Pénalty faute sur Anelka ? France Irlande

Je veux bien que Henry a triché et que la qualification est volée… mais il y avait faute dans la surface sur Anelka avant l’égalisation française !

On voit clairement le gardien irlandais Shay Given prendre VOLONTAIREMENT le pied gauche d’Anelka avec sa main droite, fort discrètement (encore un tricheur ?), mais visiblement avec l’intention de stopper la course de l’attaquant. Si l’arbitre avait sifflé ce pénalty justifié sur Anelka, on se serait éviter une belle polémique !

0

  • Ed

    Je suis d’accord il y a penalty et quand j’ai dit ça au moment du match tout le monde m’a dit qu’il n’y avait rien. On voit le geste flagrant sur cette vidéo…

  • DivertissonsNous

    Pareil, pourtant son geste de la main droite est bien flagrant. Il a eu le mérite d’être discret.

  • yepa gouli goula

    Le gardien le touche avec la main droite mais il se laisse tomber tout seul donc il en rajoute donc simulation car il aurait très bien pu finir l’action mais comme il a poussé le ballon trop loin il avait pas d’autres choix que de tenter la simulation.
    Facile non !!

    SIMULATION

  • chris

    la main de henry n’est donc pas à critiquer, c’est un prêté pour un rendu !!!

  • DoubleTwice

    De toute façon il était hors jeu.

  • Peyo

    Le pauvre petit, on lui tapote la cheville, et c’est tout le haut du corps qui s’ébranle! Il y a peut etre touchette sur la cheville, mais sa réaction est (comme à chaque fois et pour tous les footeux) disproportionnée…

  • aRF

    La différence c’est que dans l’arbitrage, le gardien a un role à part, pourt que le penalty soit sifflé il faut qu’il y ai vraiment un corps à corps, jamais on a siffilé un penalty pour une main qui accroche un pied ou quoi.

    Par contre un attaquant qui pousse le ballon avec sa main pour rectifier une trajectoire c’est autre chose…

  • france

    Il n’y a pas faute c’est à peine si il y a un contact. Anelka se laisse tombé.

  • guigui72

    enfin au lieu de toujours plonger, nico aurai mieu du continuer sa course et qui sais le gardien était battu et peut il y aurait eu but
    faut arrèter maintenant

  • Fernand l’ours

    Fallait encore le mettre le penalty.

  • chet

    EXACTEMENT
    alors soit, les irlandais perdent leur qualif sur une erreur d’arbitrage mais n’oublions pas qu’elle en cache une autre.
    alors si l’une des équipes devait rester chez elle à cause de l’arbitre, autant que ce soit les irlandais.

    et j’ai hate de voir hugo lloris et nicolas anelka (enfin !!!) au mondial.

    par contre si quelqu’un pouvait rappeler les règles élémentaires du football à HENRY avant le départ, on pourrait peut être éviter un coup de boule à la con en final !!!!

  • dom

    un geste volontaire non prémedité (« l’occasion qui fait le larron)un reflex. Par contre si l’on veut etre juste ,regardons l’action d’anelka seul face au gardien irlandais ,il y a une belle faute volontaire (un reflex egalement) qui aurait du amener un pénalty pour la france et un exclusion pour le gardien irlandais

  • yoda

    y a pas penalty on a juste droit a un beau plongeon d’Anelka

  • Matt

    Ecoutez le commentaire de Arsène avant de parler..
    C’est un grand entraineur,il est français et pour lui il n y a pas pénalty et pas de volonté de la part de Given non plus!
    Alors arrêtez de vous cherchez des excuses! Vous êtes qualifier en trichant et c’est tout!
    Ps: sa aurais les Irlandais qui aurait marquer de la main, Mais sa aurais été le drame du monde pour vous, vous en auriez fait bien plus encore…

  • Mathieu

    ca me parait pas du tout évidement que ça soit volontaire, ca sert à rien de chercher la petite bête, ca excusera rien au fait que la France a volé le match…

  • PoLo

    meme sur son tacle le gardien est en retard soit il touche la balle et bravo soit il fait obstruction avec son corps et sa jambe a la course du joueur

    et la main qui touche le pied… et le gardien tt excité non j’ai rien fait. alors que qd c’est la main d’henry la il est aussi tt excité mais dans l’autre sens.

    anelka plutot digne qui attend la decision de l’arbitre sans crier

    bref les footballeurs, sont tous des comediens et l’influence de trapatoni ce voit sur le jeu. iles levent tous les bras tout le temps crie au scandale tt le temps. et bien qd il y a vraiment un scandale, l’arbitre ne croit plus personne… pas facile comme taf

    mais anelka est plutot digne meme a un moment il fait une main et s’arrete de jouer attendant le coup de sifflet de l’arbitre.

    j’en connais pas bcp qui n’aurait pas crier sur l’arbitre apres une faute dans la surface comme celle ci

    et les irlandais aiment bien raler cf des accrochages dans la surface (ou l’irlandais glisse) et demande faute apres….

    c’est pas une belle victoire, mais si on revient sur cette decision on peut remettre en question tt le match….

    la video??? jamais comment juger si un mec va pas au contact et tombe en simulant ou rellement il y a un contact fort… on va passer sa vie devant les ecrans de controle a juger les fautes et moins de temps de jeu effectif

  • Kabot

    Nan je suis désolé mais pour moi ce n’était pas intentionnelle et faut pas chercher des fautes la ou n’y en a pas..
    Le but volée ça oui c’est vrai lui même l’a dit
    Vive le fairplay =/

  • Seb13

    y’a une joli faute sur squillaci juste avant la main d’Henry aussi, mais bon dans tout les cas, la victoire est pas mérité sur l’ensemble du match, remercions juste lloris et anelka pour avoir montrer l’envie d’y aller.

  • DD95

    Dans les règles du foot, lorsque un joueur seul devant le but est victime d’une faute, l’arbitre doit aussi donner un carton rouge à l’auteur de la faute. Le gardien irlandais aurait donc aussi dû être expulsé. Demandez à Barthez qui en sait quelque chose pour avoir subi cette sanction lors d’un match officiel avec l’équipe de France.
    Pourquoi aussi les joueurs irlandais que tout le monde a pu voir faire une main à plusieurs reprise dans le match ont contesté la sanction de l’abitre au lieu de reconnaitre leur faute ? Alors deux poids deux mesures ?

  • Jojo

    Désolé de vous contre-dire mais il n’y absolument rien.
    Il commence à s’écrouler avant qu’il le touche, c’est à la limite de la simulation… car même s’il ne le touche pas il tombe !

    Bien arbitré selon moi.

  • Nibbler

    Et vu le contexte et l’importance de la décision, l’arbitre n’aurait pas pu sifflé pénalty sur une occasion où il pourrait y avoir un doute comme sur cette action qui fait vraiment débat. Anelka le cherche le pénalty, il se laisse bien tomber aussi, vu qu’il est excentré, il savait qu’il aurait pu louper le cadre en plus.

    Donc non, c’est pas une compensation de rien du tout, et l’arbitre a bien fait de ne pas siffler…

  • Eldroth

    Vous avez déjà joué au foot ?
    Juste comme ça…
    Quand on court avec l’élan, une touche à une jambe peut déstabiliser… et entraîner une chute.
    Enfin, bref…

  • dom

    regardez la vidéo c net et précis il y faute du gardien irlandais sans discussion .soyez honnêtes il faut reconnaitre toutes les faits et ne pas se complaire dans le mazochisme.Le vrai sujet est la prestation de l’equipe de France…

  • dom

    On dit Anelka est digne puis il a cherche la faute???
    En aucun cas il simule en aucun cas il cherche la faute,la vidéo est dispo ,le gardien irlandais lui prend le pied gauche et le bloque en tirant dessus ce qui donne l’impression qu’anelka plonge.Ce geste est volontaire et très malin de la part du gardien.

  • Joël Quiniou

    Bon, ben je vais faire comme tout le monde et ajouter un petit commentaire qui ne mettra personne d’accord :-)

    1. Y a pas Penalty: Si le gardien touche le pied, c’est parce qu’Anelka le laisse trainer => il cherchait la faute. Pour moi ça mérite un carton jaune.

    2. La main d’Henry est un reflex (non, elle ne fait pas de photo:-)) qu’il n’a pas prémédité. Aurait-il dû être fair-play et le dire a l’arbitre pour qu’il annule le but? 99,99% des joueurs ne l’aurait pas fait. Surtout avec l’enjeu financier et personnelle de la participation a une coupe du monde.
    Voyant le lynchage médiatique de Ginola apres France-Bulgarie, que se serait-il passé si la France ne va pas au mondial à cause du fair-play d’Henry?
    C’est pas joli, je suis d’accord, mais ainsi est le foot et la vie.

    3. L’arbitre ne pouvait rien voir, mais l’arbitre de touche devrait avoir une bonne vue d’ou il est et la main est assez clair. Comme sur le penalty ou il ne dit rien a l’arbitre (il aurait dû dire s’il y a penalty ou simulation/carton jaune), il n’a pas pris ses resonsabilites.

    4. La France ne mérite pas sa qualification ? Sur le dernier match, la France n’a pas su jouer, mais ce qui compte a la fin, c’est de marquer plus de buts que l’adversaire, non ?
    Je ne pense pas que les italiens ne souhaitent pas la qualif de leur selection parce qu’elle joue mal.

  • Rafiti

    Sur le dernier ralentit (à vitesse réelle ce n’était peut être pas visible), on voit très bien que la cheville d’Anelka repart vers l’arrière qu’à partir du moment où elle est accrochée par la main droite de Given (main qui n’a absolumment rien à faire là sauf s’il voulait aggripper une cheville). Forcément, qd on vous enlève votre prochain ped d’appui en pleine course, je défi tout ceux qui l’accuse d’avoir plongé » d’essayer de rester debout dans la même situation

    De plus, le comportement d’Anelka juste après ne ressemble pas à celui d’un mec qui simulé pour obtenir un penalty.

    Maintenant, c’est comme la main d’Henry, au ralentit ça se voit très bien, à vitesse réelle, c’est autre chose…

  • dom

    joel tu nous as habitué a mieux.Anelka ne laisse pas trainer la jambe.Regarde la video bordel!!il leve son pied gauche pour eviter le gardien celui ci le rattrappe tres vite et le tire vers le bas.

  • PoLo

    ces débats montre que la video ne ressoudra pas grand chose
    car pour moi j’en ai vu pour moins que ca, anelka ne se laisse pas tomber effectivement il saute… mais bon

    la video laissera encore plus de place car cela se décidé à froid et non à chaud…. donc on c’est plus facile pour un arbitre de favoriser une equipe ou une autre a froid!!!

    je crois vraiment que la video ne changera rien

    tt le monde dit le rugby le rugby. seulement au rugby seul les essai sont passé à la video pas les fautes, les coup ou les en avants (les NZ nous en veulent encore)…. car juger un essai c’est juger si la main a bien applati

    au foot se peut etre verifier que le ballon a franchit la ligne. et eviter les transversale avec rebond dedans et hop hors du but….

    mais juger des faits des intentions, des il simule il simule pas il touche il touche pas c’est impossible!!!

  • dom

    La vertu ne porte pas de drapeau.Keane se sert mieux et plus souvent de ses mains que Thierry.dans le match il en fait 2 belles qui conteste sans vergogne.allez voir Irlande Geogie et le pénalty obtenu…sans commentaire

  • Vraiment…

    Les français vont tout me montrer! Anelka est un simulateur, pourquoi chercher des raisons à gauche et à droite pour justifier le hand-football de Thithy ^_^

  • wiL

    Je suis désolé, mais il n’y aucunement pénalty. Anelka est déjà limite en train de tomber alors que le gardien ne la pas toucher. De plus, c’est dommage, car sur le premier visionage on voit qu’il ne pousse pas trop son ballon, s’il continue l’action il y a vraiment possibilité de marquer. J’adore le foot, mais cette intérêt de tomber comme une feuille au moindre contact dans la surface de réparation m’énerve tout bonnement. Une petite vidéo au ralenti aurait fait l’affaire ;) Et ça aurait servi pour la main d’Henry aussi : D Vivement que platini dégage. C’est pas en vivant dans la préhistoire qu’on fait avancer les choses.

