Adieu les mauvaises odeurs dans le frigo avec ces 17 astuces naturelles et ultra efficaces

Vous n'arrivez jamais à vous débarrasser des mauvaises odeurs dans votre frigo ? Voici 17 astuces naturelles et pas chères à tester !

© Adieu les mauvaises odeurs dans le frigo avec ces 17 astuces naturelles et ultra efficaces

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le saviez-vous ? Il existe de nombreuses techniques pour enlever les mauvaises odeurs du frigo. Ces solutions simples et économiques marchent à tous les coups. Voici les 17 astuces de grand-mère à reproduire à la maison. On vous dit tout de A à Z !

Dites adieu aux mauvaises odeurs dans le frigo

Impossible d’y échapper. Les odeurs dans le frigo sont très courantes au quotidien. En effet, il n’est pas rare de sentir de vilaines odeurs de nourriture en ouvrant la porte du réfrigérateur.

Ce problème peut venir des aliments forts comme le poisson ou le fromage. Ces derniers libèrent une odeur très tenace dans la cuisine. Il faut alors plusieurs jours avant de s’en débarrasser.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Un mauvais nettoyage ou une absence de ventilation peuvent aussi amplifier ce phénomène. Il est donc important de laver son frigo au quotidien afin de préserver sa fraîcheur.

Il existe aussi plusieurs astuces naturelles pour repousser les mauvaises odeurs sans efforts. En effet, inutile d’acheter des nettoyants chimiques. Certains produits du quotidien peuvent faire de vrais miracles.

Voici 17 astuces de grand-mère à connaître pour dire adieu aux odeurs désagréables dans le frigo. Celles-ci sont ultra-faciles à reproduire et surtout très économiques. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Des recettes ultra-simples

Ces astuces consistent à déposer des produits naturels dans votre frigo. Ces derniers ont tous des propriétés désodorisantes. Ils permettent ainsi d’enlever les mauvaises odeurs en quelques heures. Pas mal non ?

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Par exemple, le citron est parfait pour apporter de la fraîcheur. Il vous suffit de le couper en deux et de le poser dans votre frigo. Celui-ci absorbera toutes les mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude fait aussi des miracles. Pour l’utiliser, versez-en dans une petite coupelle et placez-la dans la porte du frigo. Changez la coupe tous les 3 mois pour éloigner les mauvaises odeurs. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate pour nettoyer votre frigo en profondeur. Effet garanti !

Vous n’avez pas de bicarbonate à la maison ? Pas de panique ! Le marc de café ou le café moulu font aussi l’affaire pour cette astuce.

Autre ingrédient phare à connaître : le vinaigre blanc. Celui-ci est parfait pour désodoriser le frigo. Et pour l’utiliser, rien de plus simple ! Versez 20 cl dans un verre et placez-le entre les étagères ou dans la porte du frigo. Celui fera effet en quelques heures à peine.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

L’argile verte est aussi très connue pour ses propriétés absorbantes. Ici aussi, il vous suffit d’en déposer dans un bol au fond du frigo pour dire adieu aux mauvaises odeurs.

Des astuces insolites à connaître

Il existe encore des astuces très insolites pour désodoriser le frigo. En effet, certains produits possèdent des vertus cachées pour votre cuisine.

C’est le cas des bouchons en liège. Contre toute attente, ces derniers sont parfaits pour dire adieu aux mauvaises odeurs. Placez 2 ou 3 bouchons coupés en deux dans votre frigo. Le résultat est bluffant !

Le charbon actif, l’avoine ou les feuilles de lauriers font aussi partie des produits miracles pour le frigo. Vous pouvez les utiliser comme les bouchons en les plaçant entre vos étagères.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

La pomme de terre coupée en 2 absorbe aussi les mauvaises odeurs. S’il vous en reste dans votre placard, n’hésitez pas à les mettre au frigo pour retirer les odeurs nauséabondes.

Les huiles essentielles, la litière de chat, les sachets de thé infusé ont aussi fait leur preuves. Vous pouvez les utiliser n’importe quand pour garder un frigo propre et frais sans efforts.