RER: cette voleuse prise à partie par les passagers après avoir volé 200 euros (Vidéo)

Les pickpockets sont très présents dans le RER, et n’hésitent pas à voler les voyageurs. Une voleuse a été prise à partie par des passagers !

© RER: cette voleuse prise à partie par les passagers après avoir volé 200 euros (Vidéo)

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les pickpockets sont de plus en plus présents dans le métro et RER. Une voleuse n’a pas hésité à voler 200 euros à une voyageuse. Mais elle a été prise à partie par des passagers ! La vidéo sur les réseaux sociaux fait le buzz.

Attention, pickpockets à bord !

Depuis des années, les pickpockets sévissent dans les transports Parisiens. Métro, Tramway, bus, RER A, D, B… Ils sont partout pour voler le plus de voyageurs possibles.

À chaque fois, ils utilisent la même stratégie. En effet, une troupe d’ados pickpockets suit les touristes, et les vole au bon moment. Ils accaparent surtout les téléphones, et arrachent les sacs sans que les victimes ne s’en aperçoivent.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Ils montent dans les wagons en groupe et collent les voyageurs. L’un tente de faire diversion en bousculant sa victime. L’autre voleur en profite ainsi pour lui voler ses affaires, pendant qu’elle se retourne.

Les voleurs ne sont pas que des ados ! Certains adultes volent aussi les voyageurs, comme ce fut le cas le mois dernier, sur la ligne D du RER parisien. Une vidéo est devenue virale sur les réseaux.

Car une femme a réalisé que son portable lui a été volé. S’en est suivi un élan de solidarité. Parce que tous les voyageurs ont obligé le voleur à lui restituer son téléphone.

« Après des annulations de trains sur la ligne C, je me suis retrouvée à devoir prendre la ligne D comme de nombreuses autres personnes », raconte la victime du pickpocket à 20 Minutes.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

« Tout de suite, j’ai senti une main prendre mon téléphone. Je me suis retournée, j’ai vu cet homme, je suis sûre à 99 % que c’était lui. On m’a volé mon téléphone, personne ne sort tant que je ne l’ai pas récupéré. »

Encore un vol dans le RER

Et ce n’est pas tout ! Car dernièrement, la femme d’un policier a été la cible de quatre jeunes filles d’origine bosniaque, toutes pickpockets. La victime a été agressée verbalement et physiquement dans le RER A.

Il y a trop de cas de vols dans les transports. De quoi inquiéter la marie de Paris qui s’apprête à accueillir les voyageurs du monde entier à l’occasion des Jeux Olympiques. Reda Belhaj est en colère avec l’agression de la femme d’un policier.

« Ce qui est grave dans cette situation, c’est qu’une personne habite à une vingtaine de kilomètres du lieu de l’agression, et malgré ça on arrive à vous identifier« , s’inquiète Reda Belhaj, porte-parole de l’unité SGP Police Île-de-France.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Sur les réseaux sociaux, une nouvelle vidéo fait le buzz. Une jeune femme se fait voler la somme de 200 €, à bord du RER. Mais fort heureusement pour elle, un homme n’a pas hésité à la défendre, en forçant la voleuse à lui rendre son argent.

L’homme en question était très courageux. Grâce à lui, la voleuse se fait encercler par des voyageurs. L’homme demande la jeune femme de rendre l’argent à la victime avant de descendre du RER.

Il assure qu’il ne la laissera pas partir. Il lui demande aussi si elle a des complices. Alors un autre homme vient à sa rescousse. Toutefois, la voleuse n’avoue rien. Pour le moment, personne ne sait si la victime a pu récupérer son argent.

@ayramparisجزائري حر قالها متخرجيش حتى تحطي الدراهم ، سرقو متين اورو لاخت مغريبية , و خونا الجزائري حلف حتى رجعوهم ، خاوا خاوا . Les pickpockets se font attraper par un algérien,♬ son original – Ayram Paris