Permis de conduire: les règles de la route les plus insolites à travers le monde

Saviez-vous que certains pays possèdent des règles très insolites pour passer le permis de conduire ? Voici les lois les plus bizarres !

© Permis de conduire les règles de la route les plus insolites à travers le monde

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Chaque pays possède ses propres règles pour passer le permis de conduire. En effet, le Code de la route varie d’un pays à l’autre. Et parfois, les lois de certains États peuvent être très surprenantes. Zoom sur ces réglementations les plus bizarres au monde.

Permis de conduire : des règles insolites

Le Code de la route est indispensable pour passer le permis de conduire. Cette épreuve théorique consiste à apprendre les règles de bonne conduite sur la route.

Ces réglementations varient en fonction de chaque pays. En effet, les conducteurs ne sont pas soumis aux mêmes règles selon leur lieu d’habitation.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Certaines lois semblent complètement tirées par les cheveux et peuvent surprendre les étrangers. Voici les règles les plus bizarres que vous pourriez rencontrer lors de vos futurs voyages.

En Afrique du Sud, les animaux possèdent les mêmes droits que les voitures sur la route. Ces derniers peuvent donc profiter des différentes voies comme n’importe quel humain.

Autre règle étonnante : en Espagne, il est obligatoire de posséder des lunettes de soleil dans la voiture. Cela permettrait d’éviter des accidents à cause du soleil.

Les Japonais ont quant à eux l’interdiction de rouler dans une flaque devant un piéton. Une règle très utile qui devrait s’appliquer dans le monde entier.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les femmes n’ont pas le droit de passer le permis de conduire en Arabie Saoudite. Elles doivent donc monter en voiture avec un homme pour se déplacer.

Le Code de la route en Amérique

Les Américains sont aussi très forts pour créer des lois insolites. En effet, de nombreux états imposent des règles très bizarres en ce qui concerne le permis de conduire.

Par exemple, il est illégal de conduire avec un chien attaché par les dents sur le toit d’une voiture en Alaska. En revanche, les gorilles ont le droit de vous accompagner en voiture dans le Minnesota. Étonnant non ?

En Oregon, les conducteurs ont le droit de conduire sur le trottoir sans prendre d’amende. Pas sur que les piétons apprécient !

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Un État Américain interdit les klaxons devant les restaurants après 21h. Il est aussi interdit de verser des margaritas dans la rue à Hermosa Beach.

Enfin, il existe un permis de conduire obligatoire pour faire du skate dans la rue en Floride. Sans ce permis, les skateurs risquent de graves sanctions.

Les réglementations les plus bizarres

Les États-Unis ne sont pas les seuls à exiger des règles bizarres pour passer le permis de conduire. En effet, il existe des lois insolites partout dans le monde.

Si vous voyagez en Suisse, vous aurez l’interdiction de laver votre voiture le dimanche. En Italie, la ceinture de sécurité sera obligatoire pour vos animaux.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

Les Allemands vous autorisent à conduire tout nu dans votre voiture. Seule condition : porter des chaussures !

Du côté de la Serbie, chaque conducteur doit posséder un crochet et une corde de 3 mètres pour se faire remorquer. Les scandinaves doivent quant à eux garder leurs phares allumés en permanence pour ne pas perdre leur permis de conduire.

Si vous commettez une infraction en Grèce, les policiers peuvent directement vous retirer votre plaque d’immatriculation avant de vous mettre une amende. Une punition plutôt radicale qui incite donc les conducteurs à respecter le Code de la route.

Comme quoi, le permis de conduire peut comporter des règles très étranges. D’où l’importance de se renseigner avant de rouler dans un autre pays !

À lire Cette pièce de 2 euros peut vous faire gagner jusqu’à 3000 euros voici comment la reconnaitre

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :