclerc, Lilian Moyen.

Ce dernier faisait ses courses et a acheté une tarte au supermarché de Saint-Astier. Le quadragénaire a l’habitude de faire ses courses là-bas. Il paye donc ses achats et rentre chez lui, sans se douter un instant de ce qui l’attend.

Au moment de déguster sa tarte aux pommes, il va se rendre compte qu’il y a quelque chose qui cloche. Il pense d’abord qu’il s’agit d’une fève qui s’est glissée dans sa gourmandise. Mais on est bien loin du mois de février et de la galette des rois !

Il creuse alors un peu et fait une découverte étonnante. Il y avait un stylo orange, déformé par la chaleur, dans sa tarte. Un produit étonnant qui n’a rien à faire dans une tarte aux pommes ! Le client décide alors de revenir au supermarché pour leur faire part de sa découverte.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Leclerc réagit

Le client revient donc chez le supermarché Leclerc pour leur montrer qu’il a trouvé un stylo dans sa tarte aux pommes. Sur place, l’équipe du supermarché l’accueille rapidement.

Un responsable de l’hygiène et de la sécurité le prend alors en charge dans ses bureaux. Encore sous le choc, le client demande alors des explications au responsable.

Ce dernier lui promet alors de mener l’enquête pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. Et lui explique que Leclerc va contacter l’entreprise Pasquier qui fabrique ces tartes.

L’entreprise est donc mise au courant de la mésaventure du client. Mais alors que ce dernier pensait avoir des explications ou des excuses, il n’en est rien. En effet, Pasquier refuse toute implication dans cette affaire. Pour la marque de supermarché, cela n’a pas pu se passer à leur niveau. « Le système de contrôle de qualité aurait détecté la présence du stylo. » précise Sud Ouest.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Selon eux, le stylo se serait donc glissé entre le moule et le fond de tarte au niveau des supermarchés Leclerc. Ou alors c’est le client lui-même qui est responsable de tout ça.

Face à ce comportement, Leclerc décide de mettre fin à sa collaboration avec Pasquier. Le client reçoit d’ailleurs un dédommagement pour cette mésaventure. Il a désormais une carte de fidélité avec le prix de la tarte ainsi qu’un chèque-cadeau de 10 euros.

Le client reste tout de même sur la défensive. Pour lui, il mérite plus qu’une simple compensation. En effet, il devrait au moins avoir droit à un éclaircissement de ce qui s’est réellement passé.

Ce n’est pas la première qu’un client trouve quelque chose d’inhabituel dans sa nourriture. Une cliente de supermarché qui a acheté des pizzas Buitoni explique avoir trouvé des insectes ! Sous le choc, elle n’a pas hésité à tout filmer.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter