Ces animaux sont les plus dangereux au monde ne les approchez jamais

Au fil des époques l'homme a pu apprivoiser de nombreux animaux. Cependant, certaines espèces sont très dangereuses pour lui !

© Ces animaux sont les plus dangereux au monde ne les approchez jamais

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La planète Terre regorge d’espèces en tous genres. Si de nombreux animaux sont devenus les meilleurs amis de l’Homme, d’autres resteront à jamais son pire ennemi ! Voici le top 10 des animaux les plus dangereux au monde.

Les animaux les plus dangereux au monde

Les experts estiment que la Terre compte près de 8 millions d’espèces animales et végétales sauvages différentes. « À ce jour, environ 2 millions d’espèces ont été inventoriées, mais on estime qu’il en existe entre 8 et 20 millions ! La Terre est un refuge de biodiversité. » précise le musée national d’Histoire naturelle.

Ainsi, si l’Homme a réussi à apprivoiser certains animaux, d’autres espèces restent très dangereuses pour lui. En effet, il faut absolument éviter la morsure ou la piqûre de certains spécimens.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Parmi les animaux les plus dangereux pour l’Homme, il y a la guêpe de mer, ou cuboméduse. Les experts l’appellent aussi « main de la mort » ou encore « méduse-boite ».

Vous pouvez croiser cette créature dans les eaux du littoral australien et du sud-est de l’Asie. Avec ses tentacules allant jusqu’à 3 mètres de longueur, elle peut tuer un humain en quelques instants.

Parmi les animaux venimeux, il y a aussi la pieuvre aux anneaux bleus. Bien que sa taille ne dépasse pas les 20 cm, elle a assez de venin pour tuer une vingtaine de personnes. De plus, il n’existe à ce jour aucun antidote contre son venin.

Cet animal est d’ailleurs très répandu en Australie.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Du côté de l’Afrique, le mamba noir est un serpent qui possède un venin à action rapide composé de neurotoxines.

Ce reptile qui se déplace à plus de 20 km/h peut tuer un homme en quelques minutes seulement avec une seule morsure.

Vous n’avez pas envie de croiser leur chemin

Parmi les animaux qui sont très dangereux pour l’Homme, il y a la veuve noire. Il s’agit d’une araignée de petite taille, que vous pouvez reconnaître grâce à une trace rouge. Bien qu’elle fasse moins d’un cm, elle est très toxique pour l’humain. Sa morsure paralyse la respiration et peut faire des dégâts terribles.

D’un autre côté, il y a aussi le cobra royal qui fait partie des espèces les plus dangereuses pour l’Homme. C’est d’ailleurs le plus grand serpent venimeux du monde.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Il se trouve souvent dans les forêts d’Asie et peut atteindre une taille de 5 mètres et peser une dizaine de kilos. Son venin paralyse les fonctions respiratoires et il en fabrique en très grande quantité !

Du côté de l’océan Pacifique, l’océan Indien et en mer Rouge, vous n’avez pas envie de croiser le chemin du poisson-pierre. Surtout à cause de sa nageoire dorsale de 13 épines aiguisées et chargées de venin !

Parmi les animaux les plus dangereux, il y a aussi le scorpion jaune à queue large. Son venin contient des dizaines de toxines qui peuvent entraîner la mort. Il se trouve souvent en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Le poisson-globe, aussi surnommé fugu, contient aussi un poison mortel, la tétrodotoxine. De plus, il n’a pas d’antidote. Il fait partie des animaux les plus dangereux, mais il est très apprécié pour sa chair très tendre, notamment dans les pays asiatiques.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Dans ce top 10 on retrouve aussi la phyllobate terrible. Il s’agit d’une grenouille très dangereuse contient des toxines pouvant tuer 10 000 souris ou 10 à 20 personnes !

Enfin, il y a un escargot de mer qui semble inoffensif et plutôt joli à première vue. Mais le cone marbré est très nocif pour l’humain. Son venin contient plus de 50 conotoxines différentes. Et il n’existe pas de remède.