  • 92 NIK 13+69

    A partir du moment où il y a débat, ça veut bien dire que l’arbitre à pris la décision qu’il fallait. La faute n’est pas flagrante, la siffler n’aurait pas été une injustice, tout comme le fait de ne pas la siffler.

  • Jojo

    Ces mains n’ont pas entrainer un but, pour moi ce n’est pas comparable…

    Après il est vrai que je me demande ce que faisait l’arbitre de touche? Il discutait avec le public?

    Vous dites qu’il a sauté, avec des jambes aussi grande il saute pas très haut dites donc… Pour moi il ne cherche pas forcement le penalty mais il ne cherche pas non plus à éviter le GB. Il avance sa passe tant mieux sinon il espère le penalty.

    Pour Henry, pas volontaire? Regardez bien les vidéos au moment ou la ballon va pour sortir il fait le geste de le retenir.
    Pour ma part sa n’entache pas son entière carrière qui est vraiment exceptionnelle mais sur la fin on ne pourra oublier cela, c’était un match important…

  • Bob

    Anelka joue le penalty c flagrant il peut tres bien continuer sa course mais il a cherche la facilité …

  • John-John

    Pendant le match, je pensais que l’arbitre avait eu raison de ne pas siffler, mais quand je revois les images, j’ai des doutes.
    On voit clairement la main du gardien toucher la jambe d’Anelka, là dessus y’a pas de doutes, mais est-ce suffisant pour qu’il tombe ? Je dirais que oui, son geste (à Anelka) n’a pas l’air exagéré, la main du gardien attrape sa jambe lorsqu’il est en l’air et ça le déstabilise.
    Enfin, de là à dire que le but d’Henry n’est qu’une compensation de cette faute non sifflée…

  • dom

    c pas vrai Bob ;c pas beau de mentir pour avoir raison alors que la video ne ment pas.C comme si je disais y a pas main de Henry,et en + c vrai.c juste une illusion d’optique collective.

  • momo pouetpouet

    Le gardien sur le 2nd angle donne clairement un petit coup de patte avec sa main droite qui semble plus que suspect, une impulsion, ce n’est pas hallucinogène, ça semble clairement intentionnel. Après la vidéo ne permet pas avec certitude d’affirmer le contact auquel cas Anelka aurait été sacrément coordonné car sa jamble gauche se raidit donnant cette impression de plongeon bizarre quelques centièmes de seconde après le coup de patte tout aussi bizarre du gardien irlandais. S’il y avait la vidéo, j’aurai donc dans le bénéfice du doute donner pénalty, car le geste du gardien irlandais n’est pas du tout normal

  • chet

    mister yepa gouli goula

    il y a eu beaucoup d’âneries proclamées depuis le début de cette affaire, mais je pense qu’on a atteint le summum avec votre commentaire

  • Alex

    Rolala mais arretez de dire qu’il simule. C’est simple, courez, sautez, et si votre pied se prend dans une barrière ou je ne sais quoi, vous perdez votre équilibre ou vous tombez! Et ben là c’est pareil!!! Il court, un obstacle, il tombe, c’est normal. Après peut être qu’il en rajoute, mais je ne pense pas! Pour moi penalty!

  • lou

    comme c’est flagrand que anelka se laisse tomber pour avoir le pénalti, c’est dans les jambes que sont les muscles les plus puissant du corp humain et on veut nous fair croire qu’un mec de 80 kilos passé, lansser en pleine course peut se fair acrocher la jambe de la sorte et etre stoper ? j’aimerais bien voir ca ! et si on regarde bien la vidéo on voit trés bien anelka sauter en trainant la jambe gauche et au final ca donne un geste pas naturel pour un sous

  • Eldroth

    Plus je lis certains commentaires et plus je me dis que certains ont vraiment jamais mis les pieds sur un terrain :’D

  • Kouca

    Je ne suis pas d’accord, pour moi il n’y a absolument pas pénalty… On voit quand même très nettement qu’il se laisse tomber.. Et ce avant même que son pied ne vienne heurter la main droite de Shay Given.. Simulation ! Carton jaune !!

  • prfabien

    Je vois certains commentaires et je rigole. Ca se voit qu’ils ont jamais joué au foot pour dire qu’il tombe tout seul. Il est déséquilibré au moment de son saut, c’est évident qui tombe. Il en rajoute c’est sur mais il y a penalty. Et ceux qui disent qu’il simule ou tombe j’aimerais les voir sur un terrain et au moindre contact tomber comme des grosses merdes

  • Dieu

    Cela s’appelle « une cuillère » les enfants.
    C’est très utilisé au rugby.
    On touche à peine un des pieds de l’adversaire et il s’étale quelques mètres plus loin.
    Ici la chute est plus rapide car le gardien empaume le pied qui s’apprête à prendre appui.
    Shay Given s’est entraîné comme beaucoup de gardiens pour apprendre à faire ce geste discrètement. Il l’utilise très régulièrement, Patrick Evra en a d’ailleurs aussi fait les frais au match aller.
    C’est le malheur du sport professionnel qui est devenu une grande école de tricherie.
    Durant ce match, 212 fautes sérieuses n’ont pas été signalées par les arbitres, qui eux ne sont restés que des amateurs.
    Sur la phase de but français contestée, il y avait par ailleurs déjà penalty avant la faute de main. John O’Shea avait donné un coup de coude au visage de Sébastien Squillaci qui s’apprétait à marquer de la tête avant de l’agripper pour le jeter au sol.
    Match nul, c’est peut être ça la justice divine.

  • Brian

    Haha, vous etes marant, vous chercher a tout prix une excuse pour faire oublier que la france cest qualifier comme des laches. Ya pa penalty, anelka, pousse la balle de cote et saute pir simuler une faute, apres son petit saut, il touche la main du gardien!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le football est une devenu une farce vive le rugby

    Alor la j’hallucine, le commentaire precedent dit que le gardien irlandais fait une faute et que le malheur du sport. Tu connais surement rien au foot, le malheur du foot c’est les joueurs qui plongent, c’est vraiment triste a voir!!

  • zabou

    Jsais pas où tu vois un hors jeu doubletwice mdr car y a pas du tout mais alors pas du tout hors jeu comme pour le but refusé à l’aller où là encore y a pas hors jeu… et les francais on pas fait un scandale
    Pour moi il y a penalty c incontestable et plus que penalty c carton rouge car le gardien est dernier défenseur c dingue d’être de mauvaise foi à ce point vais vous faucher la jambe comme ca en pleine course on verra si vous tombez pas et OUI C VOLONTAIRE DE LA PART DU GARDIEN et là encore les francais font pas de scandale les irlandais sont des mauvais joueurs rien qu’à voir leur réaction au match aller à la fin du match….

  • dede

    surement il ya penalty et carton rouge qu’on soit pas bon ok mais les journalistes encore moins ils voyent que se qu’ils veulent…

  • Xdauriac

    y a pas pénalty, honte encore à nous

  • Beru

    Non mais n’importe quoi. Ceux qui prétendent qu’Anelka simulent n’ont jamais couru.. Il est lancé à pleine vitesse, et au moment ou il repose sa jambe gauche pour reprendre appui le goal la lui enlève. Quand on est lancés comme ça à plein balle et qu’on vous chasse un appui vous tombez comme une feuille. Personne n’échappe aux lois de la physique..

    J’en lis plein qui adorent taper sur l’équipe de France, avec des bons vieux arguments primitifs, genre « trop payés » ou « ils simulent tout le temps ». Ce genre de poncifs ne remplacent pas une réflexion. Certes il y a de la simulation dans le football, mais pour le coup Anelka est victime d’une faute flagrante qui vaut sans contestation possible un pénalty. C’est absolument incontestable. Par ailleurs, effectivement, le goal aurait du prendre un carton rouge, étant le dernier défenseur.

    Et Anelka a effectivement beaucoup de dignité dans cette action. Il se fait faucher alors qu’il allait au but et il ne proteste pas en criant comme le font certains joueurs. Je dis bravo pour son abnégation.

    J’ai quand même vachement halluciné de lire les commentaires. Comme quoi le misérabilisme français est encore bien vivant!